Jean-Michel Bazire

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 6747

Réponse de TorontoPat sur le sujet Jean-Michel Bazire

Bullit a une oreille sélective, il n’entend que ce qui l’intéresse ! Comme je l’avais expliqué dans un précédent post, JMB évoque la sélection des chevaux dans son écurie. Et comme il est humble (lui), il n’évoque pas mes 2 autres arguments cités précédemment : le travail (on m’a rétorqué que les autres travaillent dur eux aussi, c’est vrai, mais parfois de la mauvaise façon, voir Écurie Quick Star dans le PT de ce jour) et le talent, qui lui n’a malheureusement pas touché tout le monde... mais JMB en a lui énormément.

MrJorky, pas de commentaire face a des remarques aussi lamentables.
Merci pour ce message de la part de : ainoa, ivct, Quittoudouble
29 Déc 2018 06:35 #261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Jean-Michel Bazire

bullit écrit:

caribou écrit:

bullit écrit: Quant à la réponse de Bazire, je laisse à chacun le soin de juger si elle est convaincante. Moi j'ai retenu qu'il "n'a rien inventé".


Qu'est ce que tu veux inventé, quand la qualité de ton écurie devient supérieur, avec des gains déclassés. Les bons chx tu peux les entrainés en marche arrière.

Moi, je ne veux rien du tout , ce sont ses propres mots: il a juste dit " je n'ai rien inventé". Point barre.


A voir un verre à moitié plein, et à moitié vide. Chacun y voit ce qui veut bien. Alors je comprends bien de ton point de vu, que puisque la méthode de Bazire n'a pas évoluée "rien n'inventé", et que ses résultats ont progressé, il est donc évident pour toi que ses chevaux sont tous chargés "pour la plupart". En plus d'un alignement des planètes, le vent ds le dos, des bottes de sept lieux, de la savonnette sous les sabots de ses confrères, des commissaires torchés qui ne voient que pour Bazire, et que sais je encore... Et un peu de savoir faire et de talent.

Et ceux qui, après avoir écoutés les réponses à des questions (tant espérer, et réclamer de ta part. "t'as le n° a Coves, ou alors il boit tes paroles"). Comprennent que, la qualité du recrutement étant supérieur, quoi de plus normal ds ce cas, que les résultats progresse également.
29 Déc 2018 09:35 #262

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Jean-Michel Bazire

caribou écrit:

bullit écrit:

caribou écrit:

bullit écrit: Quant à la réponse de Bazire, je laisse à chacun le soin de juger si elle est convaincante. Moi j'ai retenu qu'il "n'a rien inventé".


Qu'est ce que tu veux inventé, quand la qualité de ton écurie devient supérieur, avec des gains déclassés. Les bons chx tu peux les entrainés en marche arrière.

Moi, je ne veux rien du tout , ce sont ses propres mots: il a juste dit " je n'ai rien inventé". Point barre.


A voir un verre à moitié plein, et à moitié vide. Chacun y voit ce qui veut bien. Alors je comprends bien de ton point de vu, que puisque la méthode de Bazire n'a pas évoluée "rien n'inventé", et que ses résultats ont progressé, il est donc évident pour toi que ses chevaux sont tous chargés "pour la plupart".


Ne t'aventure pas trop à interpréter mes paroles, c'est ta logique et visiblement, la logique n'est pas ton fort. J'ai toujours écrit que j'étais sûr que Bazire, qui utilise selon ses dires des chevaux déclassés en gains, était clean, contrairement à d'autres sur ce forum .
Alors si tu as un excès d'influx (ou de bêtise ), crache ton feu sur ceux-là.
Ou alors , appelle Covès ( je peux te donner son numéro :silly: ), et insulte-le pour avoir posé cette question , qui d'ailleurs intéressait pas mal de monde parmi les journalistes et le monde du trot ( sinon le fiston Covès ne l'aurait pas posée).

Je suis un peu déçu d'apprendre qu'il n'ait rien changé dans son entraînement ("je n'ai rien inventé") , ce qui m'aurait intéressé techniquement , mais qu'il utilise juste des chevaux déclassés.
Ce n'est pas le seul à le faire, Bigeon prépare l'hiver comme ça depuis très longtemps.

Bazire est pratique actuellement pour les parieurs , tout le monde devrait en profiter !

Et enfin, je ne prétends pas influencer quiconque (contrairement à vous, les gardiens du temple ). Et d'ailleurs, le mieux est que chacun aille écouter pour se faire sa propre opinion .
29 Déc 2018 10:58 #263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Jean-Michel Bazire

TorontoPat écrit:
MrJorky, pas de commentaire face a des remarques aussi lamentables.


