🇸🇪 Svenskt Travderby 2023 (G1, attelé, Jägersro) : Joviality

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 6161

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Svenskt Travderby 2023 (G1, attelé, Jägersro) : Joviality

Elle a perdue en effet face a Jazzy qui ce jour la s'est " envolée", ds le meme temps qu'Hohneck a l'Elitlopp..
Depuis, comment va Jazzy ?
Pas trop dur ?... parce que depuis, il me semble qu'elle a ce jour la un peu trop forcée..une magnifique victoire dans un chrono de science fiction, mais il faut pouvoir ensuite récuperer de tout cela..c'est tout ce qu'on lui souhaite a cette magnifique Jazzy.
Non, sa seule défaite significative fut contre les "Sisu", Joy et Jennifer, qui lui ont laissée le commandement, driver bien trop confiant, et l'ont assommée a l'arrivée...Les Sisu sont AUSSI annoncés au C.Continental d'ailleurs..
05 Sep 2023 18:19 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6173
  • Remerciements reçus 12564

Réponse de isa_ sur le sujet 🇸🇪 Svenskt Travderby 2023 (G1, attelé, Jägersro) : Joviality

commandertilly écrit: Elle a perdue en effet face a Jazzy qui ce jour la s'est " envolée", ds le meme temps qu'Hohneck a l'Elitlopp..
Depuis, comment va Jazzy ?
Pas trop dur ?... parce que depuis, il me semble qu'elle a ce jour la un peu trop forcée..une magnifique victoire dans un chrono de science fiction, mais il faut pouvoir ensuite récuperer de tout cela..c'est tout ce qu'on lui souhaite a cette magnifique Jazzy.
Non, sa seule défaite significative fut contre les "Sisu", Joy et Jennifer, qui lui ont laissée le commandement, driver bien trop confiant, et l'ont assommée a l'arrivée...Les Sisu sont AUSSI annoncés au C.Continental d'ailleurs..

bah pas si mal quand on voit ses perfs depuis son retour et face à quels adversaires elle les fait
- 2ème du Guy le Gonidec derrière Joumba de guez
- 3ème du Raymond Fouard derrière Jushua tree & Jack Tonic
- 4ème du px de Milan à Enghien derrière Just in Bold, Junhino dry et Josh Power
malade dans la 1ère qualif des critériums car une fièvre tournicote de ci de là
- 6ème samedi dernier menée "à la mort" par ER donc bien gentille d'avoir encore mis son :coeur: sur la piste
elle est juste logiquement à sa place par rapport aux chevaux qui la précède désormais dans la génération des J frenchies
05 Sep 2023 18:38 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 6161

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Svenskt Travderby 2023 (G1, attelé, Jägersro) : Joviality

Bien, je pense que tu n'as pas saisie mon message Isa 😉

Ce jour la, fin mai, PERSONNE n'aurait pu la battre

Elle va PLUS VITE le meme jour, sur la meme piste et le meme parcours, qu'Etonnant, SanMoteur, GoOnBoy, Vivid,Hail Mary, etc et aurait terminée a moins d'un métre de Hohneck

Les adversaires que tu cites sur ses courses ultérieures : soit , comme les autres, auraient été écrasés...soit c'est des monstres absolus supérieurs a la majorité des chevaux d'age
Jazzy ce jour la était en mode avion supersonique, et il est rarissime de voir un 4 ans "filer" en 1'9" sur de telles courses en Europe

Aussi bien lunée, sur une piste Américaine, face aux dragsters US, elle aurait pue battre le record du monde de vitesse..
05 Sep 2023 19:23 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6173
  • Remerciements reçus 12564

Réponse de isa_ sur le sujet 🇸🇪 Svenskt Travderby 2023 (G1, attelé, Jägersro) : Joviality

Je réponds juste à ta question "Depuis, comment va Jazzy ?
Pas trop dur ?... parce que depuis, il me semble qu'elle a ce jour la un peu trop forcée.."
05 Sep 2023 19:47 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 6161

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Svenskt Travderby 2023 (G1, attelé, Jägersro) : Joviality

Oui, et je suis persuadée que ce jour la, personne n'aurait pu la battre
Elle allait PLUS VITE que tous les finalistes de l'Elitlopp, et sur une piste comme Cagnes, très rapide, elle aurait approchée voir égalée le record de vitesse de Vivid...
Et les adversaires que tu cites sur ses courses ultérieures, soit auraient été écrasés, soit c'est "les 4 ans du siécle" voir du millénaire...
Donc depuis elle a été forte, mais loin de ce qu'elle a fait fin mai...
:coeur:
05 Sep 2023 19:56 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6173
  • Remerciements reçus 12564

Réponse de isa_ sur le sujet 🇸🇪 Svenskt Travderby 2023 (G1, attelé, Jägersro) : Joviality

On ne le saura jamais 😁
05 Sep 2023 20:07 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 839

Réponse de Nico Quinté sur le sujet 🇸🇪 Svenskt Travderby 2023 (G1, attelé, Jägersro) : Joviality

Je m'initie dans votre conversation pour plussoyer les propos de Commandertilly au sujet de Jazzy Perrine:

1) les lignes dont il est question sur les course squi ont suivies n'ont rien à voir avec le très haut niveau et ne sont que de trés bons seconds couteaux à haut niveau
2) et surtout Jazzy ne semblent plus aussi tranchantes lors de ses sorties estivales

On en aura le coeur net lors du C4 ou je ne mettrais 1€ sur sa victoire mais je peux me tromper

Elle semble destinée à réussir sur les parcours autostart pistes plates mais sans aucune certitude
06 Sep 2023 19:56 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6173
  • Remerciements reçus 12564

