× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

TIMOKO

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet TIMOKO

31 Aoû 2017 15:49 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet TIMOKO

Très sage décision pour l'entraineur de TIMOKO de respecter son cheval et de mettre fin à sa carrière.
Lors de sa dernière course à CAGNES SUr MER, je ne l'ai pas trouvé très bien même s'il a gagné.
31 Aoû 2017 15:50 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet TIMOKO

Quelqu'un sait-il comment faire pour acheter un tableau de TIMOKO? Merci.
31 Aoû 2017 16:01 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 721
  • Remerciements reçus 788

Réponse de bagwell sur le sujet TIMOKO

Très bonne retraite Timoko !
Après une longue et grande carrière,avec l'Elitlopp 2017 comme cerise sur le gateau.
Que d'émotions toutes ces années,un grand bravo au crack,bravo Bjorn Goop,et chapeau Mr Richard Westerink !
Merci pour tout,et merci TIMOKO.
:ola: :ola:
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
31 Aoû 2017 17:08 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet TIMOKO

Voila c'est fini le très grand Timoko quitte la piste ,il restera bien sur dans l'histoire du trot comme on le dis pour quelque uns mais lui ce sera quand mème un peu plus tellement les évènements ont étés exceptionnels avec lui ,sa maladie son retour sa victoire surprise pour beaucoup dans le dernier elitlopp et j'en passe et des meilleurs .....
Merci pour tous ces moments intense Timoko et que tes rejetons prennent un peu de toi .Merci ,merci et merci encore
salut champions :chapeau: :chapeau: :chapeau:
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ainoa
31 Aoû 2017 17:38 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet TIMOKO

Merci Timoko, merci Richard, Björn, Jean-Yves, la lad de Timoko qui a pris soin de lui, et Jos aussi, pour nous avoir régalé toutes ces années! Que d'exploits, et un dernier Elitloppet de légende!
On t'aime Timoko, on n'oubliera pas quel champion et quel crack tu es, et on reparlera souvent de toi, car nous suivons déjà tes petits sur les pistes! Je te souhaite une longue et très belle carrière d'étalon à part entière, une très belle retraite, choyé et chouchouté
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :rose: :rose: :rose: :rose:
:ola: :ola: :ola: :ola:
31 Aoû 2017 18:05 #206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 39

Réponse de Ironduke sur le sujet TIMOKO

Très Bonne et moins bonne nouvelle à la fois, c'est super qu'il arrête sa carrière mais visiblement il a un problème de santé et au vu de ses antécédents, souhaitons que cela ne soit pas trop grave et qu'il ne souffre pas , cela dit il est bien entouré, soigné et chouchouté ça devrait aller.
Bonne belle et longue retraite, enfin pas tout à fait, Monsieur a des obligations en vers ses prétendantes. :coeur:
Pour le coup il va vraiment nous manquer :salut:
Merci TIMOKO
Dernière édition: 31 Aoû 2017 19:08 par Ironduke.
31 Aoû 2017 19:07 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2110
  • Remerciements reçus 2759

Réponse de ainoa sur le sujet TIMOKO

Tout a été dit... Merci Timoko :coeur: :chapeau: :coeur:
Bravo à son mentor Richard qui a été parfois critiqué, mais quelle carrière il lui a su lui concocter :bravo:
Bravo à Bjorn Goop qui a été pour Timoko un partenaire très inspiré.
Bravo également à tout ceux qui, au quotidien, ont veillé sur lui.
Passes une longue, très longue et très belle retraite champion :coeur:
31 Aoû 2017 19:53 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet TIMOKO

Le Parisien - ils réagissent à la retraite de Timoko


Vincennes, le 6 mai 2016. TIMOKO rejoint le cercle des vainqueurs après sa victoire dans le Prix Kerjacques. Richard Westerink (à droite) et Jean-Yves Lhérété sont là pour l'accueillir.Scoopdyga

De nombreux professionnels ont réagi suite à l'annonce faite par Richard Westerink de mettre TIMOKO à la retraite. Extraits.

