🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Ben dites donc, je ne pensais pas mettre le feu aux poudres LOL !

Je lis vos avis et ils sont très pertinents...

La première des choses serait de savoir quel est l'objectif d'élevage de Réden avec la ballerine...

Derrière nous pourrions argumenter avec nos croyances et nos ressentis.

Je vais donc prendre plusieurs option :)

Ready Cash : Si l'on souhaite travailler sur le changement de vitesse, toujours viser la précocité, avoir une part de variation génétique, faire très vite les 300 derniers mètres, ne pas être désireux d'avoir une peinture mais ce dire sur le plan financier : "si je sors un mâle de feu de cette union, le monde du trot sera à mes pieds"... Je prends !
Néanmoins, la petite est fragile et Ready ne faisant pas de chevaux spécialement durables... Je dis méfiance :(
De plus, Ready avait besoin de bcp de poids sous les pieds pour s'équilibrer et il lui arrivait de tomber léger en fin de parcours... Peut être un point gênant !?!

Love You : Un véritable améliorateur d'allure, faisant de vrai peinture, restant bankable et te sortant des individus très très bon en 2100 et moins... Profil intéressant s'il en est même si l'on peut regretter un manque de dureté dans la descendance...

Look de Star : Pour moi, un vrai sujet d'intérêt à un prix plus que raisonnable. A fait ses preuves au haras. Ne fait pas perdre les qualités de jambes de papa et semble donner plus de moral que son frère énoncé ci-dessus alors why not ? Je reconnais toutefois que c'est moins sexy comme union.

Coktail Jet : Il faut toujours s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints :) Pourquoi ne pas viser cet légende encore bien fertile... Je ne trouve pas d'arguments contre !

Muscle Hill : Le dieu vivant des étalons U.S ! ON continue dans le travail remarquable du sang standarbread avec un vrai améliorateur qui sait donner des chevaux durs et rapides... Aussi sexy que Ready :) !

Propulsion : Le copain de chambré issu des deux tops Muscle Hill et Andover Hall... Sang U.S mais capacités T.F intéressant au possible !

Jag De Bellouet : Pourquoi le dieu vivant :), du cadre, du fond, de la vitesse, vendeur, un défaut éventuel ? :) :) :)

Des étalons plus marqués T.F ayant fourni de beaux spécimens : Orlando Vici, Prodigious, Ganymède...

Des postulants plus spéculatif comme Timoko, Prince Gédé, Vaillant Cash
06 Juil 2017 13:56 #471

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Ouh la la, tu as sortie le catalogue "sic". Met tout dans un chapeau et laisse le hasard choisir. Ou alors tu prend Bold (ready:// love you) et tu résous les 3/4 de tes choix.

Ready et son fils Bold ont toujours performés avec du poids. C'est justement en voulant leurs en enlevés qu'ils tombent légers. Je ne pense pas que ce soit un handicap, en tout cas pour eux la preuve en est.
Ceux qui peuvent aller sans poids, évidemment cela devient un handicap.
Quant a sa durabilité, je pense qu'il faut regarder aussi du coté des mères, mais sa première génération n"a que 7 ans et il y a toujours les Bold, Bird, Arlingthon, bugsy, charly, canadien, django, trader, cash gamble, recless, etc...

Propulsion est un exemple intéressant, surtout pour toi qui a discuté avec Reden. Pose toi la question pourquoi ils sont partis directement sur Ready.

Le ricain pourquoi pas. Mais ils aiment de plus en plus 15 a 20% de sang français avec ce gros speed pour démarrer sur leur miles.
Dernière édition: 06 Juil 2017 16:55 par caribou.
06 Juil 2017 15:28 #472

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

oui, à vrai dire, j'aurais pensé qu'ils iraient à Bold plus que Ready...
maintenant, on sait ce que Ready donne et pas Bold...pour une maiden je comprends.

mais tu as raison Caribou de rappeler qu'ils courent essentiellement sur des distances courtes
et départ autostart... quel producteur de débouleurs chez nous, avec un brin de tenue en plus ?
effectivement on a pas mal de Ready qui cochent "oui".
vrai aussi qu'ils semblent chercher max 15-20% de TF quand je me pâme avec plus ;-)
parce que je suis brouillée par notre conception plus variée des courses.

et Ready est pourri de Star's Pride, ce qui colle bien avec la ballerine, très Speedy Crown mais
avec l'apport intéressant de Lemon Dra (qui collerait bien avec un Coktail...et moi aussi j'ai un vieux faible
pour Look de Star peut-être plus que pour Love You mais là c'est subjectivité totale car les chiffres vont dans l'autre sens).

