🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05 : Horsy dream

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

TREIZH écrit: HORSY DREAM
1er Prix d' Amerique 2022
1er Prix de sélection 2023
1er Prix de l'Atlantique 2024
.....Elitloppet 2024 comme dans l'Atlantique " un éclair de classe " éblouir le parcours , même si celui ci sera déjà bien illuminé ....


C'est Solvalla qui risque d'éclairer le soleil...:silly:
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, TREIZH
24 Mai 2024 12:42 #221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Iposena sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Bonjour,

Sur le départ en direction de Stockolm, voici mon petit prono pour m'amuser:

Batterie 1:
Don Fanucci Zet
Gon on Boy
Idao de Tillard
Joviality
(Mais gros regret pour Onas Prince)

Batterie 2:
Francesco Zet
Hohneck
Horsy Dream
Bengurion Jet
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
24 Mai 2024 13:10 #222

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Attention à Capitain Mail
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
24 Mai 2024 13:53 #223

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Iposena sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

vieborg écrit: Attention à Capitain Mail


Oui, je sais bien, mais il fallait faire un choix. La course reste à courrir! Surtout si Don Fanucci Zet fait comme l'an passé...
Mais je suis aussi curieuse de voir d'autres prono ;)
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
24 Mai 2024 14:29 #224

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 961

Réponse de TREIZH sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

vieborg écrit: Je ne savais pas qu’il avait gagné l’Amérique 2022 😊

Y en a un qui suit 👍 chercher l'erreur 🙁
Oui manquait qualif 4 ds mon message des groupe 1 gagnés par Horsy Dream le Ténor de Baune
Desolé
...d'ailleurs ce même jour Idaho de Tillard se qualifiait dans le continental
...deux Ornais qu'on retrouve a Solvalla .
A partir de cette bévue inspirée ... sans être devin non plus .
C'était moins une 😵‍💫 merci Viborg
Dernière édition: 24 Mai 2024 16:18 par TREIZH.
24 Mai 2024 15:36 #225

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

vieborg écrit: Je ne savais pas qu’il avait gagné l’Amérique 2022 😊

J'en étais restée à Davidson du pont
24 Mai 2024 22:33 #226

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Itw de Clément

Merci pour ce message de la part de : JORKY77, Nico Quinté
Dernière édition: 25 Mai 2024 00:31 par isa_.
24 Mai 2024 23:47 #227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 747
  • Remerciements reçus 757

Réponse de Pontcaral sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Pourquoi dans les départs voltés, les chevaux tournent en rond corde à droite alors que la course est corde à gauche?
A-t-on un cas similaire en France?
25 Mai 2024 19:41 #228

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

S'il ya bien une course cette année dans laquelle tout pronostic s'avère des plus risqué, c'est bien celle ci...L'Elitlopp 2024 restera comme un sommet de la saison internationale au trot, même si le World GP a Aby en Aout s'annonce tout aussi somptueux
On va essayer bien timidement de décrypter les forces et faiblesses de ces 16 partants...Le problème étant que de faiblesses ils n'ont point, ou quasiment point..

BATTERIE 1 : 

1 : DENVER GIO ( M5- Goop-Gocciadoro) ( 295.655€) : Force : Vélocité, super démarreur...Faiblesses : semble un peu surclassé face a de tels opposants

2 : DON FANNUCCI ZET : ( M8 Djuse- Reden) ( 1.256.645€) : Force : top 3 mondial au démarrage, expérience incomparable, vrai miler..Faiblesse : vireur moyen ( a ce niveau), nerveux- quelquefois DAI..

3 : GO ON BOY : ( M8 Derieux-Derieux) ( 1.144.897€) : Force : Finisseur extraordinaire, " fait " pour ce genre de piste . Faiblesse : devra, et au plus vite, bien se placer et avoir LE bon parcours

4 : JOVIALITY : ( F5- Adielsson- Kagebrant) ( 2.467.987€) : Force : Hyper complète, capacité d'adaptation top niveau, vitesse de base excellente, et " chez elle " a Solvalla. Faiblesse : Excellente partout, exceptionnelle nulle part.