Pierre Pilarski (propriétaire de BOLD EAGLE)
« Ce qui me vient à l'esprit, c'est la simplicité et la gentillesse avec lesquelles Richard Westerink a partagé la carrière de son champion. Celle-ci lui a changé la vie, mais l'homme est resté simple et abordable. Pour les courses, je trouve que c'est très important d'avoir des personnalités comme celle de Richard. D'un point de vue sportif, que dire... J'ai du mal à trouver les mots pour qualifier cet immense champion. Je vais parler de BOLD car cela me concerne directement. Il ne faut pas perdre de vue que TIMOKO est le seul cheval d'origine française à l'avoir battu à la régulière depuis l'âge de 3 ans si l'on excepte sa contre-performance du Prix Gaston Brunet (BOLD EAGLE était malade, ndlr). Sinon, il a été battu par LIONEL dans le Prix de Paris et TRADERS dans le Prix Marcel Laurent, mais jamais par un cheval français à part TIMOKO. Sa cote d'amour sera toujours plus élevée que celle de BOLD car il a pris des coups, s'est relevé, etc. Il a eu une carrière incroyable et va nous manquer ! »

Thomas Bernereau (copropriétaire de BOLD EAGLE)
« Il est sorti par la grande porte en réussissant sa fin de carrière. Nous étions très proches avec l'entourage de TIMOKO, malgré la rivalité sportive qui nous opposait. Nous avons toujours entretenu de formidables relations avant et après les courses. Richard Westerink a toujours couru pour gagner et ne s'est jamais caché. Franchement, cela va nous manquer de ne plus l'affronter avec BOLD EAGLE. D'ailleurs, nous étions les premiers supporters de TIMOKO dans le clan BOLD EAGLE, et inversement. C'est comme un vieil ami que l'on perd. Pour moi, la plus belle bataille entre nos deux chevaux restera celle du Prix de France où la lutte fut magnifique. »

Franck Nivard (driver, entraîneur, propriétaire)
« Jusqu'à sa dernière sortie, il aura donné le meilleur de lui-même alors qu'il n'était pas au mieux. A Cagnes-sur-Mer, il a été drivé à la perfection par Björn Goop, car s'il attaque ne serait-ce que 10 mètres avant, il l'a perd... Son courage aura fait la différence jusqu'au bout. On ne peut être qu'admiratif de sa carrière. »

Pierre Vercruysse (driver, entraîneur, propriétaire)
« Comme disent les italiens, c'était « la macchina » (la machine). J'ai eu la chance de lui être associé à trois reprises. A son sulky, tu sens que c'est un champion. Son entourage est exceptionnel, que ce soit son regretté propriétaire, ou encore Richard Westerink, qui est resté lui-même. Richard connaissait son cheval par cœur. S'il était offensif avec son cheval, c'est qu'il avait ses raisons. Pour ma part, j'ai dû l'affronter dans le Critérium des 3 Ans, où j'étais associé à une crack (THE LOVELY GWEN). Ce jour-là, j'ai compris que TIMOKO était un authentique champion. Heureusement pour TIMOKO et son entourage, il est sorti par la grande porte et n'a pas fait la course de trop comme Usain Bolt... »

Mathieu Mottier (driver, jockey, propriétaire)
« Je retiens qu'il a affronté tous les plus grands champions de ces dernières années. READY CASH, BOLD EAGLE, UP AND QUICK, MAHARAJAH... Et sa dernière sortie aura été à l'image de sa carrière. Sans être au mieux, il s'est imposé et a réalisé une performance sortant de l'ordinaire. Il force l'admiration. »
leparisien.fr
31 Aoû 2017 20:07 #209
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet TIMOKO

Le Parisien - Timoko, c'est définitivement terminé


Björn Goop n'aura plus l'occasion de s'asseoir au sulky du crack TIMOKO.(Scoopdyga)

Richard Westerink a beau être grand et costaud, son émotion était palpable au moment d'évoquer TIMOKO, jeudi sur l'hippodrome de Vincennes : «Je pense qu'il mérite de sortir par la grande porte. C'est un arrêt un peu forcé car il montre des signes de fatigue. D'ailleurs, il n'était pas très souple au heat et aux canters la dernière fois à Cagnes-sur-Mer. Je me suis dit : « Richard, tu fais le con ». Pourtant, le cheval a encore fait une sacrée course, gagnant en 1'09''1. Je pense qu'il faut arrêter tant qu'il est encore temps. On ne pouvait pas demander une meilleure fin. Pour moi, le Critérium Continental restera comme l'un de mes meilleurs souvenirs avec lui. Ses deux «Elitloppet» ont également été des moments magiques.»

Plus que brillante, la carrière de course de TIMOKO se conclut par un 36e succès (101 courses) et surtout avec 5.006.731 euros de gains, ce qui en fait le cheval français le plus riche de l'Histoire des courses. Comme nous l'annoncions dans notre édition de jeudi, le champion sera désormais présenté « en main » dimanche à Wolvega, pour aller à la rencontre de ses supporters hollandais.

leparisien.fr
31 Aoû 2017 20:13 #210
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.