🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

bagwell écrit: Le plus grand Elitloppet que j'ai vu.(devant ma tv lol)



pour ma part, ce n'est pas le plus grand plaisir vécu car je préfère quand tous les chevaux sont respectés...

même si je salue le chrono de Bold en batterie...mais cela a faussé la finale : Delicious cramée pour rien et Bold poussé trop fort
avant le 2eme round : Khilström a joué (perso je ne trouve pas ça beau, ou alors il avait oublié son chrono ? j'ai un vieux doute) et Nivard s'est vu un peu trop beau avec son crack à mon humble avis (tous artifices mis en jeu en batterie...) même si Bold signe un splendide record et montre qu'on pourra compter sur lui pour remettre les pendules à l'heure une autre fois tellement il est bien piste plate, encore mieux qu'ailleurs. 1'08"4...bravo champion, après un hiver somptueux, et en pleine saison de monte...

et magnifique finale de Timoko qui les crucifie au départ et tient comme un cric pour claquer un très beau chrono de finale !!! (le record de la finale semble-t-il) mais il avait été respecté pour se qualifier. du très très beau boulot de Goop dans son jardin et un Vieux Lion magnifique qui méritait bien cela. 10 ans, de toutes les batailles, se relevant de tout... un autre style mais il ne peut inspirer que l'admiration ce Timoko...

Dernière édition: 29 Mai 2017 21:42 par iroisebleue.
29 Mai 2017 11:24 #371

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

29 Mai 2017 11:40 #372

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko



L'entourage de BOLD EAGLE a été mis à l'amende par les officiels Suédois pour avoir fait courir le crack avec sa martingale (harnachement qui empêche le cheval de trop lever la tête pendant qu'il trotte, ndlr) traditionnelle qui ne respectait pas les règles suédoises. En tout, ce sont 15 000 (batterie qualificative) et 30 000 (finale) couronnes suédoises, soit environ 4 500 euros qui ont été demandés à l'entourage.
Dernière édition: 29 Mai 2017 11:49 par Eleazar.
29 Mai 2017 11:48 #373
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Non mais... ??? Bold court toujours avec ça, ils ont pu le voir avant de l'inviter...et sa martingale est de plus hyper protégée au poitrail pour ne pas le blesser...c'est mesquin...
Il y avait déjà eu une embrouille avec Oyonnax en 2010 et une gourmette/chaînette... de mémoire, Brazon avait renoncé à la gourmette et cela n'avait rien arrangé aux affaires du cheval qui, en plus de ne pas avoir de marge, avait branché comme un dingue.
Bref. Ca c'est moche et n'a aucun intérêt. Surtout quand le cheval ne s'impose pas...et plus encore pour une pièce de harnachement plutôt insignifiante au regard d'autres artifices...
Autant le public suédois fait plaisir avec son enthousiasme, autant d'autres comportements laissent songeurs.
Mais bon. Autre pays, autres moeurs.
Et en France on a eu cet hiver une course assez dégueu qui a laissé Propulsion avec une blessure.
Les côtés moches des courses...
Vivement avoir le point de vue de Redén sur la première batterie aussi.
Guarato est vraiment sympa de répondre à chaud après la finale perdue. Il doit en avoir gros sur la patate et chercher
à comprendre tout le truc. Il n'y a pas eu que du sport. Certains, y compris chez les chevaux, y ont laissé des plumes.

Restent le chrono splendide de l'Aigle Audacieux et la vista du Vieux Lion Timoko. Ouf.
Propulsion et Resolve, avec des courses pas faciles, ont bien fait aussi.
Merci à tous ces coursiers généreux.
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
Dernière édition: 29 Mai 2017 12:22 par iroisebleue.
29 Mai 2017 11:59 #374

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 721
  • Remerciements reçus 788

Réponse de bagwell sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Eleazar écrit: Déjà à Vincennes cet hiver et aujourd'hui à Solvalla, O. Khilström ne porte pas chance à D. Redén.
D'ailleurs il ferait mieux d'arrêter de lui confier ses chevaux car il en fait n'importe quoi dans les grands rendez-vous.


