Miguel Mestre Suner

  • bali1957
  • Portrait de bali1957
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de bali1957 sur le sujet Miguel Mestre Suner

caribou écrit: Comment on sait, qu'il est prête nom ?


il suffit de faire le rapprochement :

effectif Blond
25 Nov 2019 19:59 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Miguel Mestre Suner

caribou écrit: Comment on sait, qu'il est prête nom ?

Essaie de saisir le sens de tous mes mots si cela t es possible ;)
Je ne dis pas qu il est prête nom je dis juste que tous les chevaux de Mestre sont passés sous son effectif.
J espere juste que la Secf ira vérifier que ce n'est pas un prete nom.
25 Nov 2019 20:15 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Miguel Mestre Suner

:D Mon poste ne s'adressait pas toi en particulier. Mais a ton tour, essais de saisir le sens des miens.
Quand la Secf, y aura été faire ce que tu suggère, et vu l'homme. Est ce que tout sera OK ??
Dernière édition: 25 Nov 2019 22:19 par caribou.
25 Nov 2019 22:17 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4051
  • Remerciements reçus 6608

Réponse de TorontoPat sur le sujet Miguel Mestre Suner

Paris Turf :
Un mois après la suspension de Miguel Mestre Suner suite à plusieurs contrôles positifs, l'écurie Bruni va présenter son premier partant ce mercredi à Vincennes, sous l'entraînement de Dominique Blond, qui a volontiers accepté de répondre à nos questions.
• Dominique Blond, pourquoi avez-vous accepté de reprendre l'écurie Bruni ?
Tout simplement, car c'est à côté de chez moi et que je n'ai pas beaucoup de chevaux pour cet hiver. Cela s'est fait un peu par hasard. Le défi est aussi intéressant à relever. J'ai discuté avec Monsieur Pascual Lavanchy ; il m'a proposé un projet qui m'intéresse et je me suis lancé...
• Le passé “sulfureux” de l'écurie ne vous a pas “freiné” ?
Freiné, oui et non... On n'a pas encore toutes les réponses dans cette affaire. Qui a fait quoi ? On ne sait pas trop... Bien évidemment, j'ai réfléchi avant d'accepter. Mais personnellement, je n'ai rien à voir là-dedans. Donc je pars dans l'idée de faire mon travail d'entraîneur du mieux possible. On a une vétérinaire qui vient de Laval tous les huit jours. Elle fait toutes les ordonnances, etc. Tout est fait dans les règles.
• Concrètement, avez-vous repris l'effectif déjà sur place ?
Oui. J'ai amené les quelques chevaux que j'avais dans leur établissement, qui est à cinq minutes de chez moi. C'est l'ancienne écurie de Jean-Lou Peupion, située à Lamnay, dans la Sarthe. Et contrairement à ce que j'entends ici ou là, je ne suis pas un prête-nom. Vous pouvez venir tous les jours à l'écurie, le matin ou l'après-midi, j'y suis ! Le premier garçon est toujours là. On travaille ensemble. Il m'a montré leur méthode de travail ; ça tourne ! Les chevaux ne restent pas à rien faire... L'effectif est composé d'une trentaine d'éléments.
• Quel est votre statut ?
Je suis salarié.
• Dans quel état d'esprit êtes-vous à la veille de présenter votre premier partant ?
J'ai commencé le 12 novembre. J'ai fait comme je fais chez moi depuis des années, et je n'ai jamais eu de problème. Donc, il n'y a pas de raison qu'il y en ait. Je sais bien tout ce qui se dit autour de cette écurie. J'entends... Et on entend beaucoup de choses ! On va rapidement savoir s'ils étaient dopés ou pas. Après, moi je peux vous dire qu'il y a de bons chevaux. Professionnellement, le challenge est quand même intéressant à relever. J'ai quarante ans. Personnellement, c'était aussi le bon moment. La qualité de chevaux est là. Il y en a un qui doit courir un Critérium, etc. Je sais qu'il y a une “étiquette”, mais voilà... Moi je vais faire mon métier.
• Vous n'avez pas peur ?
Non. Non, car si on a peur on ne fait plus rien, et puis je fais comme j'ai toujours fait. J'entraîne depuis longtemps. Je n'ai jamais été pris. Je ne suis pas un tricheur. Le suivi vétérinaire est fait comme il se doit. Comme je vous l'ai dit, la vétérinaire délivre toutes les ordonnances... Donc, s'il y a un produit qu'elle n'a pas prescrit, il y aura un souci...
• Avez-vous eu des “recommandations” de LeTrot ?
Non... Juste, à ma grande surprise, quand je suis arrivé à l'écurie, le 12 novembre, et que j'ai voulu rentrer les chevaux à l'entraînement, cela m'a été refusé. Il fallait attendre la décision des commissaires. Il y a une semaine, j'ai eu l'autorisation de rentrer les chevaux sous mon entraînement. Tout est en règle.
27 Nov 2019 12:55 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Miguel Mestre Suner

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
27 Nov 2019 13:16 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Miguel Mestre Suner

...et Souloy joue au billard toute la journée paraît il....😜
27 Nov 2019 13:17 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 161

Réponse de vieux_turfiste sur le sujet Miguel Mestre Suner

Bonne chance à cet entraîneur qui n'a jamais eu un gros effectif et qui profite de cet opportunité pour récupérer quelques chevaux de qualité .
Merci pour ce message de la part de : Odyssee
27 Nov 2019 19:25 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3101
  • Remerciements reçus 5885

Réponse de titiduc sur le sujet Miguel Mestre Suner

Nous n avons pas l info , mais dans un cas comme celui ci , un contrôle sur tous les chevaux de ce propriétaire devrait etre obligatoire avant de les rentrer sous un entrainement !

De toute façon , le contrôle anti dopage dans son ensemble me semble léger :attention:
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : kankan
27 Nov 2019 20:10 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 28

Réponse de saintlazard sur le sujet Miguel Mestre Suner

Bonsoir,
Autre question intéressante :
Si j'ai bien tout compris (et je peux me tromper), voici un entraineur avec effectif restreint, qui rentre un effectif entier à l'entrainement...sans engager de personnel?
Mais comment fait-il ce brave homme?
il travaille 19h/24?
On pourrait peut-être commencer par vérifier les contrats de travail enregistré (enfin, au mois les déclarations préalable), et les mettre en comparaison de l'effectif à l'entrainement?
cela serait peut-être instructif....
27 Nov 2019 20:21 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Miguel Mestre Suner

si le personnel prend les memes vitamines que les chevaux, c'est possible
27 Nov 2019 20:41 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.