× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

DUC D'IDEE par Royal dream

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet DUC D'IDEE par Royal dream

Selon Bullit, Duc d'idée a plus de classe que Bold Eagle et Davidson du Pont qui eux n'en n'ont pas beaucoup sans parler d'Up and Quick ... :D
22 Sep 2018 18:58 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 780

Réponse de F@b H sur le sujet DUC D'IDEE par Royal dream

Déçu également... j'ai meme cru pendant un moment qu'il faisait juste le tour tellement il est resté décollé longtemps du reste du peloton ... en meme temps 20 mois d'absence meme pour un cheval de classe c'est beaucoup
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
22 Sep 2018 19:37 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6747

Réponse de TorontoPat sur le sujet DUC D'IDEE par Royal dream

peut-être voulait-il rendre 50 mètres ?:)
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
22 Sep 2018 19:47 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet DUC D'IDEE par Royal dream

Eleazar: "Selon Bullit, Duc d'idée a plus de classe que Bold Eagle et Davidson du Pont qui eux n'en n'ont pas beaucoup sans parler d'Up and Quick ... :D"

Je dois dire que c'est une remarque plutôt minable pour un cheval que tout le monde a remarqué en son temps et qui fait une rentrée de plus de 20 mois
(D'ailleurs, j'étais celui qui a dit que je n'avais jamais vu un cheval revenir au top après si longtemps, mais ça évidemment ...)

Quand je vois l'esprit de certains modérateurs de ce forum, j'en comprends l'état.
22 Sep 2018 20:51 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet DUC D'IDEE par Royal dream

Un peu poussif, non ?
On avait l'impression qu'il tournait les pattes 2 fois plus que les autres.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
22 Sep 2018 21:25 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 15

Réponse de debrett14 sur le sujet DUC D'IDEE par Royal dream

J'ai trouvé qu'il avait une manière bizarre de trotter en début de course; surtout les antérieurs.

Après il a enclenché un peu et baisser la tête comme son père. mais il n'a pas montré si il a une vitesse de plus que les autres;

Evidemment c'est une rentrée après 20 mois; de plus il a été drivé derrière donc pas evident de gagner;

question modèle je ne l'ai pas trouvé imposant donc je suis curieux de voir la suite car comme certains l'ont déjà dit si il l'a attendu autant c'est pas pour rien;
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
22 Sep 2018 21:35 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet DUC D'IDEE par Royal dream

bullit écrit: Eleazar: "Selon Bullit, Duc d'idée a plus de classe que Bold Eagle et Davidson du Pont qui eux n'en n'ont pas beaucoup sans parler d'Up and Quick ... :D"

Je dois dire que c'est une remarque plutôt minable pour un cheval que tout le monde a remarqué en son temps et qui fait une rentrée de plus de 20 mois
(D'ailleurs, j'étais celui qui a dit que je n'avais jamais vu un cheval revenir au top après si longtemps, mais ça évidemment ...)

Quand je vois l'esprit de certains modérateurs de ce forum, j'en comprends l'état.


Ce sont tes propos non ? je ne vois pas en quoi ça te vexe ... et comme d'habitude, tu insultes ceux qui ne sont pas de ton avis mais personnellement je m'en fou.

Il y a 20 mois, il ne marchait que 1'16" et aujourd'hui c'est pas mieux.

Dés qu'il est arrivé chez Guarato, Bold Eagle marchait 1'12"7 à 3 ans puis 1'11"4 dans le prix de Sélection 3 mois plus tard.
Je n'ai jamais compris comment on peut dire que Duc d'Idée a plus de classe que Bold Eagle. Il est peut-être plus élégant car il court sans martingale et enrênement.

Ce cheval n'a jamais eu de problème de santé mais apparemment il n'a pas de moteur, voilà pourquoi il a été arrêté.
22 Sep 2018 21:49 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet DUC D'IDEE par Royal dream

bullit écrit: Oui, j'espère juste qu'il fera la ligne droite, histoire de voir comment il bouge, mais s'il ne gagne pas c'est qu'on l'en aura empêché .)


Il a fait plus que la ligne droite (800ml), mais vu où il était logé aux milles métres, je dirais qu'il a été empêché de par le fait. En même temps connaissant la façon de faire de son proprio avec des chx fin prêt, c'était somme toutes plutôt logique de le voir faire une rentrée de cette façon.
Dans ces circonstances, je trouve sa rentrée plutôt pas mal. Il fait ses derniers 500ml 14'' en coupant les gaz pour finir, vu que la cause était entendu.
23 Sep 2018 12:52 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet DUC D'IDEE par Royal dream

Eleazar écrit:
Comme je le signalais précédemment, ce cheval n'a eu aucun soucis de santé. Son entraineur a préféré l'arrêter car il trouvait qu'il n'était pas mature et manquait de force. (source Equidia)


Bein'h, c'est marrant, mais moi c'est pas du tout ce que j'ai entendu sur place en off. Le cheval aurait bougé au moins deux fois.
23 Sep 2018 13:01 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet DUC D'IDEE par Royal dream

Stingmens écrit: Un peu poussif, non ?
On avait l'impression qu'il tournait les pattes 2 fois plus que les autres.


Peut être l'impression qu'il donnait, mais en même temps il n'est pas a son poids de forme et un peu enrobé.
Pour son allure, il est vrai qu'il retrousse plutôt pas mal et répète son geste assez vite. Sa ferrure (Flap comme Bold) l'aide en ce sens a faire ce geste.
23 Sep 2018 14:02 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.