Equistratis

  • Messages : 940
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet Equistratis

Avant de penser à faire revenir du monde sur les hippodromes, ça serait déjà bien de penser à faire revenir les chevaux sur les hippodromes !!!
Un exemple (non isolé) : demain à Dinan, il y aura du monde pour la 1ère des deux réunions annuelles donc beaucoup d'enjeux au PMH ... pas si sûr que ça !!! En effet, 3 courses de trot : 12, 13 et 13 partants, ça va ... Par contre, au galop, 9, 7, 6 et 6 partants ... quelle misère !
Merci pour ce message de la part de : Nicristi
03 Aoû 2019 14:35 #381

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Equistratis

oui Tanus, d'accord avec toi! mais c'est déjà bien d'avoir des spectateurs, tant d'hippodromes n'en ont pas ... bravo aux sociétés qui font ce qu'il faut pour remplir les tribunes
pour les chevaux, ça ne dépend pas (ou moins) des compétences des sociétés de courses, mais de l''organisation des courses donc des tutelles (dédoublement pour limiter les éliminés en trot, éviter de mettre 2/ 3 réunions la même journée sur un rayon de 70 kms, ...), du programme, de l'encouragement des propriétaires ...
Merci pour ce message de la part de : ivct
03 Aoû 2019 19:07 #382

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 1686

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

Des chevaux sur les hippodrome, ce n'est pas la priorité de Jacques Carles
Ce qui l'intéresse (et effectivement il n'y a pas de surprise, tout est indiqué dans le rapport initial), c'est de "vendre" le pari sportif & le poker à un concurrent du PMU qui fera également du pari hippique avec toutes les conséquences que cela implique et de créer des entités avec une forme juridique permettant la création de postes et les rémunérations correspondantes aux copains, le tout financé par l'innomable opérateur national et dans ce cas précis, il ne sera pas nécessaire de faire des économies.
C'est le machin de contrôle et le machin d'évènementiel pour faire venir plus de monde sur les hippodromes. Mais attention pas tous, ceux qui déjà attirent le plus de monde et sur lesquels on parie le plus.
On expliquera donc aux bénévoles les plus démerdes qu'on va faire mieux qu'eux : jusque là tu gagnais 100, on va booster ton activité, tu gagneras 120 et tu n'oublieras de nous rémunérer 30 pour la prestation.
Quand il y aura une animation spécifique par ex à Erbray qui fera venir davantage de monde que d'habitude nul doute que les réunions de Savenay et de Sennonnes qui ont lieu le même jour n'en souffriront pas.

Vraiment, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment les modestes professionnels, éleveurs et propiétaires puissent soutenir ce mouvement (pour Duvaldestin, Abrivard, Barjon et consorts, c'est différent, ils auront toujours des partants à Paris et gagneront leur vie) et ce délégué d'une démagogie à peine voilée :
Fermer les hippodromes n'est pas un bon signe mais on est pas contre la diminution du nombre de courses. Au bout d'un moment, l'équation ne va pas être simple à résoudre.
Après les triplés de Bold, l'inénarrable Pierre Julienne avance sur le dossier de la semence sexuée. Il ne restera plus qu'à cloner directement Ready Cash ou Bold Eagle. Avec en parallèle la nouvelle grille de classification des juments où il sera plus facile d'être 5ème à Paris dans une bonne course de 7 partants que de batailler en province pour gagner une D pour être dans les bonnes catégories, on sera dans l'entre-soi approuvé par le think thank qui n'en est plus un.
Merci pour ce message de la part de : isa_, Tanus, Karukera, tintin
04 Aoû 2019 12:21 #383

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1112
  • Remerciements reçus 721

Réponse de Sea Bird sur le sujet Equistratis

Nicristi écrit: Des chevaux sur les hippodrome...par le think thank qui n'en est plus un.

Je ne suis pas un professionnel des courses et nullement impliqué, excepté comme parieur, dans l'activité hippique. Néanmoins je lis avec un vif intérêt les commentaires produits sur ce sujet qui nous intéresse tous : L'avenir des courses de chevaux.
Mais je vous en supplie ! épargnez-nous du terme " think thank" qui ne veut RIEN DIRE ! Equistratis est un THINK TANK, un BRAINSTORMING ou tout ce que vous voulez d'autre, choisi dans le vocabulaire anglo-saxon, mais pas un "think thank"...
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, sagace
08 Aoû 2019 08:45 #384

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Equistratis

C est tout à fait ça nicristi...
Et parles leur du transport de sperme.....
08 Aoû 2019 22:23 #385

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 1686

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

Sea Bird écrit:

Nicristi écrit: Mais je vous en supplie ! épargnez-nous du terme " think thank" qui ne veut RIEN DIRE ! Equistratis est un THINK TANK, un BRAINSTORMING ou tout ce que vous voulez d'autre, choisi dans le vocabulaire anglo-saxon, mais pas un "think thank"...


Promis, je ferai attention, TANK à la place de THANK, d'autant que je n'ai aucune raison de remercier ce triste personnage mais plutôt envie de lui dire Arrête ton Char ! ;) :D

09 Aoû 2019 10:38 #386

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 1686

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

Je suis très surpris que les soutiens inconditionnels CoursesFrance du Think TANK (Seabird, j'ai fais attention :D) EQUISTRATIS n'aient pas relayé son entrée en matière dans la campagne électorale.

JPB : "360° pour sauver les courses. Mettre en oeuvre... Tout". Y'a du niveau...

Franchement si c'est ça le Nouveau Monde, c'est terrifiant ! :mdr:

www.facebook.com/provincecourses/videos/497461197716260/
19 Sep 2019 10:18 #387

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Equistratis

Si tu fais un virage à 360°, tu te retrouve dans la même direction ! Tu as juste perdu du temps...
19 Sep 2019 16:50 #388

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 126

Réponse de Samcup sur le sujet Equistratis

30 Sep 2019 16:20 #389
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 1686

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

Considérant JC comme une andouille, le choix du site est cohérent… :D
Merci pour ce message de la part de : marclorr
01 Oct 2019 07:55 #390

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.