× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Du rab pour les « vieux »

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Du rab pour les « vieux »

Je dois mal me faire comprendre...
Dites moi combien de chevaux de 9. et 10 ans ont fait le meeting d’hiver avec des vraies chances au départ... Svp ?
12 Sep 2019 12:03 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Du rab pour les « vieux »

pas bézèf
12 Sep 2019 13:55 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Jiosco2019 sur le sujet Du rab pour les « vieux »

Cela 'est fait en concertation avec les professionnels ?
Quant à faire des réformes,ouvrons l'Amérique et le cornulier aux hongres pour le spectacle
Terminer un meeting jusqu'au 3103 pourquoi pas mais après la retraite pour ces vieux serviteurs qui ont déjà beaucoup donné
,
12 Sep 2019 14:12 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Du rab pour les « vieux »

Les U du meeting d'hiver 2018 2019 n'ont pas pris beaucoup d'argent en novembre et décembre : Une Serenade a pris 39 000 Ulka des Champs 24 000 et Ultra Tivoli 22 000. Les autres sont en-dessous des 20 000 (cinq à avoir pris plus de 10 000).
12 Sep 2019 16:43 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Du rab pour les « vieux »

Jiosco2019 écrit: Cela 'est fait en concertation avec les professionnels ?
Quant à faire des réformes,ouvrons l'Amérique et le cornulier aux hongres pour le spectacle
Terminer un meeting jusqu'au 3103 pourquoi pas mais après la retraite pour ces vieux serviteurs qui ont déjà beaucoup donné
,


d'accord avec vous, l'ouverture aux hongres des GR I après l'âge de 5-6 ans est de bon sens...
pour la limite supérieure, pourquoi ne pas s'aligner sur ce qui se fait en Scandinavie, ils ne sont pas plus tortionnaires, si ?
la régulation sur ce que l'on demande aux chevaux peut (et devrait) se faire autrement que par l'âge.
il y a parfaitement moyen de flinguer un cheval en le faisant courir trop tôt, à mauvais escient,
trop souvent ou que sais-je encore, dans les limites actuelles.
si l'on est objectif, un cheval est naturellement pleine peau de 5 ans à 12 ans (4 ans si vous voulez...)... avant ils le font sur la bravoure
et la classe naturelle...mais quand ils font fort à 3 et 4 ans...il n'est pas rare de les voir cuits à 7 ans, voire bien plus tôt.
on a déjà des bribes avec l'interdiction de déferrage des tout jeunes... on peut travailler encore sur la manière de mener sérieusement
un parcours sportifs (sans aller trop loin dans les contraintes, tous les chevaux ne sont pas égaux, et les pros ont assez de données à gérer
pour que l'on ne fasse pas d'excès non plus).

qu'est-ce qui amène les gens aux courses ? qu'est-ce qui les fait rester ? quels sont les chevaux qui marquent ?
le meilleur cheval de ces derniers mois, tristement disparu, n'était-il pas hongre ? et encore capable de bien faire ?

on voit des TF "rangés des voitures" chez nous...gagner leur croûte et même mieux dans d'autres pays... ça fait réfléchir

et chez nous, en effet, on peut être dubitatif sur le fait de laisser plus de temps...parce que pour l'essentiels ils sont cuits...
mais c'est un système... si celui-ci s'ouvre mieux aux hongres et aux chevaux tardifs (si, si, de bons chevaux tardifs, ça existe,
et ça ne fait pas de mal aux courses), on finira par retrouver des chevaux de 8-10 ans compétitifs et donnant du beau sport...

quant à la retraite de nos braves coursiers, oui, pensons-y. on suggère que les paris y contribuent. tous ceux qui de près ou de loin
prennent part à la filière pourraient y contribuer.
il y a à faire. également dépoussiérer la réputation des trotteurs "réformés". il y a moyen de mettre en valeur leurs qualités autrement.
c'est à ce jour mieux réussi côté galop (je vous accorde qu'il y a moins de chevaux, mais ils sont également plus faciles à transférer
vers d'autres activités... mais un trotteur peut faire un excellent cheval d'extérieur, voire de traction si bien géré).

bon, c'est déjà bien longuet, mais... cette évolution sur la limite pour courir devrait être une occasion de changer des tendances,
si possible pour le bien de tous... peut-être même des pros qui ne se sentent plus à leur place parce qu'on ne leur laisse plus de place.
idem pour certains types de chevaux.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, tintin
12 Sep 2019 20:42 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Du rab pour les « vieux »

Mon sentiment est que l’on mélange un peu tout...

Marclorr a apporté de l’eau à mon moulin... Que ce soit les entiers ou les filles, à neuf ans il n’y a plus rien qui tient la route.

Les exportés qui continuent sont des hongres...

Que l’on ouvre les G1 aux hongres à partir de 7ans dans un premier temps puis voyons derrière s’il est utile de les conserver en piste jusqu’à un certain âge !
12 Sep 2019 21:37 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Du rab pour les « vieux »

eltonio écrit: Je pense que Sea Bird parlait de nos retraites....pas de celle des chevaux....

+1 : Évidemment, Il s'agissait d'une métaphore...Off course !
13 Sep 2019 10:03 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Du rab pour les « vieux »

Je viens d'avoir l'info. C'est tout simplement pour que Bold puisse gagner 5 prix d'Amérique. :tomate: :p :D
13 Sep 2019 11:45 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Du rab pour les « vieux »

vieborg écrit: Mon sentiment est que l’on mélange un peu tout...

Marclorr a apporté de l’eau à mon moulin... Que ce soit les entiers ou les filles, à neuf ans il n’y a plus rien qui tient la route.

Les exportés qui continuent sont des hongres...

Que l’on ouvre les G1 aux hongres à partir de 7ans dans un premier temps puis voyons derrière s’il est utile de les conserver en piste jusqu’à un certain âge !


Ton amalgame est regrettable. 90% des 9/10 ans n'avancent plus et méritent une bonne retraite. Cela n'empêche pas qu'un cheval de 10 ans soit en pleine possession de ses moyens à cet âge (tu connais un certain Timoko, vainqueur de l'Elitloppet à 10 ans ?). Alors, pourquoi l'empêcher de courir ? L'entraîneur de Bellino II disait qu'il aurait pu courir sans problèmes jusqu'à 12 ans et déplorait la rigidité du règlement.
13 Sep 2019 20:49 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Du rab pour les « vieux »

Exception n'est pas légion... Créer des règles pour des épiphénomènes cela me laisse dubitatif quand il serait plus urgent de donner aux hongres de courir les G1 à partir de 7 ans !
Merci pour ce message de la part de : marclorr, Jiosco2019
13 Sep 2019 22:39 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.