× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

IDAO DE TILLARD, m.2018

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Il a raison , ce n’est pas être petit joueur de préserver le champion !

Partir en seconde ligne !

Avec les fers à la vitesse où ça vas se courir , déjà qu’il était inquiet sur la grande distance !

Le problème du dernier virage ! T’es moins con de loupé une course fermée que le grand prix 😁

Il est au début de ses 5 ans ! Il veut le faire vieillir !

Vieborg cite Allaire qui sait …
Italiano ne cours pas le France 👎 pourtant bon sur courte distance !
Preuve qu’il font tous attention à la suite de la carrière de leurs champions 😉
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa
Dernière édition: 09 Fév 2023 12:58 par titiduc.
09 Fév 2023 12:55 #881

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

vieborg écrit: Ben c’est un petit joueur qui pour moi et cela n’engage que moi, gâche le palmarès et une partie de la carrière du cheval…
Ils merdent sur la ferrure d’un C4 qui leur tendait les bras et tu ne cours qu’un C4 dans une carrière… hop Daï !
Ils lui virent sa brosse de bouche juste avant un Pda dont il est favori sans savoir si le cheval sera là l’an prochain… hop Daï !
Là, c’est un France qui se déroule sur son parcours de prédilection… Hop on fait forfait !

Allaire a des défauts mais il tient la pression, sait créer un palmarès à un cheval et des champions il n’en a pas eu qu’un seul !!!!


Si sa carrière s'arrêtait là, mais c'est pas un Allaire... , il ne va pas rentrer ds le rang comme ça... . Même si, la fébrilité est de mise depuis des mois maintenant comme tu l'as rappelé.
On va voir le Moulinet... , soit il est vainqueur par procuration de l'am (ce que certains pourront avancer), soit je sais pas trop... le poids sur les 2700, ou on prépare le C5.
Mais il est vrai, que la com, n'est pas beaucoup mieux de celle de Nurmos. :bien:
09 Fév 2023 13:02 #882

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Duvaldestin aurait d’entrée de jeu dit : « pas de France on va sur le Moulinet », je n’aurais pas réagi mais là, faire traîner je ne vois pas l’utilité !!!

Vous pensez ce que vous voulez mais pour moi dans l’immédiat, c’est plantage à chaque gros objectif hormis le Continental !
Dernière édition: 09 Fév 2023 13:58 par vieborg.
09 Fév 2023 13:05 #883

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 252
  • Remerciements reçus 107

Réponse de pa2022 sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

vieborg écrit: Duvaldestin aurait d’entrée de jeu dit : « pas de France on va sur le Moulinet », je n’aurais pas réagi mais là, faire traîner je ne vois pas l’utilité !!!

Vous pensez ce que vous voulez mais pour moi dans l’immédiat, c’est plantage à chaque gros objectif hormis le Continental !


C'est la réaction de TD immédiatement après l'arrivée du PA qui est totalement à l'opposé de celle faite à l'issu de la victoire du CC, le poids, l'autre G1 Prix Bold Eagle

La il semble vouloir s'adapter au choix de Philippe Allaire......on devine que l'objectif est maintenant le C5 même si c'est très loin avec les 3 I de Guarato qui ferait mieux de ne pas trop insister avec Mathieu Abrivard même si c'est passé avec Idéal du Pommeau et que VWA va lui valoir un peu de sursis avec la Bivans
Dernière édition: 09 Fév 2023 15:38 par pa2022.
09 Fév 2023 14:32 #884

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

jean rené écrit:
Allaire a des défauts mais il tient la pression, sait créer un palmarès à un cheval et des champions il n’en a pas eu qu’un seul !!!!

Si sa carrière s'arrêtait là, mais c'est pas un Allaire... , il ne va pas rentrer ds le rang comme ça... . Même si, la fébrilité est de mise depuis des mois maintenant comme tu l'as rappelé.
On va voir le Moulinet... , soit il est vainqueur par procuration de l'am (ce que certains pourront avancer), soit je sais pas trop... le poids sur les 2700, ou on prépare le C5.
Mais il est vrai, que la com, n'est pas beaucoup mieux de celle de Nurmos. :bien:


Calgary aura courru une seule fois pour un pschitt aucun rapport. Des phrases qui se finissent avec des ... il serait temps d'assumer vraiment Caribou.