5 : CAPITAL MAIL ( M6 - DiNardo- Casillo) ( 1.080.860€) : Force : vrai cheval de vitesse, Ldroite finale de folie. Faiblesse : les memes que GoOn Boy

6 : ONAS PRINCE ( M7- Nordstrom-Nordstrom) ( 1.237.634€) : Force : Démarreur hors pair, finisseur hors concours. Faiblesse : A toujours semblé un poil en dessous des tous meilleurs..Mais de très peu..

7 : AFAIRDAY : ( H5 - 294.609€) : Force : sait tout faire, sera porté littéralement par "la Suede du trot"( pour des raisons qui seraient bien trop longues içi a expliquer) . Faiblesse : son numéro et surtout son inexpérience à ce niveau

8 IDAO DE TILLARD  ( M6 - Duvaldestin- Duvaldestin) ( 2.233.440€) : Force : Potentiel d'exception, capacité d'accélération inouie.Faiblesse : Aptitude inconnue a ce genre de confrontation et ..Son numéro
____________________________________________________________________________________________________________

BATTERIE 2 :

1 : HUSTLE RAIN ( M5- Djuse-Djuse) ( 303.958€) : Force : Constance, tenue, endurance au top Faiblesse : C'est un cheval de GII, et face à une telle opposition...

2 : HOHNECK  ( M7- Gelormini-Allaire) ( 2.339.004€) : Force : Celui de 2023 est un " cheval parfait" alliant absolument toutes les qualités. Faiblesse : Est ce encore le Hohneck de 2023 ?

3 GASPAR DE BRION (H8) ( Abrivard-Abrivard) ( 632.120€) : Force : D'une puissance et endurance phénomènale Faiblesse : Un peu les memes que Hustle Rain

4: HORSY DREAM ( M7) ( Raffin- Belloche) ( 830.670€) Force : Sa forme éblouissante et le fait qu'il soit ultra complet. Faiblesse : Aucune si ce n'est l'inconnu de ses aptitudes ici et qu'hormis son prix de l'Atlantique exceptionnel il a toujours été excellent mais sans dominer pour autant les plus grosses adversités

5 FRANCESCO ZET  ( M6) ( Kihlstrom- Reden) ( 1.791.982€) : Force : Quelque soit le parcours, la distance, le driver, l'hippodromme..Il gagne. Faiblesse : n'as jamais affronté de tels adversaires.

6 DECISION MAKER ( F5) ( Jepson- Melander) (250.475€) Force : Sa forme qui fait d'elle sans doute la plus affutée et la plus tranchante de la course. Faiblesse : N'as courue que contre des adversaires de son age...

7  BORUPS VICTORY ( M6) ( Warjesten -Warjesten)) ( 393.658€) Force : Démarre très vite..Vire encore plus vite. Faiblesse : Pour lui aussi c'est la consécration : cheval promis a une carriére de " GII/ GIII" il se voit invité a l'Elitlopp au vu de sa forme étincelante..

8 BENGURION JET (M7) ( Gocciadoro- Gocciadoro) ( 769.031€) Force : démarreur issu " d'une autre planète", ultra expérimenté a Solvalla. Faiblesse : Son inconstance..et son numéro

Au final, et pour paraphraser la presse hippique lors notamment de handicap au galop : " un lot des plus homogénes d'ou il est pour le moins difficile d'en sortir un plutot qu'un autre "
"En clair : " A chacun le sien" 😊
Merci pour ce message de la part de : tournesol, René-Marc
25 Mai 2024 20:30 #229

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 961

Réponse de TREIZH sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Merci CT pour cette mise en bouche :)
A ce que je lis nous avons là d'extraordinaires demarreurs , aussi Idao De tillard risquera t-il d'attendre et de venir par les exterieurs dernier kilometre ...meme tactique qu'au Prix De France ...
Pour Horsy Dream et je reste sur mes choix , je n'oublirai pas une certaine course prestigieuse ou YLebourgeois jouant la loco ou le loco ,courait tambour battant pour les attentistes avec Don Fannucci ZEt ou E.Raffin trop vite sur la tête se fait avoir comme un bleu, aussi ce jour là peut être qu'Horsy Dream aurait taquiné .... le gratin .
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
Dernière édition: 25 Mai 2024 21:14 par TREIZH.
25 Mai 2024 21:09 #230

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.