Nouveau membre et nouveau propriétaire

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Nouveau membre et nouveau propriétaire

bravo pour votre démarche!
que vous voulez acheter? un cheval ayant déjà couru? un yearling? un foal? un poulain qualifié sans course?
le taux gains/partants et victoires/partants n'indique en aucun cas le nombre de chevaux essayés dans l'écurie et qui verront pas un hippodrome ...
un entraineur peut débourrer plusieurs dizaines de poulains pour n'en garder parfois que 2 ou 3 selon les maisons
12 Avr 2018 10:11 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 251

Réponse de Odyssee sur le sujet Nouveau membre et nouveau propriétaire

Bonjour Sp74
Bienvenue dans ce monde de passionnés.


Moi je vous recommande tout particulièrement Claude BOSSY
Il est dans l Ain à Divonne les Bains

Ilt a toutes les qualités requises et c est un gentil garçon
Il a beaucoup de réussite avec ses chevaux et quand il court ses chevaux sont souvent à l arrivee.
Je le connais depuis longtemps.
Vojs saurez ou vous en serz
Si besoin je vous communique ses coordonnées en MP
12 Avr 2018 10:29 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Nouveau membre et nouveau propriétaire

solo49 écrit: le taux gains/partants et victoires/partants n'indique en aucun cas le nombre de chevaux essayés dans l'écurie et qui verront pas un hippodrome ...
un entraineur peut débourrer plusieurs dizaines de poulains pour n'en garder parfois que 2 ou 3 selon les maisons


Je te le conçoit, mais alors dans ton exemple il faudrait connaitre le taux de poulains réessayés ailleurs du premier, qui réussissent. Quoi qu'il en soit même si faible soit-il le nombre qu'il garde. Il me semble que les taux que j'évoquais, sont un indicateur de sa réussite avec les chevaux qu'il conserve.
Aujourd'hui où l'on constate que le propriétariat, a une tendance a ce décliner sous une multitude de forme "Ecurie en l'occurrence", essentiellement pour des raisons économiques. A quoi sert il de bouiner des mois et des mois, avec un cheval qu'un entraineur n'aura pas dit ou voulut dire qu'il est très moyen. Rien, a part perdre son temps et son argent.

Les poulains sont une partie de la profession qui est très spéciale et délicate. D'ailleurs beaucoup d'entraînements sous traite cette partie pour reprendre ensuite les poulains qualifiés. Ce qui en somme est une bonne chose pour les entraineurs pressés par une multitudes de choses. Avec les poulains, patience et rigueur sont les maîtres mots.
12 Avr 2018 15:16 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Nouveau membre et nouveau propriétaire

on est bien d'accord Caribou!
je donnais juste ce type d'informations pour un nouveau propriétaire, qui doit, si ce n'est déjà fait, bien avoir défini son projet, ses attentes ... afin de ne pas être déçu par telle ou telle décision non préparée!
c'est le rôle de chacun d'informer sur les tenants et les aboutissants, un futur propriétaire
12 Avr 2018 20:42 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet Nouveau membre et nouveau propriétaire

solo49 écrit: on est bien d'accord Caribou!
je donnais juste ce type d'informations pour un nouveau propriétaire, qui doit, si ce n'est déjà fait, bien avoir défini son projet, ses attentes ... afin de ne pas être déçu par telle ou telle décision non préparée!
c'est le rôle de chacun d'informer sur les tenants et les aboutissants, un futur propriétaire


bonne contribution solo, continue a donner des informations constructives , les élections ne sont pas en 2019 ;) :lol: :lol:
on est bien d'accord ! !!:cheer: ;)
12 Avr 2018 22:01 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sp74 sur le sujet Nouveau membre et nouveau propriétaire

Odyssee écrit: Bonjour Sp74
Bienvenue dans ce monde de passionnés.


Moi je vous recommande tout particulièrement Claude BOSSY
Il est dans l Ain à Divonne les Bains

Ilt a toutes les qualités requises et c est un gentil garçon
Il a beaucoup de réussite avec ses chevaux et quand il court ses chevaux sont souvent à l arrivee.
Je le connais depuis longtemps.
Vojs saurez ou vous en serz
Si besoin je vous communique ses coordonnées en MP


Il entraine pour d'autres propriétaires que lui même ? Je vois 8 trotteurs qui lui appartiennent sous son entrainement.
13 Avr 2018 15:22 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sp74 sur le sujet Nouveau membre et nouveau propriétaire

Une autre question : à quel moment se créé le compte SECF ? car je n'ai recu aucun numéro et je vois qu'on peut y accéder sur infonet. Il faut en faire la demande ou c'est créé peu après l'obtention des couleurs ?
13 Avr 2018 15:30 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Nouveau membre et nouveau propriétaire

un cheval qui court sous les couleurs de son entraineur ne signifie pas qu'il lui appartient obligatoirement
pas besoin d'avoir ses couleurs pour présenter un cheval
14 Avr 2018 10:35 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.