Je pourrai en vouloir à Duvaldestin si il avait présenté Idao dans le même état qu'on a osé présenté Izoard Védaquais. En attendant il en est rien et si j'ai été un peu déçu de ce choix sportif, je savais en réservant qu'il courerait quoi qu'il arrive le jour même. Il est intellectuellement acceptable qu'après 2 sorties en manquant de sûreté dans le virage on fasse le choix de se remettre en confiance. Il a l'avenir devant lui si la santé veut suivre avec dans le viseur les courses sur son terrain de jeu jusqu'à 2100.Mais ca l'empêchera pas de viser la première victoire pour Thierry dans le C5 lui qui a déjà gagné le CJ,le C3 , le C4 et le Continental.

Quand à la phrase par procuration , comme dirait les humoristes dans leur terrain de jeu , troller c'est un art et n'importe qui ne peut pas le faire avec efficacité:D
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa, CYNASOSO, iroisebleue, tournesol, UaUka1, TorontoPat
Dernière édition: 10 Fév 2023 12:33 par RoyalQuito.
10 Fév 2023 12:32 #885

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Ben je viens d’écouter les raisons du choix de Duvaldestin quant à sa décision… Il est désormais clair qu’il ne prend pas Idao pour un pur ! Du coup , qu’il ne dise plus une seule fois qu’il n’a jamais toucher un cheval de ce niveau !

La com est une vraie compétence. Je peux comprendre qu’il ne s’y sente pas à l’aise mais à ce moment là tu ne réponds pas aux sollicitations !

Je n’ai rien contre lui et je le blâme comme je blâme Guarato qui est toujours trop chaud ou encore quant Allaire devient arrogant après course !!!
Dernière édition: 10 Fév 2023 13:44 par vieborg.
10 Fév 2023 13:01 #886

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4558

Réponse de iroisebleue sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Vieborg, peux tu nous faire suivre l'interview ? On l'entend parler clairement lui-même, pas de paroles rapportées ?

Moi j'ai toujours plutôt entendu Duvaldestin dire qu'il n'avait pas eu un cheval comme ça depuis Ready.
Ensuite, face à certaines difficultés il a plusieurs fois répondu "ce n'est pas RC'. Ce qui n'empêche pas une énorme estime. De plus, à mon sens il met petit à petit un tandem au point. C'est un choix de faire driver ses fils, qui réussissent d'ailleurs remarquablement. Cela peut ajouter quelques"ajustements ", précisément. Il faut que la confiance soit partout.
Peut-être soigne-t-il le moral de son cheval en préfèrant pour le moment lui voir des limites.

Regarde Horsy : l'entraîneur et le driver se sont probablement mal compris. Eric a drive comme avec un cheval qui peut aller devant et tenir. Ben non. Il a besoin du bon parcours, ce qui ne lui enlève pas ses qualités. Hooker a réussi avec ses limites parce qu'on les les a reconnues.

Je me répète, c'est juste dommage que le mentor d'Idao se soit avance si vite en disant qu'il irait sur le France, pour devoir se dédire tardivement ensuite.

Mais nous verrons dans le Moulinet. Italiano est un client, il doit y avoir match au sommet et chrono si la poste le permet.

Sinon je te rejoins sur la com de Guarato et Allaire . Mais nous les connaissons.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
10 Fév 2023 15:58 #887

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6051
  • Remerciements reçus 12385

Réponse de isa_ sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

la réponse de TD
www.equidia.fr/articles/actualite/thierr...avec-idao-de-tillard
Thierry Duvaldestin a préféré lui faire disputer le Prix Ovide Moulinet (Gr.2) réservé aux chevaux de sa génération : "Avec beaucoup de partants, et le risque de s'élancer derrière un cheval qui ne démarre pas vite, ce n'était pas trop jouable d'être en deuxième ligne." L'entraîneur Normand en a profité pour donner des nouvelles de son pensionnaire : "il s'est bien entraîné ces quinze derniers jours."

interview à Argentan
Dernière édition: 10 Fév 2023 17:09 par isa_.
10 Fév 2023 16:11 #888

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

10 Fév 2023 17:02 #889

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet IDAO DE TILLARD, m.2018

Son argument ne tient pas, y’a qu’un seul cheval qui ne démarre pas en 1ère ligne !
10 Fév 2023 17:22 #890

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.