🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 29

Réponse de TROT51 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

ELITLOPPET FINALE 2017, Timoko l'emporte - YouTube
Vidéo pour "video timoko"▶ 2:16

Il y a 2 jours - Ajouté par LeTROT TV
Timoko vainqueur pour la 2ème fois de sa carrière de l'Elitloppet à Solvalla (Suède), la plus grande des courses ...
TIMOKO | FINAL ELITLOPPET 2017 - SOLVALLA - YouTube
Vidéo pour "video timoko"▶ 9:40

Il y a 2 jours - Ajouté par L'Hippisme dans le Monde
Elitloppet 2017 TIMOKO (1.09.0) & Björn Goop - Solvalla 28 05 2017 - Duration: 3:57. mytubes4u2 10 .
Merci pour ce message de la part de : ainoa
30 Mai 2017 14:04 #401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Bonjour , peut on dire que S Guarato ne connaissait pas suffisament son cheval avec cette course !!

Il disait qu'il serait meilleur dans la finale , or le contraire s'est produit .
30 Mai 2017 19:07 #402

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Effectivement, je l'ai entendu dire cela.
30 Mai 2017 19:42 #403

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Vous l'avez entendu dire cela après la première batterie ? ou dans les semaines précédant l'Elitloppet ?
Dernière édition: 30 Mai 2017 20:14 par iroisebleue.
30 Mai 2017 20:09 #404

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Paris Turf - Le point de vue de Pierre Pilarski : Bravo Timoko !

On n'a pas le droit d'être déçu d'un cheval comme Bold Eagle. C'est un grand champion, il n'a plus à le prouver et a tout de même, il me semble, battu le record d'Europe dans sa batterie qualificative (N.D.L.R. : 1'08''4). La première année où Varenne a couru cet Elitlopp, il n'était pas parvenu à s'illustrer non plus. Delicious U.S. nous a finalement fait mal, Orjan Kihlström ayant décidé de garder la tête. Dans la finale, je pensais qu'on allait pouvoir être deuxième de Timoko, dans le dernier tournant. Aujourd'hui, même avec un Bold Eagle au top du top, nous n'aurions pas pu aller le chercher ; il a été impérial et Björn Goop a parfaitement joué le coup.  Je suis très content pour Richard Westerink et tout l'entourage de Timoko, qui est un formidable champion. Avez-vous vu la vitesse à laquelle il a démarré ? C'était sensationnel. Et il a su aller très loin, dans un excellent style. Finalement, le numéro 5 était le bon numéro aujourd'hui. Timoko, c'est la classe, la grande classe ! Un champion qui a toujours su se relever après chaque combat. J'ai toujours dit que, si un jour, nous avions à être battus, j'aurais aimé que cela soit par Timoko.  C'est aujourd'hui chose faite, malheureusement pour tous les (très nombreux) supporters de Bold Eagle. Il n'y a pas de honte à être dominé par le meilleur cheval du monde à l'heure actuelle. Sur deux batteries, il nous est en tout cas supérieur, on a pu s'en rendre compte aujourd'hui..
Je suis déçu pour “Bold” mais aussi pour les personnes qui s'en occupent au jour le jour, et surtout pour le public suédois qui est fantastique. Ils nous ont applaudis après la première batterie et sont tombés sous le charme de Bold Eagle, et sont venus nous consoler après la défaite. En France, je ne sais pas si cela se serait passé de la même façon. J'appréhende d'ailleurs de lire les commentaires au sujet de mon cheval sur les réseaux sociaux... Il ne mérite vraiment pas d'être traîné dans la boue. Nous avons tous pris une très grande leçon aujourd'hui mais si nous sommes invités l’an prochain, nous reviendrons.