Pareil,j'espère qu'il va arreter de lui confier ses chevaux à tous les coups.
Propulsion a trouvé un driver avec J.Untersteiner.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Eleazar
29 Mai 2017 12:14 #375

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

La contreperformance de Bold Eagle dans la finale nous rappelera que rien (et heureusement) n'est écrit à l'avance.
Sinon Timoko a gagné en très grand crack hier !
29 Mai 2017 15:19 #376

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 101

Réponse de russel sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Superbe, magnifique édition de l'Elitloppet

La première batterie est d'ores et déja légendaire, dommage simplement que l'on ne parle que d'une batterie :)

Bold en fait trop sur cette course (meme s'il a l'air toujours super facile) sans doute un excès de confiance de la part de son driver. Quant à ceux qui ciritiquent Kihlstrom, ca me fait bien marrer, rien n'obligeait Nivard à forcer non plus ni a gagner sa batterie de 25m. Enfin bref il toujours facile de critiquer un tel ou un tel, il n'y a pas eu de calcul dans cette course et grâce à cela cette batterie restera un très grand moment de sport. Les supporters de Bold peuvent être décus mais il faut relativiser, même Varenne s'était casser les dents lors de sa premiere participation à l'elitloppet. A Bold de revenir tenter sa chance l'an prochain!

De toute manière ce Timoko la était tout simplement imprenable en finale.
Je pense que son entourage a également tirer la lecon de ses précendents echecs (relatifs) lors de la Lotteria ou l'Elitloppet 2016 deux courses ou il avait sans doute fait trop fort dans la première batterie (à méditer pour Bold).

Que dire de plus sur Timoko, de mon côté simplement que le tandem Timoko/Goop dégage ce supplément d'âme que Bold/Nivard n'ont pas.
29 Mai 2017 15:46 #377

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 90

Réponse de Neverhide22370 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Quelle édition de l'Elitloppet 2017!!

Toutes mes féliciations à TIMOKO et a Richard Westerink qui a réussi à maintenir TIMOKO au rang qui sera le sien éternellement dans le monde des courses. A 10 ans, et toujours au TOP, TIMOKO tu es fantastique.

Je vous avoue qu'avant le coup, je ne voyais pas l'issue de cet Eliltloppet dans ce sens.
Bold a fait très (Trop) forte impression dans sa batterie, avec un lot qui , avec le respect que j'ai pour chacun, n'était pas à la hauteur de la qualité attendu avec Bold, Delicious et Propulsion. Peut être ce qui lui coûte ce manque de jus dans la finale. On ne pourra cependant enlever le fait que le clan BOLD joue le jeu, et court sans cesse pour gagner!
Par contre, ne pas voir Delicious qualifié m'a quelque peu étonné sur le coup. Mais il est vrai que le parallèle avec son driver étant aussi attitré sur Nuncio, peut laisser croire a une réelle volonté de mettre tout le monde dans le rouge... Quelques langues vont peut être se déliées dans les jours à venir....
29 Mai 2017 15:54 #378

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Tres belle victoire de Timoko.........le destin est parfois fabuleux!

L'Elitloppet est une course atypique et c'est ce qui en fait son charme mais il faut avouer qu'à niveau égal, le cheval qui part le plus vite est pratiquement sur de gagner en trottant 1"09..... d'ou cette bataille pour les numéros de corde ds les qualifs!

or, la 1ère batterie a permis de constater que Bold Eagle est bien meilleur que les autres ( en valeur pure)
donc pas besoin de dos , pas besoin du 1 ou 2 à la corde, besoin de personne....
et sachant que les autres partent un poil plus vite que lui , pourquoi n'avoir pas pris le num 5 ou plus? les journalistes en auraient fait des salades!! et alors ??

Bref son histoire manquait de dramaturgie, son histoire dans l'histoire continue... et l'on sait qu'il gagnera cette course dans les années à venir.....quel cheval!!

L'avenir n'en sera que plus beau......les 1"07 de Solvalla attendront un peu....
29 Mai 2017 17:47 #379

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

russel écrit: Superbe, magnifique édition de l'Elitloppet

La première batterie est d'ores et déja légendaire, dommage simplement que l'on ne parle que d'une batterie :)

Bold en fait trop sur cette course (meme s'il a l'air toujours super facile) sans doute un excès de confiance de la part de son driver. Quant à ceux qui ciritiquent Kihlstrom, ca me fait bien marrer, rien n'obligeait Nivard à forcer non plus ni a gagner sa batterie de 25m. Enfin bref il toujours facile de critiquer un tel ou un tel, il n'y a pas eu de calcul dans cette course et grâce à cela cette batterie restera un très grand moment de sport. Les supporters de Bold peuvent être décus mais il faut relativiser, même Varenne s'était casser les dents lors de sa premiere participation à l'elitloppet. A Bold de revenir tenter sa chance l'an prochain!

