🇺🇸 International Trot 2024 (Yonkers attelé) 07/09 : Jiggy Jog

• Remerciements reçus 6242

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇺🇸 International Trot 2024 (Yonkers attelé) 07/09 : Jiggy Jog

En effet Iroise, Jiggy était de la fete l'an dernier : a 4 ans elle affrontait les gros et parvint a faire deuxième de Vivid..
C'est sa dernière défaite puisque depuis donc un an, ce ne sont plus que des " 1a 1a1a1a1a1a1a1a1a"..
Oui, Périculum court en Suede, depuis un bon moment déja...Il y'a collectionné les places d'honneur, tombant toujours sur un os, mais sa régularitè est exceptionelle...
Il faut a présent voir ce que Reden va amener cet hiver a Vincennes... seule certitude : Francesco Zet y sera ..Si tout va bien
A priori il ne sera pas seul, sans doute accompagné d'une demi douzaine de copains..Lesquels ?...Il est encore trop tot et la sason Suedoise est loin d'etre finie..
Vernissage ?... Ad Vitam avec lui ce sera a chaque fois " tout ou rien"... Castor The Star n'as également "pas couru", pourtant lui aussi est un drole de cheval quand il s'y met....Logan Park a couru pour la gagne mais s'est époumonné a vouloir suivre le TGV, et sur la fin n'en pouvait plus..

Enfin, IdealS.Leandro j'avoue que je ne connaissais pas trop, mais la drive est vraiment excellente : on croit qu'il va sombrer, rentrant dans le rang après avoir essayé de lutter, mais Goop le gere parfaitement et il repart a fond sur la fin, chipant une 3eme place qui vaut tout de meme dans les 80.000$... comme quoi ca vaut le coup desfois de faire le voyage 😊
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue
08 Sep 2024 12:14 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 4692

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇺🇸 International Trot 2024 (Yonkers attelé) 07/09 : Jiggy Jog

C'est Hail Mary qui est plutôt inquiétant, non ? En fin de forme après sa saison ou il y a eu une souffrance ?
Jiggy Jog n'a au vraiment aucune adversité.
On va aller regarder son pedigree, et surtout la suite.

Pour dire les choses je trouve sportif de venir avec Francesco Zet cet hiver à Vincennes.... mais il ne va pas falloir être gourmand, lui trouver un vrai bon driver local, et ne pas taper à côté de ses capacités les plus évidentes parce qu'en face il y a des nuées de chevaux de très bon niveau prêts à réaliser leur saison et certains à monter clairement en gamme.
Ampia fera le job sans être sur-sollicitee, Idaho est frais et avec des marges sur les réglages, Jushua sera engagé juste à bon escient et drivé par le maestro car il a de la qualité indéniable mais un peu sur un fil.... Et il y a des cohortes de chevaux avec de sacrés chronos dans les pattes.
Francesco n'est pas à la rue en Scandinavie en bonne saison contre Horsy... mais gaffe, il lui faut vraiment un bon pilote et des engagements bien visés.
Mais chapeau de venir, vraiment !
Hâte de connaître les autres visiteurs !!!
J'espère que Joviality va mieux mais je crois qu'elle a déjà fait sa perf, 3e du PdA, avec un certain...Bjorn Goop, qui finalement n'est jamais aussi bon que lorsqu'il n'est pas fort attendu et rase les murs sans se faire enfermer.
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
09 Sep 2024 05:50 #22

• Remerciements reçus 6242

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇺🇸 International Trot 2024 (Yonkers attelé) 07/09 : Jiggy Jog

Une parfaite analyse a mon sens, comme d'hab avec toi Iroise ! 😉

Je te rejoins sur tous ces points
Néanmoins, concernant Hail Mary, et comme je l'aie dit : Ils l'ont fait venir a Vincennes alors que le cheval venait de faire une saison estivale et printanière pleine....CQFD, depuis c'est fini. C'est quasi systématique aujourd'hui, a moins d'avoir une exception genre Timoko/Propulsion dans ses bagages...Hail Mary demeure donc un très bon, mais face a des "énervés de premiere" qui ont 2/3 ans de moins que lui...C'est trop à présent..
On voit avec Hohneck d'ailleurs, qui suit le meme chemin...Pourtant lui aussi quel cheval !
En pensant a ça, coté Horsy ils ont aussi interet a freiner s'ils veulent etre au top au coeur de l'hiver. Sinon lui aussi, fin janvier va demander une " Réduction du Temps de Trot"... les RTT c'est pas que les humains 😊
Joviality ?... on pourrait penser comme toi, mais un bémol tout de meme : elle est jeune et avait elle aussi besoin de repos...on verra cet hiver, pour moi c'est du 50/50..
Mais maintenant, NOUVEAUTÉ : Ils commencent a parler de Jiggy au ....P.Amérique ( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)..Effet d'annonce ? de com ?... Ou réalitè ?...
Pour moi, si cela se confirme c'est la fin de sa carrière... j'espére pour son entourage et le cheval que ce n'est juste qu'un coup de pub...il va falloir choisir entre une carriére a la Moni Maker ou a la Maxk Lobell...
Pour ce qui est des chevaux Francais, je te rejoins aussi a 100/100 : la plupart fourbissent leurs armes actuellement, pour etre a 100/100 cet hiver... difficile de lutter pour les autres : c'est comme si en cyclisme tu venais de faire le Giro et que tu devais aller sur le tour 1 mois après, face a des adversaires qui eux se préparent gentiment en ne visant que ça...
Ca ne veut pas dire que c'est impossible mais en effet, Francesco comme Onas Prince, eux ils courent depuis avril/Mai a fond...Alors meme s'ils se reposes quelque peu a l'automne, la partie pour eux s'annonce rude..Mais j'y crois pour de belles ...Places d'honneur 😉
Enfin Ampia : cela me fait penser a un alpiniste : elle a tutoyée les sommets, et maintenant il faut redescendre..Elle est redescendue...elle aussi prendra surement de belles places d'honneur, qui ne seront pas des " places d'horreur", car elle fera ce qu'elle pourra, mais les grosses victoires, de G1 s'entends, lui seront difficile d'accés...
09 Sep 2024 14:02 #23

• Remerciements reçus 458

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet 🇺🇸 International Trot 2024 (Yonkers attelé) 07/09 : Jiggy Jog

Va-t-on voir Jiggy Jog dans le GRAND PRIX DE FRANCE 2025?
09 Sep 2024 18:14 #24

Modérateurs: Gribouille29