Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
UaUka1 écrit: Je comprends tout ce que tu as dit et je suis d'accord à 100% avec ça
que diriez-vous de Golden & Gallant?
Vainqueur quasiment de bout en bout du Critérium des 4 Ans fin août, Go On Boy préparait le Grand Prix de l’U.E.T., dont les éliminatoires ont lieu mardi soir à Paris-Vincennes, mais l’élève de Romain Derieux n’a pas été autorisé à courir à la suite d’un prélèvement antidopage positif et cela à titre conservatoire.
Le prélèvement à la déclaration de partant le jeudi 27 août est revenu positif, mais celui à l’issue de sa victoire est négatif comme l’a appris Romain Derieux vendredi soir.
L’entraîneur, basé en Île-de-France, a attendu ce résultat pour s’expliquer et entamer une procédure de contre-expertise : “Je n’ai rien à cacher et je préfère prendre la parole clairement plutôt que d’entendre des bruits de couloir. Je suis le plus transparent possible. J’ai donné un traitement anti-inflammatoire pour la toux par voie orale, l’Equisolon, à mon cheval avant le Critérium des 4 Ans. On a laissé six jours pleins au lieu des quarante-huit heures requises pour ce produit d’après le site de la FNCH (Fédération national des Courses Hippiques) que j’ai déjà utilisé par le passé pour d’autres de mes pensionnaires.
J’ai eu la confirmation que mon cheval était négatif à l’issue de sa victoire. J’entame donc une procédure en contre-expertise et en attends les résultats. J’ai entière confiance dans les capacités de mon cheval. On a syndiqué vingt parts, je tiens à remercier les investisseurs qui m’ont maintenu leur confiance et regrette le retrait de réservation d’une seule personne alors que le cheval, quoi qu’il advienne, est agréé étalon et a gagné ce Critérium sur la piste.”
Pour l’heure, Go On Boy reste le vainqueur du Critérium des 4 Ans. On aura l’occasion de revenir sur cette procédure en cours.
caribou écrit: Il a 12 points, déduction faite de sa victoire ds le C4. Ce qui lui donne plein droit a 100 cartes. Maintenant effectivement y'a un peu mensonge sur la marchandise vendu.