Il est de retour dans les boxes de Thierry
Dirigé en urgence vers la clinique EquiTom de Namur (Belgique), mercredi dernier, à la suite d'une crise de coliques une vingtaine de minutes avant le coup d'envoi du Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (Gr. II) remporté par Idao de Tillard, Gu d'Héripré va mieux. Sur la page Facebook de l'Écurie d'Héripré, Eugénie Quintin annonçait en fin de matinée, ce samedi, que “Gu était en route pour la maison.” Jointe par téléphone, l'intéressée nous confirme que son champion “est a priori tiré d'affaire. Il a quitté la Belgique en fin de matinée et il est arrivé chez Thierry (Duvaldestin), aux alentours de 16h. Je pense que, comme moi, Thierry est passé par toutes les émotions et en grand professionnel, il a su prendre la décision qui s'imposait. Je ne peux pas parler pour lui, mais comme c'est fréquemment le cas, dans ce genre de situation, les chevaux font du paddock et vivent dans leur élément naturel. Thierry et son vétérinaire (ndlr, Loïc Vallois) vont tout mettre en place en début de semaine, mais ce sont des professionnels et ils savent qu'outre la carrière sportive, il y a aussi celle d'étalon. La phase de suivi, après ce genre d'épisode, est très importante. Gu est entre de bonnes mains”.
www.paris-turf.com/actualites/france/tro...aldestin-30184572179