× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Crystal Pearl par Opium 1'11 et Primavéra 1'15

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 162

Réponse de PAJA sur le sujet Crystal Pearl par Opium 1'11 et Primavéra 1'15

Bonne chance aussi Trot51 avec Opium.

Pour ma part, Primavéra a eu Hurlymaille par Kiwi et elle vient d'être saillie à nouveau par Opium pour tenter de faire un petit frère à Crystal car jusqu'à présent elle ne fait que des filles.....
08 Mai 2017 13:23 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 29

Réponse de TROT51 sur le sujet Crystal Pearl par Opium 1'11 et Primavéra 1'15

ces bien les filles aussi mes je te le souhaite paja
08 Mai 2017 13:28 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet Crystal Pearl par Opium 1'11 et Primavéra 1'15

Belle prestation de Crystal, Paja. Monnier ne l'a pas gardé, pourtant il ne c'était pas mal débrouillé avec, non.
08 Mai 2017 18:17 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 162

Réponse de PAJA sur le sujet Crystal Pearl par Opium 1'11 et Primavéra 1'15

Merci Terra.

L'explication est simple = si je suis l'éleveur de Crystal à 100 %, je ne suis copropriétaire qu'à 25 % et ce n'est donc pas moi qui décide de la carrière de la jument.

Quant à Dominique Monnier, avec qui Crystal a pris 16 000 € en 9 courses, c'est un très bon entraîneur, méticuleux, qui mériterait d'avoir des chevaux dans le Sud-Ouest. Si des propriétaires cherchent un entraîneur dans la région, n'hésitez pas (il peut aussi prendre des chevaux en location).
Merci pour ce message de la part de : ivct
08 Mai 2017 18:49 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet Crystal Pearl par Opium 1'11 et Primavéra 1'15

PAJA écrit: Merci Terra.

L'explication est simple = si je suis l'éleveur de Crystal à 100 %, je ne suis copropriétaire qu'à 25 % et ce n'est donc pas moi qui décide de la carrière de la jument.

Quant à Dominique Monnier, avec qui Crystal a pris 16 000 € en 9 courses, c'est un très bon entraîneur, méticuleux, qui mériterait d'avoir des chevaux dans le Sud-Ouest. Si des propriétaires cherchent un entraîneur dans la région, n'hésitez pas (il peut aussi prendre des chevaux en location).


Je confirme ton propos sur Monnier. Je ne le connais pas du tout, ni ses installations et où il est installé. Mais j'ai suivi un moment ses résultats, et en particulier un cheval chez lui dont je connaissais un proche, et a qui on avait dit qu'il était mauvais de chez mauvais. Forcé de constater que Monnier en a fait un cheval de courses et qu'il lui a fait prendre des gains plus que substantiel.
Il a effectivement bien travaillé avec ta jument, et on peut dire surtout pour l'avenir, en ne l'a déferrant pas une seule fois. L'année de 5 ans étant souvent la plus belle dans la carrière d'un cheval, Charlot devrait en récolter les fruits et mettre a profit semble t'il déjà le déferrage d'une fille d'Opium.
Bonne continuation pour la suite.
09 Mai 2017 11:16 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 162

Réponse de PAJA sur le sujet Crystal Pearl par Opium 1'11 et Primavéra 1'15

Merci pour Crystal et pour D. Monnier, c'est vrai Terra.

Il est installé à Bournel, entre Castillonnès et Villeréal dans le Lot et Garonne.

Il a un très bon pourcentage de réussite sur sa carrière, forme très bien les jeunes chevaux et les ménage.

Par exemple, il a eu Big up Magik yearling, l'a débourré, qualifié à 3 ans en 1'16''5... et lui fait effectuer ses 8 premières courses en le débutant en janvier de ses 4 ans.

Résultats en 8 courses = 1'16 – 32 200 € - 4 victoires – 2 places.....

Mais son propriétaire l'a vendu ainsi que les deux autres chevaux qu'il avait chez Monnier.

Et M.X Charlot, très bon entraîneur lui-aussi, va pouvoir tirer la quintessence de Crystal, surtout déférée alors qu'il le fait assez rarement.
09 Mai 2017 13:07 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 162

Réponse de PAJA sur le sujet Crystal Pearl par Opium 1'11 et Primavéra 1'15

Samedi 20 mai à Beaumont de Lomagne en Prémium, Crystal court et va tenter de franchir deux paliers d'un coup, passant de course E à course C....

Peu de partants mais ça va être dur contre certains très bons 5 ans. Malgré tout, cela va permettre de la situer dans cette catégorie.

Elle partira en tête car elle est bien sur la moins riche du lot. A suivre donc....

Beaumont de Lomagne – Prix de Cumont - Course C - Course Nationale – Le TROT Open des Régions - Sud-Ouest - 5 ans - Course qualificative - 23.000. - Attelé. - 2.550 mètres - Pour 5 ans, ayant gagné au moins 10.000, mais pas 160.000. - Recul de 25 m. à 50.000 - de 50 m. à 100.000.

1 - CRYSTAL PEARL - 32 040 €
2 - CABALE D'ENFER - 40 970 €
3 - CLARA DU BOCAGE - 47 120 €
4 - CARAYAN MAUZUN - 48 070 €
5 - CAP DE NARMONT - 48 630 €
25 mètres
6 - CLASSE D'URZY - 61 810 €
7 - CALVIA - 67 660 €
8 - CRACK DU TILLET - 88 100 €
50 mètres
9 - CRAZY HORSE - 110 230 €
10 - CHILKOOT TRAIL - 110 470 €
Merci pour ce message de la part de : ivct
18 Mai 2017 10:25 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 82

Réponse de Whipandco sur le sujet Crystal Pearl par Opium 1'11 et Primavéra 1'15

Bonne m.... pour votre Crystal !
18 Mai 2017 13:16 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Crystal Pearl par Opium 1'11 et Primavéra 1'15

Bonne chance à Crystal Pearl, je vais la regarder et l'encourager bien fort devant mon écran! :)
20 Mai 2017 11:57 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 162

Réponse de PAJA sur le sujet Crystal Pearl par Opium 1'11 et Primavéra 1'15

Merci à WHIPANDCO et GRIBOUILLE29 pour leurs encouragements.

Je vais sur le champ voir Crystal mais honnêtement, cela va être assez ardu face à de tels chevaux, même avec son avance initiale.....

Le principal est qu'elle fasse une course propre.
Merci pour ce message de la part de : ivct
20 Mai 2017 12:57 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.