à ce jeu là, on peut sûrement en trouver d'autres, et apportant Coktail (moi j'avoue qu'un apport
de Fakir me plaît grave, et quitte à hybrider, chercher sinon ou en + , du Chambon P).

Coktail lui-même ça se tenterait aussi, mais il vieillit quand même fort, et c'est un biquet pas si bien foutu
donc sur la jument pocket... En revanche gaffe à pas lui mettre un étalon qui fait de gros poulains, ça me filerait
les jetons (Jag par ex).

j'ai l'impression qu'on a des modèles très variés chez les Ready, le résultat du tirage dans le chapeau sera intéressant !

mais c'est vrai que ça évite de se prendre la tête d'aller à Ready et en plus c'est bankable.

savez-vous si la Stall Zet élève déjà pas mal ou si jusqu'à présent ils procédaient plutôt par
achats ?
06 Juil 2017 17:20 #473

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Ils élèvent un peu dans l'écurie ;)

Quand au mariage, j'entends vos arguments sur la distance et le départ derrière les ailes

Je reviendrais plus tard sur Ready et sa production en y soustrayant Bold (c'est un cas)

Mais déjà, Reden fait courir Propulsion sur des distances qui ne le servent pas au mieux.
De plus, sachant qu'il n'est pas homme à zapper des défis et ne pas venir durant tout un meeting d'hiver, je ne pense pas qu'il élèvera uniquement des dragsters :)
06 Juil 2017 18:23 #474

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

pas faux pour les dragsters ;-) j'aime bien l'expression
06 Juil 2017 18:35 #475

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Oui Reden avez dit que propulsion avait plus le profil des courses françaises.
D'ailleurs c'est étonnant les profils de Delicious us et de Propulsion, au regard de leurs pedigree.
06 Juil 2017 18:36 #476

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

caribou écrit: Ouh la la, tu as sortie le catalogue "sic". Met tout dans un chapeau et laisse le hasard choisir. Ou alors tu prend Bold (ready:// love you) et tu résous les 3/4 de tes choix.

Ready et son fils Bold ont toujours performés avec du poids. C'est justement en voulant leurs en enlevés qu'ils tombent légers. Je ne pense pas que ce soit un handicap, en tout cas pour eux la preuve en est.
Ceux qui peuvent aller sans poids, évidemment cela devient un handicap.
Quant a sa durabilité, je pense qu'il faut regarder aussi du coté des mères, mais sa première génération n"a que 7 ans et il y a toujours les Bold, Bird, Arlingthon, bugsy, charly, canadien, django, trader, cash gamble, recless, etc...

Propulsion est un exemple intéressant, surtout pour toi qui a discuté avec Reden. Pose toi la question pourquoi ils sont partis directement sur Ready.

Le ricain pourquoi pas. Mais ils aiment de plus en plus 15 a 20% de sang français avec ce gros speed pour démarrer sur leur miles.



Si on déferre, ce n'est pas pour rien lol... Avoir un sujet comme Timoko qui n'a jamais vu un fer une fois passés ces 3 ans, c'est un avantage :)

Oui, sa première génération a 7 ans et il ne reste qu'un sujet Arlington qui est un bon cheval mais rien d'exceptionnel.
Chez les 6 ans (j'exclu Bold) il n'y a que Bugsy qui n'a pas dépassé GIII et Bird a atteint ses limites

On voit donc que des vieux, il n'en fait pas... Lui même (Reday) passé 8 ans était fini ! De plus Bugsy et Arlington n'ont commencé qu'à 3 ans ;)

Les 4 et 5 ans ne rentrent pas dans le débat... Bien trop jeunes ;)
07 Juil 2017 08:04 #477

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Bien-sûr que c'est un avantage pour un cheval comme Timoko qui a les aptitudes pour aller sans poids. Alors que cela est tout le contraire pour Bold. C'est une question de métabo/physique. Beaucoup de poulains avec leur capital génétique ont tendance a être ambleur ou demi ambleur dans leur jeunesse, et en prenant de la force cela se règle gentiment. D'autres et surtout aux vitesses des meilleurs auront toujours besoins d'un peu de poids pour rester équilibrés. C'est souvent une histoire d'arrière main fragile, et je dirais qu'au-delà du poids c'est avant tout du confort qui leur faut a ceux là.
On dit que le poids est l'ennemi de la vitesse, j'aurais plutôt tendance a dire qu'il est plutôt celui de la tenue. Surtout quand on a vu a quelle vitesse pouvait aller les Ready, Bold et combien d'autres qui avaient cette tendance a l'amble.


