Nicolas Bazire

  • Messages : 4051
  • Remerciements reçus 6609

Nicolas Bazire a été créé par TorontoPat

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, Anniec, CYNASOSO, veve29
DerniĂšre Ă©dition: 06 FĂ©v 2019 11:11 par TorontoPat.
06 FĂ©v 2019 11:08 #1
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4599
  • Remerciements reçus 7439

RĂ©ponse de CYNASOSO sur le sujet Nicolas Bazire

Article interessant ,il a la tÚte bien sur les épaules le "petit" Bazire ,l'inverse aurait été étonnant d'ailleurs .En tous cas il semble déja trÚs mature pour son jeune age B)
Merci pour ce message de la part de : Anniec, TorontoPat
06 FĂ©v 2019 17:57 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet Nicolas Bazire

03 Avr 2019 18:00 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet Nicolas Bazire

10 Mai 2019 15:20 #4
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet Nicolas Bazire

Equidia - Nicolas Bazire en NorvĂšge dĂšs la fin mai

PrĂ©sent lors du week-end de l'Elitloppet Ă  Solvalla le dernier dimanche de mai, Nicolas Bazire ira ensuite pendant "au moins un mois" en NorvĂšge oĂč il rejoindra l'Ă©tablissement d'Atle Hamre.

par Isaac Macauley le 16 mai 2019





LaurĂ©at du quintĂ© ce mercredi sur l'hippodrome de Vichy au sulky de Calaska de Guez, Nicolas Bazire va rejoindre la NorvĂšge Ă  la fin du mois de mai (aprĂšs la rĂ©union de l'Elitloppet oĂč il disputera une course rĂ©servĂ©e aux apprentis), pour une courte expĂ©rience d'un Ă  deux mois. Le jeune apprenti sera installĂ© dans l'Ă©curie de Frode Hamre : "J'avais quelques contacts, grĂące notamment Ă  Kirsi Manninen qui travaille dans l'Ă©curie de mon pĂšre et cela a facilitĂ© ma venue", indique Nicolas Bazire. "Je voulais rester en France dans un premier temps car il y avait une belle pĂ©riode pour enchainer les drives mais c'est aussi l'occasion de voir autre chose et d'apprendre Ă  driver dans un autre environnement."

Avec cinq succÚs cette année dont trois quintés, Nicolas Bazire devrait donc revenir sur notre sol pour vivre la période estivale de l'écurie de Jean-Michel Bazire. "L'objectif est de rentrer avec un peu plus d'expérience et de découvrir des courses avec une autre tactique", explique le jeune apprenti. "Il y a aura ensuite de belles occasions lors de mon retour pour enchaßner les drives, mon pÚre me confiant de plus en plus les pensionnaires de l'écurie."
16 Mai 2019 20:38 #5
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet Nicolas Bazire

N. Bazire est considéré comme un apprenti en NorvÚge ?
16 Mai 2019 20:38 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de marclorr sur le sujet Nicolas Bazire

Il n'y a pas vraiment de notion d'apprenti.
17 Mai 2019 09:15 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Le Duc sur le sujet Nicolas Bazire

Papa lui laisse tirer un pénalty avec Tjacko Zaz......mais il loupe le cadre.....dommage
05 Sep 2020 16:40 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4051
  • Remerciements reçus 6609

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet Nicolas Bazire

Une trĂšs belle drive, du sang froid car c’était pas gagnĂ© Ă  l’entrĂ©e de la ligne droite
 magnifique victoire avec Dostoievski !
Bravo Nicolas !

Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29
DerniĂšre Ă©dition: 12 Sep 2020 19:18 par TorontoPat.
12 Sep 2020 19:18 #9
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 11671

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet Nicolas Bazire

La ptite interview
www.prixdameriqueraces.com/actualites/po...view-nicolas-bazire/


NICOLAS BAZIRE
LA P’TITE INTERVIEW : NICOLAS BAZIRE
Portrait
25 janvier 2023

Nicolas Bazire se prĂȘte au jeu de « La P’tite Interview ». Le driver de 22 ans habite Ă  Solesmes, dans le dĂ©partement de la Sarthe. Tenant du titre du Prix d’AmĂ©rique ZETurf Legend Race avec Davidson du Pont, il revient pour nous sur sa carriĂšre.

Pourquoi es-tu devenu driver ?
Mon pĂšre est Jean-Michel Bazire, entraĂźneur et driver. DĂšs qu’il n’y avait pas Ă©cole, j’allais trotter avec mon pĂšre. J’ai toujours aimĂ© cela, contrairement Ă  l’école (rires). J’ai Ă©tĂ© formĂ© Ă  l’école de Graignes. J’ai travaillĂ© pour Thierry Raffegeau, avant de rejoindre Laurent-Claude Abrivard Ă  deux reprises.


Ta premiĂšre victoire en France ?
Le 30 avril 2017 avec Envol The Best sur l’hippodrome de NeuillĂ©-Pont-Pierre. Il dĂ©butait en compĂ©tition. J’avais demandĂ© Ă  mon pĂšre si je pouvais le driver car je l’aimais bien. Je me souviens avoir Ă©tĂ© aux courses avec Romain Congard. C’était ma premiĂšre course en plus donc j’avais un peu la pression. Ensuite cela s’est bien passĂ© et il l’a bien fait.


