🇧🇪 GP de Wallonie 2018 (gr. I, attelé, Mons) - Aubrion du Gers

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇧🇪 GP de Wallonie 2018 (gr. I, attelé, Mons) - Aubrion du Gers

JORKY77 écrit: Billie de Montfort toujours là...la bravoure faite jument ! Encore une fois deuxième... Il faudra bien que la victoire finisse par lui sourire à nouveau !


Billie, la générosité sur pattes...
Merci pour ce message de la part de : Anniec, JORKY77
06 Aoû 2018 01:56 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1467
  • Remerciements reçus 1797

Réponse de JORKY77 sur le sujet 🇧🇪 GP de Wallonie 2018 (gr. I, attelé, Mons) - Aubrion du Gers

iroisebleue écrit:

JORKY77 écrit: Billie de Montfort toujours là...la bravoure faite jument ! Encore une fois deuxième... Il faudra bien que la victoire finisse par lui sourire à nouveau !


Billie, la générosité sur pattes...


... et un sacré moral ! Ça fait quand-même un bon bout de temps qu'elle n'a pas franchi le poteau la première...
06 Aoû 2018 11:22 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇧🇪 GP de Wallonie 2018 (gr. I, attelé, Mons) - Aubrion du Gers

JORKY77 écrit:

iroisebleue écrit:

JORKY77 écrit: Billie de Montfort toujours là...la bravoure faite jument ! Encore une fois deuxième... Il faudra bien que la victoire finisse par lui sourire à nouveau !


Billie, la générosité sur pattes...


... et un sacré moral ! Ça fait quand-même un bon bout de temps qu'elle n'a pas franchi le poteau la première...


Je pense que pour de nombreux chevaux, passer le poteau en tête ou pas n'a strictement aucune importance.
Ils sont grégaires, et à moins d'avoir un tempérament de dominant affirmé ce que les chevaux en compétition et valables n'ont pas tous..., il font le job et c'est la douleur/souffrance de ne pouvoir répondre aux sollicitations et suivre qui limite...et encore, du moment qu'ils restent au contact et sont respectés...
Des chevaux comme Billie ont envie de bien faire. Ils se mettent là où l'on demande, et répondent au mieux aux sollicitations.
Ca en jette moins mais c'est efficace ;-)
Et c'est en celà que les chevaux sont des monstres de générosité qu'il est bon de protéger. Ce n'est que mon humble avis, fruit d'observations aussi.
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec, tournesol
06 Aoû 2018 21:48 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1467
  • Remerciements reçus 1797

Réponse de JORKY77 sur le sujet 🇧🇪 GP de Wallonie 2018 (gr. I, attelé, Mons) - Aubrion du Gers

iroisebleue écrit:

JORKY77 écrit:

iroisebleue écrit:

JORKY77 écrit: Billie de Montfort toujours là...la bravoure faite jument ! Encore une fois deuxième... Il faudra bien que la victoire finisse par lui sourire à nouveau !


Billie, la générosité sur pattes...


... et un sacré moral ! Ça fait quand-même un bon bout de temps qu'elle n'a pas franchi le poteau la première...


Je pense que pour de nombreux chevaux, passer le poteau en tête ou pas n'a strictement aucune importance.
Ils sont grégaires, et à moins d'avoir un tempérament de dominant affirmé ce que les chevaux en compétition et valables n'ont pas tous..., il font le job et c'est la douleur/souffrance de ne pouvoir répondre aux sollicitations et suivre qui limite...et encore, du moment qu'ils restent au contact et sont respectés...
Des chevaux comme Billie ont envie de bien faire. Ils se mettent là où l'on demande, et répondent au mieux aux sollicitations.
Ca en jette moins mais c'est efficace
;-)
Et c'est en celà que les chevaux sont des monstres de générosité qu'il est bon de protéger. Ce n'est que mon humble avis, fruit d'observations aussi.


C'est vrai qu'on a quelquefois un peu tendance à leur prêter des intentions ou des réactions qui sont les nôtres. Et je partage votre avis à propos de l'attention et de la protection que l'on devrait accorder à cet ami magnifique qu'est le cheval . On voit encore bien trop de choses révoltantes, et pas qu'en public sur les hippodromes...
Quant aux chevaux qui ont envie de bien faire, c'est vrai qu'ils sont un peu plus "pratiques" que les dominants bien affirmés, comme celui que je monte régulièrement ; avec lui, c'est pas tous les jours dimanche... (mais je l'adore !)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
07 Aoû 2018 02:32 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.