Trotteuse probleme passage

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 56

Réponse de Carlitoo sur le sujet Trotteuse probleme passage

Monsieur tourtoulou m'avait dit fin février que c'était un profil tardive
je ne peux pas la laisser au repos cet hiver car c'est une E je dois trouver rapidement maintenant car il y a urgence mais elle n'est pas configurer bonnet fermé et cravache aux fesses car je respecte mes chevaux
je me suis renseigner du prix pour examen cirale aujourdhui mais pour cela je dois repasser chez le docteur tourtoulou pour voir avec lui ce que je dois faire en priorité comme examen................
27 Nov 2017 21:22 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Trotteuse probleme passage

Je t'avoue que si ni le véto ni l'osteo n'ont cherché à la voir en situation dynamique je suis un peu sur le c...
C'est d'ailleurs pour cela que je parlais de clinique équipée de tapis roulant ou pratiquant l'observation sur piste,
ou au minimum du minimum en manège ou allée d'observation...
Je ne sais pas où en est la Clinique de Livet dans ses équipements et sa pratique, cela fait longtemps que je n'ai pas mis
les pieds là-bas mais j'avais beaucoup apprécié le professionnalisme de G.Tourtoulou et apparemment la clinique s'est bien développée.
Et puis on peut tout de même imaginer que l'entraîneur a une bonne idée de la manière dont se déplace et fonctionne la jument ?
C'est aussi pour cela que je posais la question du dialogue avec le maréchal...
Tu as raison d'en appeler aux observations simples et de bon sens, je souhaite en tout cas à notre ami qu'il puisse y voir
plus clair bientôt.
Dernière édition: 27 Nov 2017 21:41 par iroisebleue.
27 Nov 2017 21:39 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 11

Réponse de algodelasource1 sur le sujet Trotteuse probleme passage

bizarre que l'ostéo ne l'a pas regarder en mouvement et en situation mais il vrai que cela doit ce faire a ce niveau et quelque soit le niveau et la discipline
27 Nov 2017 21:50 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Trotteuse probleme passage

nous ne savons pas comment se sont déroulés les examens...n'en préjugeons pas...
le propriétaire de la pouliche pourra nous en parler s'il le souhaite
27 Nov 2017 21:58 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 56

Réponse de Carlitoo sur le sujet Trotteuse probleme passage

je rappelle le docteur tourtoulou demain et voir si je peux discuter avec lui au téléphone pour conseil de sa part
merci a vous pour votre partage d'idée
bonne soirée a demain
27 Nov 2017 22:05 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Trotteuse probleme passage

oui vous avez bien raison de dialoguer avec lui, c'est important de bien évoquer les choses avec les partenaires de travail et je pense que vous avez là un interlocuteur de qualité . on croise les doigts pour vous.

(edit) excusez-moi je n'avais pas vu votre message où vous expliquiez que c'est une E, tardive, et que cela devenait fort logiquement tendu pour vous, tout en souhaitant respecter votre jument. mon estime pour le Dr Tourtoulou vient de là : nous avons eu besoin il y a quelques années (cela remonte, le cheval a plus de 20 ans maintenant), de conseils et de soins sur un poulain de qualité. il a travaillé avec nous en parfaite transparence (explications limpides de la pathologie, clarté sur le plan de traitement, les suites, les frais, le pronostic...) et dans le respect du cheval. dans notre cas, le pronostic sportif était très très réservé et il avait raison mais le cheval a été remarquablement soigné (ostéochondrose aggravée par des traitements inappropriés réalisés ailleurs) et a eu ensuite une belle vie, pas de courses mais du sport quand même et confort de vie.
Il vous dirigera en effet le cas échéant vers le CIRALE ou ailleurs et peut aussi se coordonner avec le maréchal ou d'autres intervenants, ou vous donner encore d'autres pistes pour prendre des décisions vis à vis de votre pouliche.
il faut bien un chef d'orchestre quand on a besoin de trouver ce qui cloche chez un cheval et à mon sens le couple entraîneur/véto reste le plus pertinent (l'oeil d'un maréchal est souvent précieux en plus mais si les causes sont hors de son domaine...).

Caribou a attiré votre attention sur l'examen dynamique, en situation. vous allez faire la synthèse de tout ça avec les pros qui vous entourent. pas évident de l'autre côté de l'écran, et on travaille de toute façon sur du vivant avec beaucoup d'aléatoire...mais on croise les doigts pour vous...
Dernière édition: 28 Nov 2017 00:50 par iroisebleue.
28 Nov 2017 00:34 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 56

Réponse de Carlitoo sur le sujet Trotteuse probleme passage

merci a tous
iroisebleue merci pour ses super message et conseils
28 Nov 2017 07:37 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 56

Réponse de Carlitoo sur le sujet Trotteuse probleme passage

la pouliche en action
sur cette vidéo il me semble qu'elle penche a droite

c'est triste car elle est volontaire et quelque chose la dérange...........
28 Nov 2017 07:42 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

Réponse de charlytrot sur le sujet Trotteuse probleme passage

bonjour , ah oui , il va falloir lui faire de , l'acupuncture , un defaut du bassin ou vertébre
elle n'est pas aligné rapport au garrot du tout. comment unostéo ne vois pas ce probléme ? méme avec une radio
28 Nov 2017 09:41 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 56

Réponse de Carlitoo sur le sujet Trotteuse probleme passage

depuis elle a revu l'ostéo ça semble mieux sur cette video

mais elle sautille devant sans etre enrênement
comme ils avait du mal a lui changer la ferrure je l'ai changer d'entrainement
donc ferré par un maréchal pro (sabot trop long ferré normal devant et alu a planche derriere pour raccoucir un peu ces allures)
son nouvel entraineur dit que son souci se trouve au niveau des épaules voir garrot car probleme de symétrie musculaire
donc il travaille dessus
a suivre............
03 Déc 2017 09:25 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.