× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

BOLD EAGLE, m.2013

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

MrJorky84 écrit: Le prix d'Eté, c 'est la PA d'Aubrion qui est au sommet de son art.
Si vous étiez proprio de Bold, vous lui choisiriez cette course de rentrée très dure alors qu'il a des objectifs à plus long terme ?
Moi, clairement, non.



D'autres feront des rentrées bien plus tard, et même directement dans les premières B préparatoires, sans vouloir la gagnée a tout prix puisque c'est une rentrée.
Evidemment, si la condition n'est pas a 100% et qu'il veut gagné quand même. Que veut tu que je te dise !!
Vouloir bataillé hors de forme est le plus sùr moyen de prendre une balle, mais un moment donné faut bien la faire sa rentrée ds le calendrier. il faut juste ajuster le degré de la perf en fonction du niveau de forme. Maintenant je comprend, que reprendre une branlée par Aubrion, ça la foutrait mal... les gens ne comprendraient pas !?!?
J'ai hâte d'entendre leurs propos dans les B, il faudra surement qu'il gagne les 4B pour les rassurés.:p
17 Aoû 2018 22:24 #231

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Il n'y a aucune honte à perdre en pleine possession de ses moyens et en ayant tout donné. Personne n'aime la défaite, et si l'on recule devant un possible échec, si l'on a peur de la concurrence, alors je crois qu'il vaut mieux ne pas faire de compétition. Il y a peut-être un autre truc qui la foutrait mal : que le cheval reprenne trop tôt la compétition et se blesse à nouveau. Ceci pourrait compromettre la suite de sa carrière et en précipiter la fin, alors que le but affiché est de faire courir Bold Eagle au sommet jusqu'à dix ans. L'entourage redoute sûrement cela plus qu'une course perdue...
Dernière édition: 17 Aoû 2018 23:00 par JORKY77.
17 Aoû 2018 22:57 #232

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

c'est ce que je pense aussi.
ils sont conscients que Bold ne surclasse pas Aubrion comme ça,
le cheval a de toute évidence eu un problème à traiter et comme tu l'évoquais, il n'est pas non
plus question de se limiter dans les traitements ou se retrouver positif pour une connerie...
Aubrion est un épouvantail depuis un moment, il a battu Bold l'an dernier dans le Prix d'Ete,
on ne peut pas dire que la confiance soit en excès dans le clan Bold car certes il a retrouvé le chemin
de la victoire, mais pas non plus dans les plus grosses confrontations, et ils ont vraiment envie
de le faire durer...
cela ne veut en rien dire que le champion ne sera pas devant tout le monde dans les gros rdv de l'hiver
mais autant se faciliter la tâche. ça a moins de panache, mais on a vu avec un cheval comme Offshore
Dream que bien étudier le calendrier permet de vaincre au moment voulu.
il n'y a aucune honte à être battu sur une rentrée, encore moins par Aubrion qui est phénoménal, mais
si Bold prend "une balle" côté moral, ce qui n'est pas exclu contre un os comme Aubrion, cela pourrait
compliquer la suite ?
on aura peut-être la belle confrontation à Feurs ? ce serait aussi sympa qu'à Vincennes...

et pour ce Prix d'Ete, Aubrion aura sûrement de beaux challengers quand même ?
Merci pour ce message de la part de : icare, JORKY77
17 Aoû 2018 23:46 #233

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

normalement il y aura Bird Parker, et Traders aussi. Et vu comme ils sont accrocheurs, ça promet! vivement la liste des engagés! J'espère qu'Uza Josselyn sera là aussi!
18 Aoû 2018 07:02 #234

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

JORKY77 écrit: Il n'y a aucune honte à perdre en pleine possession de ses moyens et en ayant tout donné. .


Ça c'est beaucoup moins sur du côté du clan . Surtout quand on te tanne depuis un certains nombre d'années, que son destin est écrit et qu'il va gagner 4 px'am.
Mais effectivement, c'est encore bien moins honteux, quand ton cheval a un degré de forme bien en deçà de son meilleur niveau, lors du dite rentrée. Il faudrait peut être qu'ils fassent un travail de psychanalyse, pour qu'on leur rentre dans le cerveau que '' Rentrée, Battu, Pas grave''.
J'ose espéré, que tout le gratin ne va pas a Fleur, sinon OH la migraine.
18 Aoû 2018 08:52 #235

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

iroisebleue écrit: cela ne veut en rien dire que le champion ne sera pas devant tout le monde dans les gros rdv de l'hiver
mais autant se faciliter la tâche. ça a moins de panache, mais on a vu avec un cheval comme Offshore
Dream que bien étudier le calendrier permet de vaincre au moment voulu.


Je crois que c'est vers cela qu'on se dirige. Bold Eagle prend de l'âge et ne peut plus courir comme à ses débuts chez les grands. Il faut se faire une raison, on n'est pas près de revoir un Bellino II passer tout le peloton du PA en revue dans la montée (de l'époque !) à 10 ans... Bold n'a de toute façon jamais été ce genre de cheval. On peut comprendre que la com' du clan Bold puisse en agacer certains, mais c'est la voie de la sagesse d'en venir à une gestion calculée et bien ciblée comparable à celle de JMB avec Bellina Josselyn, ou comme vous le disiez de Pierre Levesque avec Offshore Dream. Il n'y a pas de honte à utiliser (aussi) son intelligence.
Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 18 Aoû 2018 11:13 par JORKY77.
18 Aoû 2018 10:51 #236

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

J'avais entendu une comparaison intéressante et qui disait à peu près ceci : Un cheval de course c'est un peu comme un crayon qu'il faut tailler et affûter à chaque course. L'inconnue, c'est la longueur du crayon.
Bold Eagle ne va pas tarder à entamer les trois dernières années de sa carrière en course. Il vieillit, devient plus sujet aux bobos et récupère peut-être aussi un petit peu moins bien que par le passé... Pierre Pilarski a toujours dit que le but était que Bold courre le PA à 10 ans, il n'est donc pas étonnant qu'il soit préservé désormais et "qu'on économise le crayon"... c'est aussi comme ça qu'on écrit les légendes.
Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 20 Aoû 2018 10:20 par JORKY77.
20 Aoû 2018 08:30 #237

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

20 Aoû 2018 14:46 #238

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

JORKY77 écrit: L'inconnue, c'est la longueur du crayon. .


Et la dureté de la mine !!

Moi je parie d'un Aubrion à Feurs, puisque derrière son programme est terminé. D"ailleurs le programme d'aubrion est déja tout tracé (5 courses et basta).
Bold a tout le temps de se préparé d'ici le 28 octobre, mais cela restera une vraie rentrée pour le coup (près de 4 mois).
Reste a savoir comment Bold va courir une rentrée à 25 ml, surtout quand se rappelle d'un aubrion à 25 ML à Agen gagné tout de même au terme d'une débauche d"énergie incroyable.
21 Aoû 2018 13:11 #239

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Quelqu'un connait le montant de l'allocation du GP du Centre-Est à Feur cette année ? Pour faire venir Bold Eagle ça n'a pas d'importance, mais pour les autres c'est moins sûr.
21 Aoû 2018 14:12 #240

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.