C'est toi qui est lamentable, Toronto, le Cerbère de Bazire, toujours sur notre dos ... t'es qui au juste par rapport à JMB ? Un proprio baziro-dépendant, un sien cousin, son avocat ...?
Quoi qu'il en soit, tu ne pourras contester que ceux qui ont trop dominé en leur temps sont tombés depuis et très nettement rentrés dans le rang (Urano, JPh Dubois, Levesque, Souloy ...)
Je ne vois pas pourquoi Bazire échapperait à la règle et ton aveuglement sent le parti pris ... moi qui suis neutre dans cette affaire, je me méfie aussi de la réussite des Allaire ...
Bazire connaît tout le monde, drive toujours les meilleures chances, fait ce qu'il veut dans un parcours en toute impunité tel le Tony Montana des courses ...
Le seul qui a osé se rebeller après une "erreur" de JMB est papy Don Corleone Dubois car il est lui aussi puissant et n'a plus grand-chose à perdre à son âge ...
29 Déc 2018 11:33 #264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 780

Réponse de F@b H sur le sujet Jean-Michel Bazire

Nicristi écrit:

Eleazar écrit:


Comme déjà dit à l’instar de PJ Goetz ou JF Meyer, c’est pas tjs beau de vieillir 🤪

Ce dessinateur était globalement médiocre, il devient grotesque.
Bref Joyèux est triste 😞


C'est pas gentil ça ... quand il fait des dessins humoristiques on applaudit et quand il se moque du fonctionnement opaque du petit monde des courses la bienséance s'offusque ...
29 Déc 2018 12:09 #265

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6103

Réponse de commandertilly sur le sujet Jean-Michel Bazire

Au dela de tout ce que l'on peut entendre sur jmb, et plutot que d'agir par sous entendu, peut etre que le mieux serait de dire FRANCHEMENT les choses:
1 que jmb soit une bénédiction pour les gros parieurs, cela va sans dire, nous nous "gavons" comme jamais cette année grace a sa réussite.

2 est ce que, plutot que de tourner autour du pot, jmb utilise des moyens illégaux dans la préparation de ses chevaux?...a ce jour je crois que aucune preuve viendrait étayer cela. En parler sans eléments solides reviens a dire n'importe quoi.

3. est ce que jmb fait " ce qu'il veut a vincennes" avec l'assentiment plus ou moins avoué des commissaires?....perso ne suis pas assez calée pour répondre a cela, mais ce serai interessant de quantifier tout les cas les + douteux, peut etre pourrions nous en tirer de plus amples conclusions.

4. que jmb soit l'un des meilleurs drivers qu'est connu le trot francais cela ne fait aucun doute et ce bonhomme est un phénoméne au sulky d'un cheval. Mais il est vrai AUSSI que cela n'explique pas tout.
Merci pour ce message de la part de : nezan, F@b H
29 Déc 2018 12:36 #266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Jean-Michel Bazire

F@b H écrit:

C'est pas gentil ça ... quand il fait des dessins humoristiques on applaudit et quand il se moque du fonctionnement opaque du petit monde des courses la bienséance s'offusque ...[/quote]

C'est pas ça. Le dessin de presse, je baigne dedans depuis très longtemps. Chacun son style.
Perso, je le trouve très "gentillet" comme dessinateur mais peu importe.
Ce qui semble plus embêtant, c'est que pendant des dizaines d'années (comme ceux cités précédemment), on ne les a jamais entendus.
Et comme souvent, l'âge avançant, au crépuscule de sa vie professionnelle, il se découvre courageusement des talents de caricaturiste et se comporte comme un vieux c.. Pas très bien de cracher dans la gamelle ! Voilà c'est tout :D
29 Déc 2018 19:17 #267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 780

Réponse de F@b H sur le sujet Jean-Michel Bazire

Je connais tous ces dessins je les ai mis dans un topic dédié ;) je ne sais pas si c'est ses dessins "polémiques" sont récents mais je suppose qu'au crépuscule d'une vie on se lache peut etre plus facilement ... :D quoi qu'il en soit c'est le grand père d'un pote de mon fils ainé j'aime pas qu'on dise du mal de lui :D
Merci pour ce message de la part de : ivct
29 Déc 2018 19:54 #268

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6103

Réponse de commandertilly sur le sujet Jean-Michel Bazire

"C'est pas ça. Le dessin de presse, je baigne dedans depuis très longtemps. Chacun son style.
Perso, je le trouve très "gentillet" comme dessinateur mais peu importe.
Ce qui semble plus embêtant, c'est que pendant des dizaines d'années (comme ceux cités précédemment), on ne les a jamais entendus.
Et comme souvent, l'âge avançant, au crépuscule de sa vie professionnelle, il se découvre courageusement des talents de caricaturiste et se comporte comme un vieux c.. Pas très bien de cracher dans la gamelle ! Voilà c'est tout :D"

En meme temps si t es jeune, journaliste et ambitieux, 3 parametres qui font que t as pas trop interet a la "ramener" si tu veut faire carriere.
29 Déc 2018 23:52 #269

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 6747

Réponse de TorontoPat sur le sujet Jean-Michel Bazire

Ouais.... ça progresse pas !
Merci pour ce message de la part de : ivct, caribou
30 Déc 2018 00:59 #270

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.