🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2021 (G1, attelé, Naples) 3/10

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2021 (G1, attelé, Naples) 3/10

il faut étre tétu pour ne pas comprendre qu'une fois de plus Vivid sert les intéréts de FTB, et ne défend pas ses chances d'étre au moins second.
Je n'ai pas trouvé FTB transcendant les oreilles derrière dans les deux courses dés les 1000 métres et secoué quand méme pour battre Alrajah One qui est loin d'étre un super crack (lire les propos de son éleveur M Smorgon d'ailleurs).
Non pas super top nous dirons que la piste ne doit pas lui plaire plus que celà!!!
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1
04 Oct 2021 08:00 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2021 (G1, attelé, Naples) 3/10

Raffin, l'a dit : "FTB n'est n'a pas été souple et ce dès sa batterie mais il sert les dents car à l'esprit de dépassement pour la gagne" !

Je pense que le cheval s'arrêtera en 2022... Mais je peux me tromper :)
04 Oct 2021 08:08 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2021 (G1, attelé, Naples) 3/10

son éleveur (qui sait de quoi on parle) dit depuis un an qu'il ne comprend toujours pas comment FTB est encore à ce niveau de perfs....qu'il aurait du montrer des signes de baisse sérieuse depuis ce temps!!!!
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
04 Oct 2021 08:18 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3549
  • Remerciements reçus 5873

Réponse de altratus sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2021 (G1, attelé, Naples) 3/10

« Je pense que le cheval s'arrêtera en 2022... Mais je peux me tromper « 



Ça c’est sans doute ce que tu souhaites on ne sait pas pourquoi , mais il est meilleur que jamais et pas prêt se s’arrêter non , l'objectif majeur de l’entourage étant d’essayer de battre le record de P.A

Faut pas non plus raconter n’importe quoi , le cheval n’a jamais été aussi fort que depuis sa rentrée , parler d’une fin de carrière après une grande victoire c’est risible et ridicule
Dernière édition: 04 Oct 2021 08:29 par altratus.
04 Oct 2021 08:21 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2021 (G1, attelé, Naples) 3/10

Quel phénomène !
Quelq'un a la réduction ?
04 Oct 2021 08:42 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3549
  • Remerciements reçus 5873

Réponse de altratus sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2021 (G1, attelé, Naples) 3/10

Le Duc écrit: Quel phénomène !
Quelq'un a la réduction ?



1.10’2 Record de l’épreuve et de la piste

Il était encore loin avant le virage , l’accélération qu’il place à ce moment est extraordinaire, ensuite il trouve les ressources pour venir dominer surement Alrajah

Sinon ce n’est pas doute pas la meilleure piste du monde pour lui et il est parti assez moyennement , il le fait sur sa classe et sa dureté
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Le Duc
Dernière édition: 04 Oct 2021 08:52 par altratus.
04 Oct 2021 08:50 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 751

Réponse de Pontcaral sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2021 (G1, attelé, Naples) 3/10

vieborg écrit: Raffin, l'a dit : "FTB n'est n'a pas été souple et ce dès sa batterie mais il sert les dents car à l'esprit de dépassement pour la gagne" !

Je pense que le cheval s'arrêtera en 2022... Mais je peux me tromper :)


J'espère que tu te trompes car il gagne quand même sur un terrain qui n'est pas le sien.

Pour l'instant il est imbattable sur les 2700 avec départ volté mais il peut baisser de niveau rapidement comme à baisser Bold Eagle. On ne peut le savoir à l'avance et c'est ça la magie des courses.
La bonne nouvelle est qu'il continue à travers le poteau d'arrivée.
Dans un sport qui n'est pas le sien il vient gagner. je compare cette performance à un coureur de 400m qui gagne sur 100m.

Mais on ne peut pas souhaiter qu'il baisse de niveau et on ne peut que supporter nos champions.
04 Oct 2021 11:57 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2021 (G1, attelé, Naples) 3/10

Je pense que vous nous comprenez mal.
Nous sommes dubitatifs sur la capacité
de ce champion à rester à ce niveau encore longtemps. Il accumule les chronos à peine imaginables. Alors tant mieux, notre sport a besoin de sensationnel. Mais merci de nous laisser nous inquiéter de la durabilité de la chose. Il est certain qu'ils ne repetent pas les erreurs commises avec Bold et que FTB est un trotteur naturel rarement vu et tres genereux. Pour moi c'est l'équivalent d'un top standardbred'il en a la physiologie et il a été entraine pour etre maitre sur 2700, le reste se fait sur sa classe et ses qualités de vireur.
Souhaitons lui santé et bien être.

En revanche, nier que par deux fois Vivid n'a pas couru pour lui meme mais en joker (utile ou pas) de FTB n'est pas honnete. Vivid est un vrai cheval de vitesse, il a multiplie les chronos, mais en gros, on lui laisse Cagnes y basta. Je ne suis pas en train de die qu'il est meilleur sue FTB. Je dis qu'il a par deux fois servi de fusible et perdu de belles places. Pas sûre que FTB ait besoin de ca, c'en est doublement dommage et contraire au code des courses même s'il est evident que la pratique de labcourse d'equipe et reelle et peut se comprendre tant nous sommes arrives à des niveaux dingues.

Mais où est la beauté des courses ? Ca c'est tres subjectif. Je me rejouis donc pour les fans de FTB. On ne peut manquer de l'admirer.
J'ai d'autres préférences mais le gagnant etait à sa place hier. Chapeau cependant au battant Alrajah one
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
04 Oct 2021 13:00 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 714

Réponse de TREIZH sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2021 (G1, attelé, Naples) 3/10

Face time Bourbon c'est une course par mois avec des pauses régulières de 3 a 4mois depuis ses débuts .C'est environ 40 courses a son actif en 5 ans de compétition , face aux meilleurs de sa génération, c'est a chaque fois un combat .Forcement mis dans du coton pour pouvoir durer et répondre présent a chaque échéance , avec un entrainement adapter a son calendrier de légende du sport équestre. Mais a l'aube de ses 7 ans , son organisme va vieillir ,articulations , tendons , on l'a vu ce Week end , son proprio voulait cette course , la volonté du cheval était intact , mais il a peiné sur un terrain exigeant physiquement , c'est lui son prochain adversaire ...son état physique . La releve viendra de l'étranger , des chevaux plus jeunes , plus aptes a digérer une préparation , de nouvelles méthodes de croissements franco-américains portent maintenant leur fruits, ce n’est pas étonnant si aujourd’hui ils commencent d'ailleurs à gagner davantage de courses en France et pas seulement sur courtes distances… Il peut encore les voir venir et FTB va performer cette année a n'en pas douter.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
04 Oct 2021 13:21 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet 🇮🇹 Grand Prix de la Loterie 2021 (G1, attelé, Naples) 3/10

comme disait régulièrement Roger "la science" Baudron...chaque kilomètre compte et surtout ceux de l'entrainement" et chez Guarato à l'entrainement on ne chôme pas alors méme si FTB a une quarantaine de courses au compteur il a surement des dizaines de kilométres trés durs dans la besace entrainement. D'ailleurs dans aucun sport ne suffit que la classe pure pour durer au plus haut niveau, le travail est la clé de la réussite pour se maintenir. Les Zidane, Hinault, Cassius Clay ont bossé comme des dingues pour dominer leur sport et leurs homologues doués également.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
04 Oct 2021 14:02 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.