Challenge dominical 2025.. Trot...Galop.....

• Remerciements reçus 1077

Réponse de Pontcaral sur le sujet Challenge dominical 2025.. Trot...Galop.....

Merci Raimu pour ces précisions.

En relisant voici mes dernières questions :
Point 1 :
15 partants minimum. Ne risque-t-on pas d'avoir un dimanche sans jeu ? (je me souviens d'un hippodrome qui a une réunion qu'avec l'autostart et où il ne peuvent être que 7 par lignes soit 14 partants maxi)

Je pense qu'il faudrait choisir une course avec 12 partants minimum
15 partants déclarés et + --> 8 chevaux avec votre règle (mais ce n'est pas forcément le 8ème qui est retiré car si on a joué le NP dans les 7 premiers c'est lui qui sera retiré)
13 ou 14 partants déclarés --> 7 chevaux (avec la même règle)
12 partants déclarés --> 6 chevaux (pas de règle puisqu'on ne retire pas de chevaux)
Moins de 12 partants déclarés, on ne peut pas choisir la course

Point 2 :
Si sur un dimanche, seulement 4 joueurs trouvent trio ou jumelé, tous les autres joueurs font 5ème.
Marquent-ils des points? (pour moi NON).

Point 3 :
.....2./ ....Chacun, CHOISI.SA course..Toutes les disciplines sont valables;;...][/color]
En France (c'est ce qui était dans l'autre post)

Point 4 :
.....Bien préciser, la ville.....et le Numéro de la course très clairement......Sinon= Absent..
On pourrait accepter aussi C1 R4 par exemple ?

Point 5 :
Editer avant le vendredi soir, n'est pas une bonne idée car là, on aura des ratés dans les pronos. De plus perso je ne connais les partants du dimanche que le vendredi et il faudrait que je soir forcément dispo pour publier dans la foulée. Là ça laisse jusqu'au dimanche 13h. Donc on a assez de temps pour pronostiquer
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 21 Fév 2025 08:48 par Pontcaral.
21 Fév 2025 08:44 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 7040

Réponse de RAIMU sur le sujet Challenge dominical 2025.. Trot...Galop.....

Bonjour
Merci pour ce message de la part de : Pontcaral, TorontoPat
Dernière édition: 22 Fév 2025 08:12 par RAIMU.
21 Fév 2025 09:58 #12

• Remerciements reçus 11183

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Challenge dominical 2025.. Trot...Galop.....

wow, c'est un joli concours! compliqué, aussi! ;)

mais je pense que je ne pourrai pas m'astreindre aux conditions, et comme je l'ai dit ailleurs, par effet de saturation et par manque de disponibilité (comme vous avez tous pu le constater cette année 2024-25), je ne vais me concentrer que sur 3 concours : le GNT, le TV et si c'est reconduit, le quinté du vendredi soir.
On verra plus tard, fin d'année, si je participe aux concours de l'hiver.

Merci à toi RAIMU, bonne chance à tous!
Merci pour ce message de la part de : RAIMU, joyeuxrire
21 Fév 2025 10:04 #13

Bonjour.
Après reflexion,J'ai envie de supprimer la règle des 14 partants et moins car elle génére de nombreuses combinaisons et embrouille beaucoup le jeu.
J'ai fais la règle des 14 partants , pour éviter que la majorité sélectionne les courses à 15 partants et délaisse les autres plus dures à première vue.
Donc en remplacement , je vous propose que les courses à 15 partants devront être prises à 5 reprises maximum. sur tout le jeu...Bonne idée ou pas???

PONTCARAL............Point 2.....

On départage, les ex-aequos en mettant, devant les chevaux ayant couru dans les pelotons les plus fournis.

Dans ton exemple, on applique la règle ci-dessus et après on fait ce que tu dis.
Dernière édition: 22 Fév 2025 08:13 par RAIMU.
21 Fév 2025 14:48 #14

Donc en remplacement , je vous propose que les courses à 15 partants devront être prises à 5 reprises maximum. sur tout le jeu...Bonne idée ou pas???

Donc il faudra plus de 15 partants sur au moins 25 courses. Le PMU pourra t il fournir ? :blink:
J'aimais bien la règle initiale. En donner 8 sur 15 (53% des chevaux) est presque équivalent à 6 sur 12 (contre 50%)

On départage, les ex-aequo en mettant, devant les chevaux ayant couru dans les pelotons les plus fournis.