De toute manière ce Timoko la était tout simplement imprenable en finale.
Je pense que son entourage a également tirer la lecon de ses précendents echecs (relatifs) lors de la Lotteria ou l'Elitloppet 2016 deux courses ou il avait sans doute fait trop fort dans la première batterie (à méditer pour Bold).

Que dire de plus sur Timoko, de mon côté simplement que le tandem Timoko/Goop dégage ce supplément d'âme que Bold/Nivard n'ont pas.


Je te réponds en petite joueuse, "supportrice" de Delicious, que j'espérais voir terminer placée en finale, après une année 2016 difficile alors qu'elle a quelque chose de...délicieux... ;-) une sorte de solidarité féminine que je ressens avec cette petite ballerine...

Que Bold lui mette une grosse claque, même à deux nez au vent, c'est une chose, et c'était prévisible, vu la classe de ce phénomène. il claque 1'08"4, c'est magnifique, elle ne l'a jamais fait (même si 1'08"6 toute seule et sans un coup de cravache c'était beau) et je doute qu'avec ce qu'elle s'est mangé hier elle le fasse un jour, à 8 ans et pas super costaud...
mais quelle drôle d'idée de la pousser ainsi .... en batterie, avec un driver chevronné qui la connaît... qui sait qu'on n'est justement qu'en batterie, que cette batterie est prenable sans se cramer pour aller en finale - de plus il y a eu de la "casse" au départ... et qui sait qu'elle est bien mieux en venant à sa main (donc pas forcément besoin d'un numéro de dingue en finale)... après, s'il n'y a eu "aucun calcul" comme tu l'affirmes alors que je me pose des questions puisque Khilström servait de fait les intérêts de deux casaques différentes... eh bien il l'a vraiment aussi mal joué que Nivard qui a gagné...une batterie, aussi belle soit-elle, une batterie, et pas la plus dense... de 25m... et ça me laisse juste un goût amer, celui qu'ont ceux qui aiment que les chevaux ne souffrent pas pour rien.

Là où je te rejoins pleinement c'est 1) sur le fait que Bold doit, et va probablement, revenir plus fort avec un entourage qui aura appris 2) que Timoko a été monstrueux en finale...mais tellement bien mené, justement, et dans la batterie, qualifié sans se craquer, et démarrant en finale de manière inouie et tellement intelligente, ce qui a laissé les autres complètement à la rue. et comme il a une rate terrible -il n'a pas son pareil - il est allé jusqu'au bout dans un chrono magnifique pour une deuxième course en si peu de temps et avec cette météo. Oui, ce Timoko là mérite pleinement son double sacre dans l'Elitloppet... Et il va nous manquer dans quelques mois.

Propulsion me fait une très belle impression et s'est trouvé un pilote qui en tire de bien belles choses on dirait. Resolve tient son rang. Ces deux là sont aussi à féliciter derrière les deux cracks, celui de la batterie, et celui de la finale, aux styles si différents (moi aussi je trouve un petit supplément d'âme au Vieux Lion de Timoko... et je m'octroie le droit d'en trouver à la petite poupée Delicious, qui va si vite avec une si petite carrosserie...et si on lui trouvait un(e) pilote comme elle ?).

P.S : je précise que je n'avais joué aucun kopeck sur cette course que j'attendais depuis des mois, pour le sport et la beauté de la vitesse au trot. pour voir si Delicious ferait trotter Bold plus vite que jamais...mais j'espérais cela en finale, et pas dans une batterie bizarrement menée... elle l'a fait trotter, oui. magnifique chrono. mais épilogue que je trouve laid pour ma part. et plus encore pour la petite jument. pourvu que l'avenir démente mes inquiétudes à son sujet car je pense que Bold, lui, un mâle, plus jeune et plus fort, s'en remettra (malgré une finale très rude où Nivard a encore tenté quelque chose de costaud et Khilström n'a pas fait de quartier) et pourra revenir, comme Varenne, tenter de mettre cette course à son palmares déjà prestigieux, avec désormais ce chrono qui parle de lui-même sur son potentiel athlétique.
Merci pour ce message de la part de : Tidalium, Eleazar
Dernière édition: 29 Mai 2017 20:36 par iroisebleue.
29 Mai 2017 17:55 #380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.