caribou écrit: ET deux fois que F.Anne est galop avec son Akim. Déjà que les qualifs de Akim ne sont pas très probantes, si en plus il se précipite a tout prix avec son poulain pour être Dai. Ca vas pas le mettre en avant pour le coup.
En effet, pourtant selon F. Anne, Faubourg du Perche est son meilleur poulain dans cette génération.
Equidia Live - Franck Anne et les 2 ans : « J’en ai 2 pour Paris »
Créé le 7 août 2017
par Stella Bandinu
Pour faire le papier du Quinté+ de mercredi, nous avons préféré appeler Franck Anne, pour qu'il nous parle de ses 2 partants. Et tant qu'à faire, nous l'avons questionné sur ses deux ans.
« Mes 2 ans ? Et bien pour l’instant je n’en ai couru que 2 à Enghien :
Faubourg du Perche et
Fend la Bise ».
Deux sujets débutés d’emblée à Paris, il n’en fallait pas plus pour attirer notre attention : « Fend La Bise c’était très bien. Elle termine troisième en pouliche sérieuse. Et le poulain c’était bien aussi mais il a fait la faute parce qu’il a pris peur de la cravache. Mais je pense que c’est lui qui a le plus de classe. En tout cas ce sont deux poulains pour Paris ».
Pour information :
Faubourg du Perche est le premier produit d’
Akim du Cap Vert (mère :
Noblesse de Civrac) à voir une piste. Il s’était qualifié attelé le 28/06/2017 à Caen sur 2000 mètres en 1’19″6 avant de commettre la faute à Enghien dans le Prix de la Porte de Choisy samedi 05/08/2017 à l’occasion de sa première sortie. (Cliquez sur les liens pour les vidéos).
Quant à la pouliche, c’est un produit de
Prince Gédé (mère :
Une Prima Steed) et elle s’est qualifiée avant plus vite que le mâle : attelé le 20/07/2017 à Caen sur 2000 mètres en 1’19″1. Pour sa première sortie publique, elle se classe 3e du Prix de la Porte des Lilas à Enghien dimanche 06/08/2017.
Quant à savoir s’il en a d’autres comme ça… « Pour l’instant je n’ai que ces deux-là pour Paris. D’autres pour Cabourg mais que ceux-là pour Paris. Mais après, vous savez, à cet âge là,
Vanika Du Ruel n’était pas encore déclarée ! » conclut-il. Affaire à suivre.