CYNASOSO écrit: Mais nous relèverons le défi malgré que nous ayons beaucoup d'incertitudes sur cette course là
L'histoire du sport, de TOUS les sports est faite de champions...Et de légendes
Celles ci ne se sont pas forcement octroyée ce "titre" seulement par leur palmarès...mais parce qu'elles ont tentées, parce qu'elles ont osées, parce qu'elles ne se sont pas cantonnées a dominer leur petit monde, parce qu'elles ont cherchée a progresser..
Aller affronter le cheval le plus rapide du monde sur ses terres, sur sa distance, chez lui...C'est CA la légende
Aller, alors qu'on est un champion de la vitesse, sur le Prix de Paris, défier l'ogre Bellino II, avec 90/100 de chances de se prendre une raclée et de réussir l'impensable, on passe de " champion" a "légende"..
Gagner TOUS les G1 de Scandinavie pour chevaux d'age qui tte de temps en temps a recevoir une leçon, ne pas avoir peur du champion qui domine le trot mondial et aller le titiller sur ses terres, se déplacer partout ou l'on peut meme quand on "est sur de rien", battre les " caids des lieux", aller essayer de battre le record du monte Monté alors qu'on est un champion a l'attelé, battre 8 records du monde sur 8 hippodrome differents..Etc etc
de Ourasi a Timoty T en passant par General du pommeau, Gidde Paleema, Moni Maker, Greyhound, Victory Tilly ou Pershing...La on est dans la légende, plus dans "les champions"...
La phrase de Cyna témoigne de cela : celle d'une personne qui ne va pas se contenter de " rafler une grande victoire"..Ca, les champions savent faire..Idao est un champion, mais s'il veut inscrire son nom dans l'immense légende de son sport, il ne va pas se contenter de cela..Et tous ces noms cités plus haut ont contribué au succés sur un siécle de leur sport...
RESPECT CYNA
Idao va peut etre écraser l'Elitlopp, peut etre "le gagner a la photo", peut etre etre battu... Mais quoiqu'il arrive ce cheval sera dorénavant respecté- et son entourage avec...
En son temps Bernard Hinault avait dit : " je suis allé sur Paris Roubaix, j'ai pris une volée, la j'ai bien étudié : Gagnant/Perdant si je réussis pas je reviendrai..et je le gagnerai parce que etre "le meilleur" ce n'est pas " gagner une course en Juillet aussi belle soit -elle"
Pour finir, l'énorme, voir énormissime erreur ( qu'ont d'ailleurs commises Ourasi et le Mack en leur temps) serait de croire que ca va se jouer entre lui et FZ.... "N'avoir peur de personne, mais respécter tous le monde"