🇸🇪 Hugo Åbergs Memorial 2023 (G1, attelé, Jägersro) : Hail Mary

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet 🇸🇪 Hugo Åbergs Memorial 2023 (G1, attelé, Jägersro) : Hail Mary

Hail Mary à 2 nez au vent , en vrai costaud , a bien accéléré à l’amorce du dernier virage

Vivid et Alessandro sont revenus de la dernière position pour faire une splendide ligne droite mais trop tard pour inquiéter le gagnant

Go on Boy pas dans le course pour les bonnes place , j’étais surpris de le voir favori , avec le 10 avant le coup ses chances ne sautaient pas aux yeux (pas aux miens en tous cas)
Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue, tournesol, Pontcaral
25 Juil 2023 21:45 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet 🇸🇪 Hugo Åbergs Memorial 2023 (G1, attelé, Jägersro) : Hail Mary

extrait de www.letrot.com/actualites/hail-mary-trio...-memorial-2023-16554

Il était finalement le favori de la course et Hail Mary (Googoo Gaagaa) n'a pas déçu ses très nombreux partisans. Il remporte le Hugo Abergs Memorial (Groupe 1) à Jägersro devant un superbe Vivid Wise As (Yankee Glide) et Hierro Boko (From Above). Le Français Go On Boy (Password) n'a pu accélérer efficacement.



C'est une vedette du trotting scandinave en recherche depuis des années de son titre de gloire face aux aînés. Hail Mary le tient en remportant en force le Hugo Abergs Memorial 2023 associé à Örjan Kihlström et pour le compte de l'entraînement de Daniel Redén.
Sur la piste de l'hippodrome de Malmö où il avait décroché sa première couronne dans le Derby à 4 ans, le fils de l'étalon ambleur Googoo Gaagaa a dominé avec une grande autorité les 1609m, aidé certainement par son numéro 4 derrière la voiture mais aussi et surtout bien sûr par son talent intrinsèque. Venu en progression sur le leader Ultion Face qui avait avalé les 500 premiers mètres en 1'07''7 avant de passer aux 1000m en 1'09''4, Hail Mary a porté son attaque dès le dernier tournant de Jägersro. Alors qu'il entrait en tête dans la dernière ligne droite, il comptait plusieurs sulkys de retard sur un Vivid Wise As (Yankee Glide) repris en partant par Alessandro Gocciadoro au départ et lancé dans une remontée certes fantastique, mais pas assez pour aller chercher le lauréat qui avait fait la différence au bon moment. Hierro Boko (From Above), récent lauréat dans un temps exceptionnel de la Saint Michel Race, conclut bon troisième. Go On Boy (Password) a longtemps attendu mais n'a pas eu son tranchant habituel au moment du sprint final.
En quarante sorties publiques, Hail Mary compte désormais vingt-cinq victoires.
Driver du vainqueur, Örjan Kihlström a déclaré à nos confrères scandinaves : "Il était super aujourd'hui. Il a fait une bonne course en Finlande la dernière fois mais il était encore un peu fatigué et je ne l'ai pas drivé au mieux de ses intérêts ce jour-là. C'est bien qu'il soit revenu au top aujourd'hui et que je me sois mieux comporté. Il a dû faire le travail lui-même et il n'y a pas beaucoup de chevaux qui peuvent le faire à ce niveau. Il a été incroyablement bon."
La carrière de Hail Mary, 7 ans, n'a pas été un lac nordique tranquille et après avoir été entraîné par Robert Bergh, son entraîneur au moment de son sacre dans le Derby, son transfert vers l'écurie de Daniel Redén avait fait les gros titres en Suède. Sous cette nouvelle étiquette, il avait été l'an dernier médaillé d'argent dans l'Elitloppet d'Étonnant mais était passé à côté de l'édition 2023, se qualifiant tout juste (4ème) pour la Finale dans laquelle il finira dernier. Très vite, il sut rebondir et remporta le Jämtlands Stora Pris en juin sur 2140m.

*Les hommes autour d'Hail Mary sont des grands habitués au succès dans ce Hugo Abergs Memorial : Örjan Kihlström remporte la course pour la 4ème année consécutive et Daniel Redén se succède à lui-même aussi, un an après la victoire de Don Fanucci Zet et trois ans après le succès de Double Exposure.

On soulignera la très bonne 4ème place de Howdy Partner (Repeat Love), Trotteur Français entraîné par Tomas Malmqvist et drivé ici par Björn Goop.

Le chrono d'1'09''5 est lui le meilleur des trois dernières éditions mais très éloigné du record (1'08''2) d'une course qui a souvent vu les temps passer sous la barre des 1'09''.

Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue, altratus, tournesol, commandertilly
26 Juil 2023 10:36 #12
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet 🇸🇪 Hugo Åbergs Memorial 2023 (G1, attelé, Jägersro) : Hail Mary

Source Paris turf

Mardi soir, à Jägersro, le tricolore Go On Boy partait à la conquête d'une première consécration au niveau groupe I. Avec Hail Mary et Vivid Wise As, le fils de Password faisait partie des postulants au titre dans le Hugo Aabergs Memorial (1.609 m - autostart). Hélas, le champion de Caroline Logier n'a été que l'ombre de lui-même. Romain Derieux, son entraîneur-driver, tente d'analyser les raisons de cet échec : “C'était une course à la c..., comme on dit, ça n'avançait pas, explique-t-il. Il y a juste eu un bout en partant, puis un bout à la fin. À chaque fois que j'essayais de venir, il y avait un concurrent qui sortait devant moi. Et les chevaux qui sont venus en face n'avaient pas de ressources. Dans le tournant final, j'ai posé les mains. C'était cuit.Aussi, je n'avais peut-être pas le cheval comme d'habitude. Je n'avais pas énormément de gaz. Et après les courses, il nous a fait des coliques. Nous sommes restés jusqu'à 1 h 30 du matin avec le vétérinaire. Aujourd'hui, ça allait a priori. Couvait-il quelque chose dans la journée ? Où est-ce que ce problème est arrivé après la course ? On ne le saura jamais. Il n'était peut-être pas dans un grand jour.”

Une performance visiblement trop mauvaise pour être exacte. Souhaitons au champion que ce problème de coliques ne soit plus qu'un lointain souvenir.

Hail Mary sacré

Neuf jours après avoir livré une grosse performance (2e), dans un super chrono (1'08''6) tout en ayant un parcours exécrable dans le St Michel Ajo (Gr. I), Hail Mary a prouvé qu'il n'avait rien perdu de sa superbe. Bien que contraint d'évoluer à l'extérieur de l'animateur pendant un tour, le pensionnaire de Daniel Redén dicte sûrement sa loi (1'09''5) devant Vivid Wise As, venu de l'arrière-garde très bien finir. Alessandro Gocciadoro nourrissait, à juste titre, des regrets. “J'étais dans le dos de Go On Boy, indique-t-il. Je pensais qu'il pouvait nous ramener, ne serait-ce qu'un peu. Dans ce cas, j'aurais gagné.” Hierro Boko, troisième, confirme son impressionnante victoire dans le St Michel Ajo.
Merci pour ce message de la part de : veve29, altratus
26 Juil 2023 17:45 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.