Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

  • Messages : 3600
  • Remerciements reçus 5952

Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac a été créé par altratus

Les discussions sur les paris sont plutôt absentes sur le forum , alors que pour une majorité d'amateurs d'épreuves hippiques ils sont indissociables de leur passion pour les courses

Je lance donc ce topic , tout ce qui est relatif aux sujet titre peut y trouver une place

Vos méthodes de jeu , comment sélectionner ses chevaux , quels pronos suivre , conseils pour les débutants (et les autres) , trot-galop-obstacle , astuces , martingales et systèmes de jeu , vos pronos du jour ou pour le lendemain , le cheval du jour (comme PT jadis) , etc …etc


Pour ma part j’ai eu une période ou j’envoyais pas mal , à Vincennes , assistant à toutes les nocturnes et les we , sur l’hippodrome

Ça remonte , depuis je suis devenu un petit joueur , misant de façon irrégulière et finalement pas si souvent , pas des grosses sommes , quasi uniquement en jeu simple ou report , 2/4 aussi plus rarement

A une époque j’appliquais une méthode de jeu pour les tiercés , nommée mini J , efficace , j’y reviendrai plus tard

Il ne s’agit pas ici de parler des montants investis dans les courses , ceci étant du domaine privé
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29, commandertilly, TREIZH, Nico Quinté
Dernière édition: 05 Mar 2024 13:10 par altratus.
05 Mar 2024 12:57 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 640
  • Remerciements reçus 801

Réponse de TREIZH sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

bonne idée ,on va bien voir comment va être abordé ce topic , du concret sur des futurs engagements ...
Merci pour ce message de la part de : altratus
Dernière édition: 06 Mar 2024 18:43 par TREIZH.
05 Mar 2024 13:20 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 833

Réponse de moncourt sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

moi je suis un petit joueur ayant fréquenté des gros joueurs.....je ne mise malheureusement qu'au couplé placé et jeu simple et suis plus que plus que plus déçu des rapports actuels au point de me poser la question d’arrêter de jouer aprés plus de 50 ans mes premiers jeux!!!
Merci pour ce message de la part de : altratus
05 Mar 2024 13:51 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

Tous le problème est la pour les paris à la carte ,les rapports sont martyrisés et je ne parle même pas de ce foutu quinte .Du coup je ne fait plus que des reports avec un cheval parfois 2 par course où la nous connaissons le côté
Merci pour ce message de la part de : altratus
05 Mar 2024 14:33 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3600
  • Remerciements reçus 5952

Réponse de altratus sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

Merci pour vos retours Moncourt , Treizh, Cyna

Moi aussi j’ai fréquenté des gros joueurs , frénétiques même, sans limite , certains ça ne leur a pas réussi 🫣

Aujourd’hui l’utilisation des moyens technologiques est bien pratique , un compte PMU (ou autre) sur le smartphone , Equidia à la télé , tranquillou dans le canapé avec un verre de Chablis 😉 c’est le top du confort mais je regrette l’époque ou j’allais faire mes jeux le samedi/dimanche matin au pmu en retrouvant les copains , cela avait un autre charme bien sûr

Sans parler de la présence sur les hippodromes que je fréquente moins
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, Nico Quinté
Dernière édition: 05 Mar 2024 14:44 par altratus.
05 Mar 2024 14:40 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 833

Réponse de moncourt sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

Equidia a tué les courses.....plus personne ne se déplace sur les hippodromes à moins d'aller voir son cheval et en plus AUCUN bénéfice à y aller ...mal reçu, place de parking et entrée payantes, déplacement long et onéreux, aucune info sur les interviews télé (on n'entend rien), et des heures de perdues à faire la queue pour jouer car peu de machines en activité ou guichet esseulé.....c'est une galère .....grosse nostalgie des années 80 90!
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, altratus
05 Mar 2024 14:59 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2837
  • Remerciements reçus 1998

Réponse de UaUka1 sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

au galop ou au trot mon numéro préféré est le 7
et au galop c'est 1-3-6 plus le numéro favo
au trot est 16-13-11 plus le numéro favori

Meilleure combinaison
le grand entraîneur avec le meilleur driver ou jockey
cheval en forme
cheval avec le meilleur réussite
meilleur pedigree selon moi​
et Maurice Dadhi me manque
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, altratus
05 Mar 2024 15:17 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

moncourt écrit: Equidia a tué les courses...


avec des gens compétents,respectueux et originaires d'ailleurs que l'entre-soi......ça aurait pu etre mieux......
05 Mar 2024 16:35 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 640
  • Remerciements reçus 801

Réponse de TREIZH sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

oups mauvaise manip ..
Merci pour ce message de la part de : altratus
Dernière édition: 06 Mar 2024 18:45 par TREIZH.
05 Mar 2024 18:36 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5804
  • Remerciements reçus 11887

Réponse de isa_ sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

moncourt écrit: Equidia a tué les courses.....plus personne ne se déplace sur les hippodromes à moins d'aller voir son cheval et en plus AUCUN bénéfice à y aller ...mal reçu, place de parking et entrée payantes, déplacement long et onéreux, aucune info sur les interviews télé (on n'entend rien), et des heures de perdues à faire la queue pour jouer car peu de machines en activité ou guichet esseulé.....c'est une galère .....grosse nostalgie des années 80 90!

equidia c'est à double tranchant car effectivement il ne faut sûrement pas chercher très loin la désaffection des hippodromes (surtout parisiens même le WE hors évènements avec food trucks et bibine à gogo) mais d'un autre côté on peut suivre des courses et des chevaux qu'on n'aurait jamais pu voir avant car trop loin ou impossible à cause de l'horaire
Pour ce qui est de l'accueil et des accès payants, ça dépend ensuite de chaque hippodrome. Il y a ceux où tu te sens bien et ceux sur lesquels tu ne risques pas d'y remettre les pieds
Pour ce qui est du jeu, perso c'est du coup par coup sur certains chevaux que j'aime bien et c'est du simple avec selon le cas un ZC. Je n'ai jamais vraiment été joueuse lol, mon credo étant l'appareil photo et suivre mes chevaux de :coeur:
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, altratus, UaUka1, Pontcaral
05 Mar 2024 18:59 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.