🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Paris Turf - Bold Eagle sera encore plus fort dans la Finale !

Même s'il a déjà remporté treize groupes I dont deux Prix d'Amérique, le crack des cracks Bold Eagle fera face à l'une des plus importantes échéances de sa carrière dimanche prochain. Remporter l'Elitloppet dans l'antre de Solvalla sacrerait définitivement le fils de Ready Cash comme le meilleur cheval de la planète trot...

Brillant vainqueur pour sa réapparition, le 22 avril à Enghien dans le Prix de l'Atlantique, Bold Eagle n'a pas été marqué par ses efforts. Ainsi, nous est-il apparu dans un état splendide lorsque nous lui avons rendu visite il y a quelques jours, alors qu'il venait tout juste de reprendre l'entraînement sérieux après avoir décompressé durant huit jours suite à cette rentrée victorieuse. “Je me demande s'il n'est pas encore plus fort piste plate qu'à Vincennes, analysait alors son entraîneur Sébastien Guarato avec un certain humour. J'ai remarqué que c'est un cheval qui est toujours impressionnant lorsqu'il change de piste. Il va au poteau sans réfléchir, encore plus facilement qu'à Vincennes, me semble-t-il...”

De là à dire que le cheval va se plaire sur la piste de Solvalla, il n'y a donc qu'un pas. Et, là encore, Sébastien Guarato n'y va pas par quatre chemins. “Il adore s'élancer derrière la voiture et il va se plaire sur l'anneau de Solvalla dont le sol est toujours très bon le jour de l'Elitlopp. Pour moi, il va impressionner les Suédois. Et, à mon sens, le fait de courir deux fois dans l'après-midi sera un avantage pour lui. Bold Eagle est un cheval qui doit être bien chaud, en effet, pour donner sa pleine mesure. Aussi sera-t-il encore plus fort dans la Finale que dans la batterie, s'il se qualifie...”

Battu d'un rien dans la Finale en 2011 avec Rapide Lebel après que le fils de Ginger Somolli a remporté son épreuve éliminatoire, le professionnel du Ménil-Bérard fera donc le déplacement en Suède avec les plus hautes ambitions cette fois.  “Rapide Lebel était parti au galop dans la Finale et il avait dû attaquer en troisième épaisseur en face, se souvient-il.Bold Eagle est plus sûr et plus fort que Rapide Lebel, à mon sens. Il peut donc gagner dimanche et je vous avoue que nous serions déçus qu'il n'y parvienne pas malgré l'opposition. S'il prend un bon départ, le cheval peut faire la course en tête. S'il est pris de vitesse, il viendra en progression. Mais je ne suis pas inquiet. Je le répète, nous allons à Solvalla pour gagner !”

Afin de ne prendre aucun risque, Bold Eagle va stationner durant tout le week-end sur l'hippodrome de Solvalla. Il atterrira vendredi en Suède avec son lad, Hugues Monthulé, puis sortira seulement en main samedi avant de faire ses deux heats dimanche matin sur la mythique piste de l'hippodrome suédois. “Je n'ai pas envie qu'il stationne dans une écurie près de l'hippodrome. On ne sait jamais ce qui peut se passer... Le cheval va donc passer son week-end sur l'hippodrome avec Hugues. Il aura un paddock à sa disposition et je suis certain que tout va bien se dérouler ainsi...”

On le voit, l'entraîneur français tête de liste est plutôt serein à la veille de partir en Suède avec son champion. “Il ne faut toutefois pas négliger l'opposition, précise-t-il. Tout particulièrement les français Up and Quick et Timoko. Nuncio, de son côté, semble un peu moins performant actuellement. J'avoue que je me méfie presque plus de la jument américaine de Daniel Redén, Delicious US, qui a impressionné à plusieurs reprises ces dernières semaines...”

Malgré cette opposition, la confiance est donc de mise du côté du champion de Pierre Pilarski qui sortira pour la seconde fois de sa carrière de nos frontières. “Le cheval s'était bien adapté à la piste de Wolvega en octobre 2015 lors de la Finale du Grand Prix de l'UET et il devrait en être de même dimanche. Je suis persuadé qu'il va se plaire sur la piste de Solvalla et l'ambiance qu'il va y avoir sur l'hippodrome et dans les tribunes va le motiver. Franck Nivard fera le reste. Je sais que j'ai le cheval pour gagner cette année.”

Eu égard à la qualité du champion, ne pas le voir se qualifier puis s'imposer dans la Finale serait, en effet, une grosse déception pour tous les supporters du fils de Ready Cash, lesquels espèrent même le voir s'imposer dans un temps record si les conditions climatiques s'y prêtent.

“Après le Prix d'Amérique, Lutfi Kolgjini m'avait indiqué que Bold Eagle était capable de trotter en dessous de 1'09'' dans l'Elitlopp, précise Sébastien Guarato à ce sujet. Je crois qu'il peut le faire. Tout dépendra du déroulement de la course et du train que vont imprimer les leaders. Mais l'important n'est pas là. On s'en fout du chrono... Ce qu'il faut, c'est gagner. En tout cas, le cheval est au top. Je n'ai pas changé sa façon de travailler. Il s'est entraîné de la même manière que pour un Prix d'Amérique. Comme il en a l'habitude, il a travaillé régulièrement sur ma ligne droite en effectuant quatre montées sur la main, sans trop forcer, afin qu'il arrive à Solvalla avec une certaine fraîcheur. Il est prêt à faire une grosse performance...”

Une grosse performance qui pourrait sacrer définitivement Bold Eagle comme le meilleur cheval du monde dimanche dans l'une des courses les plus médiatiques de la planète.

25 Mai 2017 11:21 #261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

C'est bien cela , la présence de Bold avec tous ces points d'intérrogation , c'est un crack c'est sur , mais on en saura plus encore après cette course .
Ils seront tous au top , en espérant que Nuncio le soit aussi .

Le Prix d'amérique , il courait en liberté quand meme ! or dimanche des doutes subsistent .
25 Mai 2017 11:25 #262

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

25 Mai 2017 16:17 #263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Je lis divers avis hors de france et une chose m'étonne, autant en france nous voyons Delicious comme la principale opposition à Bold autant beaucoup d'entre eux ne la voie pas comme son adversaire n°1. Du coup je me demande si nous ne sommes pas influencés par D.Reden qui en parlait cet hiver comme la meilleure de son écurie, ou alors ils la sous estiment.
Dernière édition: 25 Mai 2017 18:13 par Akashes.
25 Mai 2017 18:06 #264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko



Delicious et Nuncio ont le potentiel pour gagner à condition qu'ils soient à leur meilleur niveau, ce qui n'est pas sûr.
25 Mai 2017 19:24 #265
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

25 Mai 2017 19:33 #266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

25 Mai 2017 19:35 #267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

25 Mai 2017 22:11 #268
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Petite photo sympa
25 Mai 2017 23:01 #269
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Je partage entièrement l'avis de Stig H Johansson, Bold Eagle n'a pas d'adversaires à sa mesure.
26 Mai 2017 09:54 #270

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.