🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05 : Horsy dream

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Je suis aussi en train d'étudier ça c'est d'autant plus compliqué qu'on part d'angers, qu'on comprend pas tout car même avec la trad y a beaucoup de trucs en suédois et qu'ils ne font pas partie de la zone euro avec en prime le refus frequent du cash qui oblige donc à payer en couronnes avec la cb et des frais de change par dessus 🥺
17 Avr 2024 12:06 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Je te rassure ,ce n'est pas beaucoup plus simple en partant de Paris:ohmy:
17 Avr 2024 12:55 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

CYNASOSO écrit: Je te rassure ,ce n'est pas beaucoup plus simple en partant de Paris:ohmy:

Pour le séjour j'ai bien qqchose mais ça part de Roissy et là c'est chiant pour y aller d'angers lol
17 Avr 2024 13:10 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Iposena sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

isa_ écrit: Je suis aussi en train d'étudier ça c'est d'autant plus compliqué qu'on part d'angers, qu'on comprend pas tout car même avec la trad y a beaucoup de trucs en suédois et qu'ils ne font pas partie de la zone euro avec en prime le refus frequent du cash qui oblige donc à payer en couronnes avec la cb et des frais de change par dessus 🥺


J'ai un peu le même problème. Je vais partir de Nice. J'ai regardé les horaires et pour un vol direct, les horaires ne sont pas du tout avantageux. Donc il faut que je choissise mon escale!
Concernant les frais bancaires, regardez peut-être avec votre banque. J'ai vu qu'avec la mienne (LCL), je pouvais souscrire un "forfait" dans les pays de l'Union Européenne qui ne sont pas à l'Euro. C'est à dire que je paie une certaine somme par mois (sans engagement) et que je peux faire un certain nombre de dépenses sans qu'on ne me prélève d'autres frais. Je ne sais pas si j'ai été claire...
L'autre solution, encore plus économique, est de créer un compte chez FORTUNEO ;)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 17 Avr 2024 15:05 par Iposena.
17 Avr 2024 13:24 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1206
  • Remerciements reçus 1425

Réponse de René-Marc sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

- Enfin, et qui n'a rien à voir avec la course, quel lieu incontournable visiter à Stockholm si l'on doit n'en choisir qu'un?
On ne peut pas quitter Stockolm , sans avoir visité le musée ABBA ! :nonnonnon:
Merci pour ce message de la part de : Iposena
17 Avr 2024 14:20 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Iposena sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

René-Marc écrit: - Enfin, et qui n'a rien à voir avec la course, quel lieu incontournable visiter à Stockholm si l'on doit n'en choisir qu'un?
On ne peut pas quitter Stockolm , sans avoir visité le musée ABBA ! :nonnonnon:


On reconnait bien les fans ;) Je vais y songer selon le temps qui s'offrira à mois. Merci.
17 Avr 2024 15:06 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1206
  • Remerciements reçus 1425

Réponse de René-Marc sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

OOOH Oui ! 😍 un grand fan de ce groupe , et surtout des courses de trot Suédoises .💙💛 Familiarisez-vous avec la tradition suédoise unique du fika. Si vous êtes un connaisseur de café et un amateur de toutes sortes de confiseries, alors le fika est fait pour vous. Préparez-vous à tout apprendre sur ce magnifique rituel social, qui est devenu une fierté de la Suède.:oui: 😋🍽🍰
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
17 Avr 2024 15:15 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Iposena écrit:

isa_ écrit: Je suis aussi en train d'étudier ça c'est d'autant plus compliqué qu'on part d'angers, qu'on comprend pas tout car même avec la trad y a beaucoup de trucs en suédois et qu'ils ne font pas partie de la zone euro avec en prime le refus frequent du cash qui oblige donc à payer en couronnes avec la cb et des frais de change par dessus 🥺


J'ai un peu le même problème. Je vais partir de Nice. J'ai regardé les horaires et pour un vol direct, les horaires ne sont pas du tout avantageux. Donc il faut que je choissise mon escale!
Concernant les frais bancaires, regardez peut-être avec votre banque. J'ai vu qu'avec la mienne (LCL), je pouvais souscrire un "forfait" dans les pays de l'Union Européenne qui ne sont pas à l'Euro. C'est à dire que je paie une certaine somme par mois (sans engagement) et que je peux faire un certain nombre de dépenses sans qu'on ne me prélève d'autres frais. Je ne sais pas si j'ai été claire...
L'autre solution, encore plus économique, est de créer un compte chez FORTUNEO ;)

as-tu un hôtel ? ou d'autres logements ?

achète une chaise bon marché de TEMU et laisse-la là sur les rails (mdr)

ou faites comme moi, faites-vous des amis avec un beau et grand suédois et demandez à sauter sur son dos pendant que la course, court,,,, je fais ça, c'est amusant
parce que si tu fais moins de 180 cm tu ne verras rien, ils sont tous grands là mdr
Dernière édition: 17 Avr 2024 16:34 par UaUka1.
17 Avr 2024 16:33 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Iposena sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

UA UKA: Alors, pour l'hôtel c'est réglé! Mais je ne suis pas sûre de pouvoir m'y faire livrer une chaise! Peut-être en point relais ;)
En effet, je fais moins de 180 cm, du coup je comprends mieux la nécessité des talons hauts. J'en ai repéré des sympas de 20 cm. Ca devrait faire l'affaire :D
Je ne doute pas que regarder la course sur le dos d'un beau suédois soit super amusant, mais je me vois mal demander ça à un parfait inconnu!

RENE-MARC: Je ne suis pas du tout amatrice de café, mais j'adore les patisseries. J'ai regardé les meilleures endroits où l'on pouvait prendre un fika à Stockholm, mais si tu as une adresse, je suis preneuse ;)
Dernière édition: 17 Avr 2024 18:21 par Iposena.
17 Avr 2024 16:59 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 26/05

Compliqué ?... Non, franchement ..Une fois a Paris : vol direct en 2h30, ensuite une fois a l'aéroport, " t'as pris un multi tu vas en taxi" 't"as pris que des miettes, tu vas en navette" 😊
au total en 3h de paris tu y'est

Pas plus compliqué que d'aller en Ecosse ou en Autriche
Pour ce qui est de l'argent, l'Euro- hormis très rares exceptions-, est totalement proscrit et si le cash est en effet très peu utilisé, on paye l'immense majorité des frais en CB... pour cela en fonction des styles de cartes dont la personne Francaise dispose, "condition d'utilisation", il faut se renseigner avec sa banque, mais la aussi dans l'immense majorité des cas : pas de sousis... faut qd meme demander ( selon les banques) les frais bancaires que cela peut engendrer..une fois cela acquis, retirer du liquide en Suede est tout aussi facile qu'en france...
Donc en fait, la difficulté pour les non parisiens, est surtout de se rendre ...A Paris..
Après oui, pour les gens qui craignent l'avion....La oui, a défaut d'etre compliqué, j'avoue que c'est long....Mais pour voir Idao triompher que ne ferait-on pas 😊
Et tant pis si AFair Day va encore plus vite, le moment sera qd meme inoubliable 😊

aller, on vous attends tous et toutes... 🤗🤗 Iposena a Solvalla, jamais tu n'oubliera " 😊
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, René-Marc
17 Avr 2024 19:55 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.