30 Mai 2017 20:51 #405

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

commentaire de ELEAZAR , page 27 , #261

 Aussi sera-t-il encore plus fort dans la Finale que dans la batterie
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
30 Mai 2017 21:14 #406

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Ok, merci pour ce rappel.
C'était donc avant la course.
Je pense que Guarato n'imaginait pas que cela roulerait aussi dur en batterie.
Pilarski le redit, et cela semble rejoindre plusieurs points de vue, Khilström a pris le parti
d'aller à fond avec Delicious et ils se sont arrachés. Bold a dominé fort et fait un magnifique chrono mais sûrement
trop fort pour une batterie (pas évident non plus de gérer le temps avant la finale, avec la chaleur,
choisir de le délasser ou le garder tendu...).
A mon avis Guarato voyait plutôt une batterie sur le pied d'un gros 1'09 puis descendre en dessous en finale.
Là c'était immédiatement dans le rouge et même avec un phénomène comme lui il fallait encaisser, d'autant
que les autres avaient couru leur batterie en 1'10"1...
Et puis Timoko les a crucifiés au départ et il était lui toutes voiles dehors pour claquer son record en finale.
Je vous laisse avoir votre point de vue sur les choix faits par les pilotes... Vous avez pu avoir le mien sur ce que je
considère comme un "cramage" de Delicious. Mais cela n'engage que moi et c'est de l'affectif, j'adore la petite jument
et aurais préféré qu'elle termine deuxième de Bold dans un chrono plus sage en batterie. Ce sont les courses. Il y a aussi
des tactiques, de l'expérience, des niveaux de forme, des chevaux inusables et d'autres moins, et puis l'Elitloppet c'est une course spéciale.
Guarato connaît son cheval... Et si tout va bien, il reviendra plus fort.
Merci pour ce message de la part de : TROT51, Eleazar
30 Mai 2017 21:42 #407

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

L'attitude de Khilstrom relance le fameux probleme de driver ds les 2 batteries

Petite question: Si un driver crée un accrochage "sanctionnable" ds la 1ere batterie, la sanction sera postérieure et cela ne l'empecherait pas de driver ds la 2eme batterie et ds la finale ?

ps: la prochaine defaite de Bold devrait etre ds la batterie de l'elittlop 2018
30 Mai 2017 21:57 #408

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Le Duc écrit: la prochaine defaite de Bold devrait etre ds la batterie de l'elittlop 2018


En effet ! ;)
30 Mai 2017 22:26 #409

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Le Duc écrit: L'attitude de Khilstrom relance le fameux probleme de driver ds les 2 batteries

Petite question: Si un driver crée un accrochage "sanctionnable" ds la 1ere batterie, la sanction sera postérieure et cela ne l'empecherait pas de driver ds la 2eme batterie et ds la finale ?

ps: la prochaine defaite de Bold devrait etre ds la batterie de l'elittlop 2018


on ne devrait pas permettre ces conflits d'intérêt...ni avec deux chevaux de la même casaque, ni en drivant pour deux
écuries différentes...
Nivard vient d'évoquer clairement la question à l'antenne d'Equidia...bruits relayés apparemment assez largement. Cela n'en fait
pas une vérité, mais Redén semblait de fait passablement contrarié...et Vieborg nous l'a confirmé.
Après on dira que Nivard pouvait économiser Bold, je le pense aussi mais il semble qu'il manquait de repères, et de fait, Delicious n'a pas été menée comme attendu, ni à son avantage, ni à celui de son opposant de la batterie...

question ingénue : à lire l'extrait de province courses quelques pages plus tôt, avec la réaction de l'entourage de Bold...on se pose une question : tous les drivers, scandinaves ou pas, ne courent pas avec un chrono ? à notre époque ?

j'aime beaucoup ta formulation pour la prochaine défaite de Bold. on peut imaginer
en effet que désormais tout sera surveillé...pour chaque course.
on avait vu l'épisode Marcel Laurent avec Bold mis dans le rouge avec un départ rude...
là on a un autre exemple, plus subtil. ils vont corriger ça avec leur engin pas ordinaire.

ça n'enlève pas que Timoko a fait une sacrée finale et les a tous laissés scotchés !!!
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
30 Mai 2017 23:13 #410

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.