Equistratis

  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 1686

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

vieborg écrit: Donc tu es surtout craintif vis à vis de changements qui te paraîtraient trop rapides, trop profonds et privatisant !


Non, non t'inquiète, la vitesse et l'amplitude des changements ne sont en rien inquiétants.
En revanche, qui les pilotent et pour quelles orientations, là en revanche, on peut être inquiets.

Comment peut-on reprocher au PMU sa volonté d'expansion à l'International et son implantation sur le pari sportif ?
C'est une abbération totale.
A titre anecdotique, Le 1er transporteur routier est la SNCF et son développement ces dernières années sur cette activité se fait principalement sur l'International.

Et je repose pour la nième fois la question : A moins combien serions-nous s'il ne l'avait pas fait ?
Equistratis considère qu'il suffit d'arrêter cette activité pour que tout s'arrange.
D'ailleurs il considère qu'elle n'a pas suffisamment de valeur ajoutée (avec le poker) tout en "évaluant sérieurement la possibilité de céder un portefeuille assez consistant (+ de 800 M€ d'enjeux en 2016) à d'autres opérateurs qui ne vivent que des paris en ligne ou qui souhaite s'y développer" (page 45 du rapport)

Alors c'est bien ou c'est pas bien ? Et les céder à qui ? A un client potentiel ? Qui fait à la fois du paris sportifs et du paris hippiques ? Et puis quoi encore...

Les différentes activités ne sont ni verticales ni étanches. Le pari sportif c'est avant tout le football et football/courses sont 2 mondes poreux qui se parlent. Sur les hippodromes de province Combien de prix ont pour dénomination le club pro local ? Sur combien d'entre-eux les joueurs se déplacent une fois dans l'année ? Le PMU est sponsor maillot de la Coupe de France et de l'équipe de France, ça paraît quand même pas idiot.
Les joueurs de notre équipe nationale doivent participer à certaines opérations de leurs différents sponsors. Pour en avoir parlé avec quelques-uns d'entre eux, celle du PMU ne les dérange pas, ils viennent avec un certain plaisir. (croisé de nombreuses fois lors des matches, je n'ai jamais vu Ben Harfa sourire autant sur un terrain de foot :D).

D'ailleurs comment Mathieu Abrivard peut considérer qu'un joueur emblématique comme Griezman investisse dans les chevaux est une excellente chose pour l'image des courses en considérant que le PMU n'est pas légitime dans le pari sportif ?
Idem quand il regrette le manque de considération des courses en tant que sport ? Il le répète régulièrement. Alors pourquoi condamner l'opérateur national qui tente de rapprocher davantage encore les 2 publics et tenter de rajeunir la population des parieurs ?

Equidia vient de modifier son habillage et ses programmes sous l'impulsion de Florent Gautereau issu du journalisme politique puis sportif. Sa ligne éditoriale est clairement de faire apparaitre le turf comme un sport et non seulement de stabiliser son auditoire habituel mais également en essayant d'intéresser un public nouveau.

Attendons un peu pour voir avant de tout casser, Non ? Attendons également le bilan 2017 du PMU pour voir la tendance

13 Jan 2018 18:11 #301
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 148

Réponse de ideeturf sur le sujet Equistratis

Il va falloir ressortir les banderoles juste pour cause de concurrence que l'on avait pas vu venir...

Un exemple concret comme il y en a tous les jours :

Jeudi à Meydan Golden Wood s'imposait dans la der et était royalement payé gagnant 3.90 par le PMU national.

Le cheval cotait entre 16 et 23/1 sur les différents sites internationaux, vous pouvez vérifier, c'est très facile avec internet.

Ma question ne s'adresse pas qu'à Equistratis mais aussi à tous les dirigeants actuellement en place :

Qu'est ce qu'on dit aux parieurs ?

Restez avec nous, soyez sympa, continuez à faire les débiles, nous on va demander aux ministres qu'ils prennent des mesures pour détruire la concurrence et tout redeviendra comme avant ?

Qu'allez vous dire aux personnes qui perdront leur boulot ?

Responsable mais pas coupable, on n'y croyait pas, on n'a pas bougé, c'est ballot mes pauv' gens ?

En tout cas vous ne pourrez plus dire que vous n'étiez pas au parfum.
13 Jan 2018 18:44 #302

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 148

Réponse de ideeturf sur le sujet Equistratis

Nicristi écrit:
Comment peut-on reprocher au PMU sa volonté d'expansion à l'International et son implantation sur le pari sportif ?
C'est une abbération totale.


D'accord avec Nicristi, les années noirs des paris sportifs (2011 à 2015) semblent passées.
Depuis l'euro 2016 la tendance est au rebond (sauf pour le poker qui plafonne), peut être que vos experts ont omis de vous le signaler.
La lecture des exercices 2016-2017 devrait être intéressante.

