JOVIALITY (swe), f.2019

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

Ben , on est d'accord, c'est plutôt ce qui paraît courir pour performer, en effet. Il(s) cherchai(en)t un truc mais le cheval a pris cher, et c'est laid.
01 Fév 2024 15:41 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

Oui, c'est ça Vieborg : En gros, savoir se placer, se replacer, économiser ton cheval au maximum, et en garder le plus possible pour la fin, dont on connait en plus les aptitudes de Hail Mary..
Qui pourrait aujourd'hui dans un G1 sur 2700, partir a fond et laminer la meilleure des oppositions ?...C'est juste impossible. c'est déja rarissime sur le Mile, alors sur de telles distances face a de tels adversaires !..
Donc en faisant cela, ce n'est pas un apprenti, il doit bien se douter qu'il ne va pas tenir 2kms comme ca. d'ou l'incompréhension.
Mais bon, quand je vois la victoire d'Idao, celle de Face Time la veille, celle d'Hooker dans la B qu'il gagnes, la course d'Hokkaido dans le P.A...Cela me conforte, si besoin était, que pour "vivre vainqueur, il faut ..Courir caché"..
Bref, Joviality quand a elle, continuera son bonhomme de chemin, qu'on espére parsemé de roses... meme si pour moi Hail Mary est au moins aussi fort qu'elle, si ce n'est plus..Mais les aléas de la course ont fait que..
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
01 Fév 2024 15:51 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

Hors OVNI à la Idao, aujourd’hui tu ne gagnes plus à Vin en es tête et corde ou deux au carré !
01 Fév 2024 15:54 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

vieborg écrit: Désolé mais Raffin devait mettre un coup de frein, interdit certes mais vu x fois. Il fallait tomber sur le pied de 30 au besoin afin d’obliger Clément à le couvrir et garder le cul du cheval de la course !!!!!


Un de mes amis a dit le pire à propos de son blocage de la Filly.
01 Fév 2024 15:58 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

Oui, meme en Suede sur 2100, a haut niveau, c'est très très dur..La plupart qui font cela se font ajuster dans la dern LDroite.
Meme Idao...Imagines qu'il partes comme Hail mary et méne 800M a fond...Le risque aurait été énorme, parce que simplement les finisseurs qui auraient pus garder son dos en se planquant au max, auraient pu le dézinguer dans le final.
Tout est question de placement.
Cela me rappelle la course d'Abano AS au P.A qu'il gagne....Le Jos fut vraiment un immense driver : Sortir COMME il le faut, QUAND il le faut...Il n'était déja plus possible a l'époque, dans des G1 sur longue distance, de mener tambour battant comme ca durant 2 bornes..
Mais bon, c'était Jos..Pas Raffin...On mesure la difference 😊
Le pére JMB, qui file doucement a la retraite, et qui fut souvent critiqué, vous allez le regretter les turfistes francais, parce que lui tu lui files Hail Mary dimanche, au tiers de la course meme en partant pareil, il a déja trouvé un dos, et ira prendre celui d'Idao quand ce dernier déboulera...Et finira battu par le crack..Mais en faisant podium...
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
01 Fév 2024 16:03 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

13 Fév 2024 10:08 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

Est-ce que Joviality reste en France pour aller à Cagnes ou est-ce qu'elle est déjà rentrée en Suède ?

J'ai trouvé vraiment triste ce "cramage" au départ, du Prix de France.
Démarrer vite, ça s'entend, mais il n'y avait pas besoin de continuer si loin et prendre du champ avec le peloton. Elle est arrivée en bas de la montée en étant vraiment dans le rouge.

Mais cette troisième place dans l'Amérique c'est déjà extra. J'espère qu'elle ne sera pas trop marquée et pourra s'illustrer dans le groupe 1 visé cet été.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
13 Fév 2024 17:43 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 602
  • Remerciements reçus 825

Réponse de Nico Quinté sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

iroisebleue écrit: Est-ce que Joviality reste en France pour aller à Cagnes ou est-ce qu'elle est déjà rentrée en Suède ?

J'ai trouvé vraiment triste ce "cramage" au départ, du Prix de France.
Démarrer vite, ça s'entend, mais il n'y avait pas besoin de continuer si loin et prendre du champ avec le peloton. Elle est arrivée en bas de la montée en étant vraiment dans le rouge.

Mais cette troisième place dans l'Amérique c'est déjà extra. J'espère qu'elle ne sera pas trop marquée et pourra s'illustrer dans le groupe 1 visé cet été.


Bonjour
Ravi de vous lire,
En fait Benjamin R a déclaré qu'il avait les ordres de démarrer pour effacer son mauvais numéro de départ mais qu'ensuite impossible à la reprendre, elle s'est mis en route et s'est logiquement éteinte à la fin.
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue, UaUka1
13 Fév 2024 18:20 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

Oui ,j'ai entendu la même chose ;)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1, TorontoPat, Nico Quinté
13 Fév 2024 18:35 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

D'accord, ce n'était pas l'initiative du driver de continuer si loin. Ça arrive, et la jument a été entraînée à démarrer comme une balle.
Je me doutais pour la consigne, logique vu le numéro et ses capacités. Je n'avais pas compris qu'elle avait "branché" aussi fort.
Dommage. Merci pour l'information !
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, CYNASOSO, UaUka1, Nico Quinté
13 Fév 2024 18:38 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.