Réponse de isa_ sur le sujet 🇸🇪 Svenskt Travderby 2023 (G1, attelé, Jägersro) : Joviality

Jushua tree second couteau ? On n'a pas vu le même cheval alors
On ne peut que supputer qu'elle aurait explosé tous ces "bas de gamme" français s'ils s'étaient produits en Suède alors
Pour ce qui est de battre ceux de l'Elitloppet, il aurait quand même fallu qu'elle participe au même exercice avec batterie et finale. Pas sûre qu'elle aurait été aussi vite et les aurait explosés.
Maintenant la jument est peut être plus à l'aise sur les exercices proposés en Suède, ce qu'elle a fait était magnifique
Et je précise que j'adore cette pepette au cas où
Et non je ne mettrai pas une pièce dessus pour le c4 où je pense que les mâles sont meilleurs (mais j'espère me tromper car 💕 sur elle)
Quand à Jovialty et ses copains perso j'attends le meeting pour les voir se produire chez nous pour se faire une véritable idée sur leur valeur sur la cendrée dans d'autres conditions que celles qu'ils rencontrent habituellement
06 Sep 2023 20:12 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 6161

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Svenskt Travderby 2023 (G1, attelé, Jägersro) : Joviality

Je crois Isa, que tu te trompes de paramètres, ceci dit avec la plus grande estime pour toi et tout ce que tu apportes a ce forum

je te cite : " Quand à Jovialty et ses copains perso j'attends le meeting pour les voir se produire chez nous pour se faire une véritable idée sur leur valeur sur la cendrée dans d'autres conditions que celles qu'ils rencontrent habituellement"

LA, FRANCHEMENT.......c'est exactement comme si on disait : " ouais bon, Bold Eagle est venu en Suede, il s'est pris une volée, donc bof"...
Que Joviality gagne tout ou fasse 3metres puis DAI, n'as rien a voir avec sa valeur, cela prouvera juste qu'elle n'aimes pas Vincennes, comme des tas d'autres frenchies qui n'ont pas aimé les anneaux de vitesse...
Je ne crois EN AUCUN CAS qu'un Suedois puisse gagner le P.A, parce que ceux qui l'ont fait ZAPPAIENT la saison Suedoise et a l'instar de certains champions Francais ne se préparaient QUE POUR LE MEETING D HIVER.
Meme les exceptions tels Propulsion d'un coté ou Timoko de l'autre n'y sont pas parvenus..et c'était 2 colosses qui émargeainet totalement de l'immense majorité des chevaux, des exceptions parmi les exceptions..
Joviality coures depuis Mars non stop..Elle n'as AUCUNE chance, sauf, si ELLE AIME LA PISTE, de faire de belles places...
Sa valeur n'as RIEN A VOIR avec Vincennes ou Solvalla
L'invincible Muscle Hill ou la légende Victory Tilly n'ont jamais mis les pattes en France..Tu dois pourtant avoir une idée de leur valeur....20 victoires en 21 courses pour l'un, 70 victoires et 22 plces en 100 courses pour l'autre...

Pour ce qui est de Jazzy , étant au bord de la piste ce jour la, je n'aie personellement jamais vue une 4 ans aller aussi vite et finir comme si "elle allait s'envoler"..je pense que son chrono, surtout pour un 4 ans est extraordinaire, qu'elle fut ce jour la extraordinaire, mais qu'a l'instar de GoOnBoy elle ne va pas répéter ca a chaque course quelque soit la piste...Sinon ses adversaires seraient laminés...
En conclusion, le jour ou Hail Mary ou San Moteur feront, a l'instar de Readly ou surtout Maharajah, un break de plusieurs mois afin de se préparer SPÉCIFIQUEMENT pour le P.A.........tkt, la ils seront au top " dans les 5"........mais financiérement est ce que ca vaut le coup ? Evidemment non..Sinon ils le feraient tous..

L'inverse est vrai aussi : Les Souloy, Jmb, Guarato qui vont lutter au P.A....Ils sont encore en rodage, et le jour J vont fracasser le chrono..
Joviality qui a 10 crses a la mort cette année au compteur et reste a l entrainement depuis mars, meme si cétait " la championne du siécle", ne pourrait rivaliser, CQFD. Pas plus que S.Moteur ou Hail Mary...Ils y seront " juste pour le prestige", et la ^possibilité de prendre EVENTUELLEMENT une belle place...Leur valeur n'as RIEN a voir la dedans.
Si Bold avait SPECIFIQUEMENT préparé l'Elitlopp en zappant les 3/4 du meeting d'hiver, ...Il l'aurait gagné, affiché..
et la aussi sa valeur n'as rien a voir avec tout ca... 😉
06 Sep 2023 21:12 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6173
  • Remerciements reçus 12564

Réponse de isa_ sur le sujet 🇸🇪 Svenskt Travderby 2023 (G1, attelé, Jägersro) : Joviality

Je ne dis pas dans le sens "ils vont prendre une rouste chez nous" je dis juste que j'attends de les voir chez nous performer pour situer ce qu'ils peuvent faire à Vincennes PdA ou pas, ils peuvent très bien courir les belles épreuves européennes qui leur sont également accessibles et s'imposer, on a quelques spécimens entraînés chez nous à l'image d'un super cheval comme Oracle tile. Je ne connais aucun de ces chevaux donc je ne pourrai me faire une idée de ce qu'ils valent à Vincennes qu'en les voyant face aux nôtres (ne pas oublier les italiens qui semblent venir plus nombreux désormais que les suédois qui étaient les chevaux étrangers majoritaires à mon époque et qui sont performants aussi)
06 Sep 2023 21:36 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.