Même si les marges sont réduites, l'expansion des courses à l'international est vitale pour la survie de la filière Française et pour affronter la future concurrence internet.(3 jeunes sur 4 parient aujourd'hui via le web)

Je voudrais enfin revenir sur les courses creuses qu'Equistratis désire supprimer.
J'ai regardé cette semaine, le compteur du super 4. Le jeu cartonne et les chiffres dépassent souvent ceux du jeu simple.
Ce n'est qu'une tendance, laissons le temps au temps mais perso je persiste à écrire que la création est bonne pour la filière.
Même si je tape régulièrement sur le PMU et son système archaïque, il faut savoir reconnaître les bonnes mesures et ne pas porter systématiquement des œillères...
14 Jan 2018 11:55 #303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Equistratis

idéeturf a écrit "J'ai regardé cette semaine, le compteur du super 4. Le jeu cartonne et les chiffres dépassent souvent ceux du jeu simple.
Ce n'est qu'une tendance, laissons le temps au temps mais perso je persiste à écrire que la création est bonne pour la filière".
super, vivement qu'il n'y ait que des courses creuses!
14 Jan 2018 13:25 #304

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 940
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet Equistratis

solo49 écrit: idéeturf a écrit "J'ai regardé cette semaine, le compteur du super 4. Le jeu cartonne et les chiffres dépassent souvent ceux du jeu simple.
Ce n'est qu'une tendance, laissons le temps au temps mais perso je persiste à écrire que la création est bonne pour la filière".
super, vivement qu'il n'y ait que des courses creuses!

+1 ! Et le super 4, quand il y aura des courses à 3 partants, ça marche comment ???
14 Jan 2018 22:20 #305

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 148

Réponse de ideeturf sur le sujet Equistratis

Tanus écrit: +1 ! Et le super 4, quand il y aura des courses à 3 partants, ça marche comment ???


- 1 000 !!!

OK, on ne court plus les courses de moins de 8 partants :

-Tanus, tu n'as pas fini de pleurer avec la fermeture des hippodromes provinciaux où la moitié des courses de galop comptent moins de 8 partants...

-La disparition des courses d'obstacle est inévitable également. Des courses de 18 partants, il y en a 5 dans l'année !!!
Vous irez alors vous expliquer avec les mecs qui ont perdu leurs jobs...

- Enfin ne vous inquiétez pas pour le super 4 et les épreuves de 3 partants, il y a toujours des types pour supplémenter et faire le nombre.

Par contre, n'hésitez surtout pas à communiquer vos solutions, j'ai hâte !!!
15 Jan 2018 15:00 #306

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 940
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet Equistratis

ideeturf écrit: -Tanus, tu n'as pas fini de pleurer avec la fermeture des hippodromes provinciaux où la moitié des courses de galop comptent moins de 8 partants...

J'ai repris (depuis le 1er juillet 2017) les courses de galop auxquelles j'ai assisté lors de réunions PMH :
Plessé le 23/07 : 9 et 9 ; Plessé le 24/07 : 12 et 8 ; Rochefort-sur-Loire le 31/07 ; 11, 13, 7 et 11 ; Questembert le 06/08 : 10, 9 et 6 ; Josselin le 13/08 : 11, 8, 9 et 10 ; Redon le 20/08 : 7, 10 et 11 ; Ploermel : 11, 8, 6 et 7 ; Redon le 10/09 : 13, 13, 10 et 10 ; Maure-de-Bretagne le 22/10 : 5, 11, 9 et 8 ; Pont-Château le 01/11 : 8, 9, 10 et 8.
... Soit 34 courses parmi lesquelles (seulement) 6 courses ont compté moins de 8 partants !!! On est loin de la moitié sauf erreur de ma part !
Merci pour ce message de la part de : solo49
15 Jan 2018 20:01 #307

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Equistratis

15 Jan 2018 21:52 #308

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4160
  • Remerciements reçus 2536

Réponse de vieborg sur le sujet Equistratis

Les paris en ligne viennent sauver la mise ainsi que les grosses réunions internationales telles que l'Elitloppet...

Normal pour les paris en ligne car non assujettis à la masse commune internationale, donnant donc un meilleur TRJ.

Point noir, les paris sportifs et le poker sont encore en baisse ;)

Quoiqu'il en soit soyons heureux de ce regain si faible soit-il !
16 Jan 2018 01:04 #309

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 1686

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

vieborg écrit: Les paris en ligne viennent sauver la mise ainsi que les grosses réunions internationales telles que l'Elitloppet...
Normal pour les paris en ligne car non assujettis à la masse commune internationale, donnant donc un meilleur TRJ.
Point noir, les paris sportifs et le poker sont encore en baisse ;)
Quoiqu'il en soit soyons heureux de ce regain si faible soit-il !


Arrête de raconter n'importe quoi !

Tu ne sais même pas lire ton tableau page 14 du rapport Equistratis.

Où as tu vu que le pari sportif est ENCORE en baisse ? C'est la 1ère fois 265 M€ d'enjeux en 2017 contre 283 M€ en 2016 (44, 100, 162, 199, 229, 237, 283, 265 de 2010 à 2017) car il a fait le choix cette année de rapports moins attractifs que la concurrence pour tenter de garder une marge suffisante.

Le cumul enjeux poker + paris sportifs est de 856 M€ en 2017 pour 842 M€ en 2016.

Ci-après un autre article :
www.lesechos.fr/industrie-services/servi...ategique-2145058.php

En gros, Le Monde Economie & Les Echos saluent globalement le rebonds du PMU et son plan d'action mais non ça ne va toujours pas.
ça devient grotesque :D
16 Jan 2018 07:43 #310

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.