Fouyouyou, voilà une arrivée surprise dans cette 9e étape qui aurait dû être la 4e - reportée donc pour cause d'orages et de pluies, et reprogrammée ce jour - une partie des partants de ce jour-là sont aujourd'hui au départ, et c'est un cheval complètement délaissé à la cote, Hélios Somolli à 138/1, qui l'emporte, déclenchant le bonus de 150 points. Il devance Gala de Crennes qui pouvait y croire, Invictus Madiba est 3e, Iseult Flower est 4e et Gomera complète le quinté en s'adjugeant la 5e place.
Deux non partants (Gef de Play et Fée de Ranchval), un arrêté et 3 DAI.
Ce gros bonus est décroché par IGNORANT, seul à avoir mis Hélios Somolli dans son jeu, il a eu le nez creux aujourd'hui, il ne lui manque que Gala de Crennes pour faire le coup parfait! C'est donc une superbe victoire pour lui, qui désespérait de faire une performance, et me disait encore hier qu'il me facilitait le calcul des points par ses mauvais choix! comme quoi, il ne faut jamais désespérer, je suis très heureuse de ta victoire! ça vaut une belle
, non ? Vos impressions à l'arrivée ?
bravo!!!
QueensGlory se place 2e, et le quinté est complété par une triplette composée de Veve29, TorontoPat et Looping! Bravao à vous tous!
au classement général :
à tout seigneur tout honneur, grâce à cette victoire éclatante, IGNORANT quitte la dernière place, et monte de deux rangs, à la 12e place ex-aequo avec Looping et Bungee21
IGNORANT!
TorontoPat reste le leader, devant QueensGlory qui passe de la 4e à la 2e place, NicoQuinté glisse de la 2e à la 3e place, Eric94 recule lui aussi d'un rang, de la 2e ex-aequo à la 4e place, partagée avec Veve, qui, lui, monte de 2 crans! Bravoooooo!
Le détail dans le tableau!
Dimanche prochain, c'est au bord de la mer, à Royan, que nous nous retrouverons pour la 10e étape (déjà!!!!). J'aurai du retard pour les résultats, je serai à Brest du 12 au 15 pour les fêtes maritimes (youpiiiiii), qu'on attend depuis 8 ans, la dernière étant annulée pour cause de covid. J'emmène ma tablette, je pourrai poster mes pronos, mais c'est tout
A dimanche prochain, donc!