Je crois Isa, que tu te trompes de paramètres, ceci dit avec la plus grande estime pour toi et tout ce que tu apportes a ce forum
je te cite : " Quand à Jovialty et ses copains perso j'attends le meeting pour les voir se produire chez nous pour se faire une véritable idée sur leur valeur sur la cendrée dans d'autres conditions que celles qu'ils rencontrent habituellement"
LA, FRANCHEMENT.......c'est exactement comme si on disait : " ouais bon, Bold Eagle est venu en Suede, il s'est pris une volée, donc bof"...
Que Joviality gagne tout ou fasse 3metres puis DAI, n'as rien a voir avec sa valeur, cela prouvera juste qu'elle n'aimes pas Vincennes, comme des tas d'autres frenchies qui n'ont pas aimé les anneaux de vitesse...
Je ne crois EN AUCUN CAS qu'un Suedois puisse gagner le P.A, parce que ceux qui l'ont fait ZAPPAIENT la saison Suedoise et a l'instar de certains champions Francais ne se préparaient QUE POUR LE MEETING D HIVER.
Meme les exceptions tels Propulsion d'un coté ou Timoko de l'autre n'y sont pas parvenus..et c'était 2 colosses qui émargeainet totalement de l'immense majorité des chevaux, des exceptions parmi les exceptions..
Joviality coures depuis Mars non stop..Elle n'as AUCUNE chance, sauf, si ELLE AIME LA PISTE, de faire de belles places...
Sa valeur n'as RIEN A VOIR avec Vincennes ou Solvalla
L'invincible Muscle Hill ou la légende Victory Tilly n'ont jamais mis les pattes en France..Tu dois pourtant avoir une idée de leur valeur....20 victoires en 21 courses pour l'un, 70 victoires et 22 plces en 100 courses pour l'autre...
Pour ce qui est de Jazzy , étant au bord de la piste ce jour la, je n'aie personellement jamais vue une 4 ans aller aussi vite et finir comme si "elle allait s'envoler"..je pense que son chrono, surtout pour un 4 ans est extraordinaire, qu'elle fut ce jour la extraordinaire, mais qu'a l'instar de GoOnBoy elle ne va pas répéter ca a chaque course quelque soit la piste...Sinon ses adversaires seraient laminés...
En conclusion, le jour ou Hail Mary ou San Moteur feront, a l'instar de Readly ou surtout Maharajah, un break de plusieurs mois afin de se préparer SPÉCIFIQUEMENT pour le P.A.........tkt, la ils seront au top " dans les 5"........mais financiérement est ce que ca vaut le coup ? Evidemment non..Sinon ils le feraient tous..
L'inverse est vrai aussi : Les Souloy, Jmb, Guarato qui vont lutter au P.A....Ils sont encore en rodage, et le jour J vont fracasser le chrono..
Joviality qui a 10 crses a la mort cette année au compteur et reste a l entrainement depuis mars, meme si cétait " la championne du siécle", ne pourrait rivaliser, CQFD. Pas plus que S.Moteur ou Hail Mary...Ils y seront " juste pour le prestige", et la ^possibilité de prendre EVENTUELLEMENT une belle place...Leur valeur n'as RIEN a voir la dedans.
Si Bold avait SPECIFIQUEMENT préparé l'Elitlopp en zappant les 3/4 du meeting d'hiver, ...Il l'aurait gagné, affiché..
et la aussi sa valeur n'as rien a voir avec tout ca... 😉