Perso, celui qui ne donne pas au moins un couplé, ne marque pas de point. Ca éviterait de donner des points à ceux qui n'ont rien trouvé et défavoriserait ceux qui n'ont pas pu jouer (c'était un de vos buts pour ce concours)

Voilà mon point de vue.
Dernière édition: 21 Fév 2025 15:11 par Pontcaral.
21 Fév 2025 15:02 #15

• Remerciements reçus 2066

Réponse de Ignorant sur le sujet Challenge dominical 2025.. Trot...Galop.....

Bonjour
pour le nombre de partants je serais pour 14 partants il me semble que certains hippodromes fixe à 7 les partants en première ligne en cas de départ à l'autostart (ce qui induit 14 partants maximum)
pour le marquage des points il me semblait évident qu'il fallait avoir un prono avec un résultat positif (pour augmenter les chances on peut inclure la notion de 2/4 avec un petit peu de points)
Merci pour ce message de la part de : RAIMU
21 Fév 2025 15:32 #16

PONTCARAL ..........On joue sur toutes les courses PMU ou PAS... 0n joue si ont le veux sur des petits hippodromes qui ouvrent leurs portes une fois par an;; Pour cela il faut aller sur le site de la SECF.pour le programme.....letrot.com . qui gère tout ça....
Merci pour ce message de la part de : Pontcaral
Dernière édition: 22 Fév 2025 08:15 par RAIMU.
21 Fév 2025 16:22 #17

• Remerciements reçus 2103

Réponse de Eric94 sur le sujet Challenge dominical 2025.. Trot...Galop.....

Bonjour,

Merci Raimu, pour cette proposition de concours mais en lisant les différents posts je m aperçois que c est une vraie « usine à gaz »
L idée d un challenge dominical trot, galop est une très bonne proposition pour éventuellement essayer d avoir un nombre de participants conséquents.
A mon avis, il faut reste « simple »pour que cela reste ludique pour tout le monde.
Reste sur ton idée de 15 partants, c est très bien…et ne pas chercher des complications avec d éventuelles courses à 14, 13 …pour info, ce dimanche rien que sur les courses de trot en France il y a 12 courses avec 15 partants…c est déjà pas mal…
C est déjà prise de tête éventuelle avant de choisir sa course……
Je n ai pas fait tous les points exposés car mon Doliprane n’a pas encore fait effet…
Merci pour ce message de la part de : RAIMU
21 Fév 2025 16:51 #18

Eric94 écrit: Bonjour,

Merci Raimu, pour cette proposition de concours mais en lisant les différents posts je m aperçois que c est une vraie « usine à gaz »
L idée d un challenge dominical trot, galop est une très bonne proposition pour éventuellement essayer d avoir un nombre de participants conséquents.
A mon avis, il faut reste « simple »pour que cela reste ludique pour tout le monde.
Reste sur ton idée de 15 partants, c est très bien…et ne pas chercher des complications avec d éventuelles courses à 14, 13 …pour info, ce dimanche rien que sur les courses de trot en France il y a 12 courses avec 15 partants…c est déjà pas mal…
C est déjà prise de tête éventuelle avant de choisir sa course……
Je n ai pas fait tous les points exposés car mon Doliprane n’a pas encore fait effet…

Oui il faut rester simple pour le joueur.
15 partants minimum 8 chevaux + 3 remplaçants (au cas où car on poste avant 13h)
C'est pour le calcul qu'il faut être précis mais une fois mis en musique il n'y a qu'à suivre.
C'est le règlement en fil 1 qui est le guide. Le reste n'est que discussion pour essayer de tout prévoir et éviter les questions après le début du concours.
Merci pour ce message de la part de : RAIMU, TorontoPat
21 Fév 2025 17:23 #19

• Remerciements reçus 7518

Réponse de TorontoPat sur le sujet Challenge dominical 2025.. Trot...Galop.....

Je suis aussi d'accord pour rester simple, je n'oublie pas que RAIMU va affuter la mine de son crayon et sortir son plus gros bloc format A4...
PONTCARAL est en train de concocter un super fichier Excel de vérification, et je serai son suppléant en cas d'indisponibilité.
En restant simple, nous nous assurerons de la participation du plus grand nombre, sur un challenge trot/galop sur hippodrome Paris/Province, c'est exceptionnel et RAIMU fait très fort !
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Pontcaral, RAIMU
Dernière édition: 21 Fév 2025 18:24 par TorontoPat.
21 Fév 2025 18:23 #20

Modérateurs: Gribouille29