Ta premiĂšre victoire Ă  Paris-Vincennes ?
Carabin d’Urzy le 26 aoĂ»t 2017, c’était une course de fou ! (rires) Il y a eu un gros coup de frein en montant, les chevaux de la corde ont failli tomber. Ensuite j’ai dĂ» sortir en quatriĂšme Ă©paisseur dans le tournant. J’ai gagnĂ© de pas grand-chose mais j’ai rĂ©ussi. J’étais super content car il y avait mes grands-parents et toute ma famille. Ma deuxiĂšme victoire Ă  Vincennes c’était DĂ©coloration, j’avais gagnĂ© facile mais c’est logique vu la jument (rires).


Ton premier souvenir de Paris-Vincennes ?
Comme avait pu le dire ClĂ©ment Duvaldestin, nous faisions des courses tous ensemble quand on Ă©tait petits. Parfois, on faisait n’importe quoi, heureusement que cela ne s’est pas vu ! (rires) Maintenant, il y a une vraie amitiĂ© trĂšs forte.


Ton hippodrome préféré ?
Je dirais Vincennes car j’y suis allĂ© Ă©normĂ©ment quand j’étais plus jeune. Sinon, il y a les hippodromes Ă  cĂŽtĂ© de la maison comme SablĂ©-sur-Sarthe ou Ecommoy.


La casaque la plus belle esthétiquement ?
Celle de mes grands-parents que porte Davidson du Pont. Elle est simple, sobre et sans motifs.


Ton meilleur pote dans les courses hippiques ?
Je dĂ©tacherais lĂ©gĂšrement Tristan Ouvrie. Nous avons fait l’école primaire ensemble puis Ă©tions souvent Ă  Grosbois. Il a une tĂȘte d’avance au passage du poteau (rires).


ClĂ©ment Duvaldestin t’avait citĂ© en meilleur ami. Une rĂ©ponse ?
Il n’a pas de copain lui, c’est normal (rires). Plus sĂ©rieusement, c’est aussi quelqu’un que j’aime Ă©normĂ©ment et que j’aurais pu citer comme toute notre bande.


Les chevaux qui t’ont marquĂ© lors du meeting d’hiver ?
Nous avions des chevaux comme KĂ©saco Phedo Ă  la maison. AprĂšs, un cheval comme Rapide Lebel m’a rĂ©ellement marquĂ©. Il allait Ă  fond du dĂ©part Ă  l’arrivĂ©e, gagnant avec une Ă©norme marge. AprĂšs Quoumba de Guez restera dans ma tĂȘte car mon pĂšre a Ă©tĂ© victime d’un AVC Ă  son sulky et est revenu en compĂ©tition avec cette jument en s’imposant Ă  Enghien devant Commander Crowe. C’était particulier.


Ton cheval de coeur ?
J’aimais bien Envol The Best mais il y a eu aussi Fabago du Gers. Mon pĂšre me l’avait laissĂ© Ă  l’entraĂźnement et j’ai dĂ» me dĂ©brouiller avec lui. On en a gagnĂ© trois ensemble un hiver, je l’adorais. Evidemment, je suis obligĂ© de retenir Davidson du Pont dans cette liste.


Reparlons de ce Prix d’AmĂ©rique – Legend Race avec Davidson du Pont. Un an aprĂšs, que ressens-tu en revoyant les images ?
C’est quelque chose d’exceptionnel. Sur le coup, je n’ai rien compris Ă  ce qu’il m’arrivait. Au poteau, je ne savais mĂȘme pas si j’avais gagnĂ©, donc j’avais peur de lever le bras. Je regrette de ne peut-ĂȘtre pas avoir assez profitĂ© de ce moment-lĂ  car c’était irrĂ©el pour moi. J’étais presque le garçon habituel alors que c’était un jour spĂ©cial. Quelques mois aprĂšs, tu regardes la course toutes les semaines, et tu te dis « c’est fait ». Cela rĂ©compensait aussi le travail de toute ma famille. J’étais fier de leur apporter ce succĂšs.


Nous sommes Ă  quelques jours de ce Prix d’AmĂ©rique – Legend Race. Comment tu analyses cette Ă©preuve avec du recul ?
Je suis rĂ©serviste avec Zarenne Fas mais si je n’y suis pas, je vais supporter comme il se doit Hooker Berry. Il y a aussi ClĂ©ment et ThĂ©o Duvaldestin avec Idao de Tillard et Flamme du Goutier. Si Hooker ne gagne pas, je serais trĂšs heureux que ce soit eux qui s’imposent. Ils ont l’opportunitĂ© de le faire.


Que peut-on te souhaiter pour l’annĂ©e 2023 ?
La santĂ© c’est bien le principal ! Il faut que l’écurie rĂ©alise une belle saison. Il faut suivre cette lancĂ©e avec un oeil attentif sur le Prix d’AmĂ©rique – Legend Race et Hooker Berry !
Merci pour ce message de la part de : ainoa, veve29, altratus, Bobby, tournesol, joyeuxrire, TorontoPat
DerniĂšre Ă©dition: 25 Jan 2023 16:48 par isa_.
25 Jan 2023 16:48 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.