Le problème du vieillissement de la production de Ready est qu'elle est pour beaucoup exploitée par PH.Allaire. Et on sait que chez lui c'est pas le club med, mais plutôt celui des louveteaux.
Alors tu ne veux pas prendre en compte les 4 ans tel que Django, mais celui ci borde quand même le million et j'aimerais savoir combien de kilomêtres il a au compteur. Peut être autant qu'un 7 ans chez Marmion.
Le truc il est quand même un peu là, on sait que chez Allaire les chx ont déjà un paquet de kilomêtres dans les pattes quand il débute à 2 ou 3ans. Et on n"a beau dire, mais qu'est ce qui use un cheval, c'est les kilomêtres et la vitesse a laquelle on va au travail, et chez lui on affute pour courir les bonnes catégories de bonne heures.
Pour conclure tu remarquera que tous les speudo vieux que je t'avais cités, sont quasi aussi chez lui. Pour un gars qui fait essentiellement du précoce, excepter Trader étranger et préservé de facto par le programme.
07 Juil 2017 09:35 #478

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Tu vois, ce sont là deux visions qui s'opposent :)

Je suis éleveur au fond de mes tripes et je ne supporte pas la façon que l'on a de "fabriquer" des avions à 2 ans... Combien envoyé aux couteaux pour un résultats de deux ou trois sujets pré à courir G !?!

Si je critique ce fait, je le comprends également vis à vis de la pression économique et publique que peuvent subir les propriétaires et certains entraîneurs !

Dans le cas de Delicious, Réden l'aime comme sa vie et elle appartient à un multimillionnaire... Je pense sue le temps sera pris avec sa descendance...

Je pense vraiment qu'ils sont plus dans un plan marketing sur ce coup...

Quand au poids sous certains antérieurs, oui il est clair que sans cela, les dragsters ne pourraient envoyer gros !
07 Juil 2017 10:12 #479

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

vieborg écrit: Tu vois, ce sont là deux visions qui s'opposent :)

Je suis éleveur au fond de mes tripes et je ne supporte pas la façon que l'on a de "fabriquer" des avions à 2 ans... Combien envoyé aux couteaux pour un résultats de deux ou trois sujets pré à courir G !?!

Si je critique ce fait, je le comprends également vis à vis de la pression économique et publique que peuvent subir les propriétaires et certains entraîneurs !!


Tu as raison sur ce point, chacun sa vision des filières courtes ou longues. Et tu verra bien quand tes premiers poulains seront en âges de courir "2020 je crois", si tu choisira leurs destins en tant que simple éleveur exploitant ou vendeur.
C'est le programme qui fait que la major partie des entraineurs exploite la jeune génération de plus en plus de bonne heure et aussi les aptitudes naturels des poulains.
Et puis faut bien que tu comprenne un chose, c'est a l'élevage que les grosses boites gagne du fric. Avec les étalons et les juments black listes. D'ailleurs combien de gros entrainements se sont mit a faire de l'étalonnage. ILs ont bien compris leurs intérêts.
Tu comprendras aussi que pour courir les bonnes courses et sortir étalons et juments black listes, est un travail des premiers jours et de tous les instants. Je n'ai rien contre JP.Marmion bien au contraire, mais je suis forcer de constater qu'il ne sort quasiment aucun étalon. Et pourquoi???
Alors voilà si un jour tu veux sortir un étalon (ou une bonne jument. But ultime d'un grand éleveur), il faudra surement que tu aille contre ta logique. Et avoir dans un coin de ta tête que dans le trotteur, la main de l'homme est prépondérante (Homme de cheval bien-sûr).
11 Juil 2017 09:26 #480

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.