🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

A-ton des réactions de l'entourage de BOLD (driver, ou entraineur ou propriétaire)? Merci
29 Mai 2017 18:02 #381

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Kihlstrom a joué le jeu de Nuncio, et s'est joué de Nivard qui n'était pas obligé de faire la portion des 500 aux 1000 sur le pied de 8.
A l'instar d'un prix de Paris où Kihlstrom avait également joué avec Nivard dans le dernier tournant pour faire gagner Lionel.
C'est bien le driver suédois qui devrait driver Bold à Solvalla : Nivard n'a pas ses marques là-bas, ni l'expérience de ce type d'effort.
A voir sa tête et l'effort qu'il a demandé au cheval dans la batterie, il s'est laissé griser (par l'ambiance...).
29 Mai 2017 18:55 #382

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

[quote="bullit" post=8331
C'est bien le driver suédois qui devrait driver Bold à Solvalla : Nivard n'a pas ses marques là-bas, ni l'expérience de ce type d'effort.
A voir sa tête et l'effort qu'il a demandé au cheval dans la batterie, il s'est laissé griser (par l'ambiance...).[/quote]

je suis tout à fait d'accord!
parcontre j'ai revu les courses et il semble que Khilstrom soit plus animé par l'envie de faire perdre Bold plutot que de s'occuper de ses montures......et je trouve ça fort dommage
Quant il s'est trouvé derriere Timoko, on a l'impression qu'il drive en se disant qu'il va faire crever le crack......sale mentalité !!!
29 Mai 2017 19:03 #383

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Dans le prix de Paris 2016, pas sûr que ce soit volontaire de la part de Kihlstrom car Lionel a toujours du mal négocier le dernier virage, on l'a encore vu dans le PA 2017 quand il avait le dos de Bold.

Dans le cas où ils veulent changer de pilote pour l'Elitloppet 2018 (ce qui m'étonnerait) , Bjorn Goop sera libre normalement et Jos Verbeeck aussi.
29 Mai 2017 19:14 #384

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 25

Réponse de kobadhilaire sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Quel champion ce timoko...un guerrier qui dit jamais non. Bold eagle????? Ça m'énerve de voir toutes les critiques envers nivard. Un coup c le dieu et maintenant c de sa faute si bold eagle est battu....bold est pas habitué à courir en batterie point. Le carton rouge je le donne à l'entourage qui voyait bold gagné à la rigolade. Une course est une course et on l'à vu avec son père ready cash qui était imbattable. ..comme quoi.
Merci pour ce message de la part de : Karukera
29 Mai 2017 19:53 #385

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Je viens de revoir la course avec des commentaires en Suedois, TIMOKO a fait un superbe démarrage;
Vous avez remarqué la fin de course de PROPULSION dont son driver s'en sert à merveille.
BOLD EAGLE n'est pas habitué à ce type de courses, il a fait trop d'effort dans une batterie qui était facile.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
29 Mai 2017 20:22 #386

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

kobadhilaire écrit: Ça m'énerve de voir toutes les critiques envers nivard. Un coup c le dieu et maintenant c de sa faute si bold eagle est battu....


Il n'y a pas de contradiction. Nivard est très bon en général , mais parfois il peut se louper.
Je pense qu'il n'avait pas ses marques là bas. Et à voir l'exhultation de lui et de l'entourage (sauf Guarato) après la première batterie, ils ont mis du temps à réaliser.
Kihlstrom les a blousés en beauté, mais je crois sincerement qu'il l'a fait dans l'intérêt de Nuncio et pas juste pour "péter le crack".
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
29 Mai 2017 20:56 #387

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

m'enfin, l'intérêt de Nuncio, pas vraiment défendu, au final il est 5e. Et dans l'histoire Delicious y laisse des plumes malheureusement.
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
29 Mai 2017 21:32 #388

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Le Duc écrit: Tres belle victoire de Timoko.........le destin est parfois fabuleux!

L'Elitloppet est une course atypique et c'est ce qui en fait son charme mais il faut avouer qu'à niveau égal, le cheval qui part le plus vite est pratiquement sur de gagner en trottant 1"09..... d'ou cette bataille pour les numéros de corde ds les qualifs!

or, la 1ère batterie a permis de constater que Bold Eagle est bien meilleur que les autres ( en valeur pure)
donc pas besoin de dos , pas besoin du 1 ou 2 à la corde, besoin de personne....
et sachant que les autres partent un poil plus vite que lui , pourquoi n'avoir pas pris le num 5 ou plus? les journalistes en auraient fait des salades!! et alors ??

Bref son histoire manquait de dramaturgie, son histoire dans l'histoire continue... et l'on sait qu'il gagnera cette course dans les années à venir.....quel cheval!!

L'avenir n'en sera que plus beau......les 1"07 de Solvalla attendront un peu....


Je partage complètement cette analyse. Ce sera peut-être la tactique à adopter l'année prochaine, Se qualifier en 1'10" puis 1'08" dans la finale et pas l'inverse !
Dernière édition: 29 Mai 2017 22:12 par Eleazar.
29 Mai 2017 22:12 #389

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 479
  • Remerciements reçus 377

Réponse de loujine sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Superbe victoire de Timoko qui est toujours redoutable quand il peut prendre tête et corde et son driver a fait l'exploit de lui offrir cette place après on peut dire qu'avec la dureté qui le caractérise quand il est à son meilleur et il l'était : ce fut facile!

Bold eagle a commencé par montrer sa classe fantastique dans la qualification (il était juste venu battre un petit record d'europe en qualification quoi ! :-) ) mais il a montré aussi sa première (petite) faille à ses rivaux ne pas pouvoir prendre la tête comme il veut car il ne part pas assez vite du coup il a accepté de faire toute la course à deux et a tout donné l'énorme et inutile écart à l'arrivée (plus même que le temps) indique bien que sauf à la fin de la course : il a tout envoyé (en même temps c'est sa première course sous cette forme comment allait il réagir ça aurait été trop bête de se faire avoir! ça se défend!)... Et en finale il a montré la même faille que dans la qualification ne part pas le plus vite (malgré un meilleur numéro) donc est obligé de subir mais par contre je trouve qu'il a un bon parcours sauf qu'essayer de passer le cheval sur ses fins dans le tournant là c'était trop pour sa journée (si ça avait marché = cheval surclassant les autres!) : tant pis perdu pour perdu il aurait mieux fini mais clairement la première course lui est resté dans les jambes. Ce ne sont bien sûr que mes impressions... Quatrième c'est pas si mal mais pour lui c'est sûr ça fait tâche...
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
29 Mai 2017 22:46 #390

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.