Jean-Michel Bazire

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6747

Réponse de TorontoPat sur le sujet Jean-Michel Bazire

marclorr écrit: Les faits sont décrits de façon partisane, regardez les deux courses vous verrez que JMB n'a pas volé ses sanctions.


J’ai bien expliqué que ces posts avaient pour but de répondre à la question « pourquoi JMB refuse t-il de courir en Suède ». Mon message est clair.
Je n’ai pas pris position sur la question « est-ce justifié » et d’ailleurs ma position est que justifié ou pas, c’est sa décision et il a au moins le mérite d’appliquer ces décisions, y compris dans la durée puisqu’il n’y est pas retourné depuis, et il a déjà annoncé que si Aubrion y va en 2019, ce sera avec Jos au sulky (qui lui aussi a déclaré sa colère mais n’a pas dit qu’il n’irai plus).
20 Déc 2018 09:48 #221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Jean-Michel Bazire

Il ne peut pas faire en Scandinavie comme il veut dans un peloton, alors qu'ici... ;)

En dehors d'être un champion dans le sulky, c'est un drôle de metteur au point qui ne laisse rien au hasard entouré d'une équipe compétente.
Dès lors, la suspicion... Et comme ça a été dit précédemment, sur quelle base ? Il faut être factuel
Merci pour ce message de la part de : ainoa, TorontoPat
20 Déc 2018 10:18 #222

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Jean-Michel Bazire

Nicristi écrit: Il ne peut pas faire en Scandinavie comme il veut dans un peloton, alors qu'ici... ;)

En dehors d'être un champion dans le sulky, c'est un drôle de metteur au point qui ne laisse rien au hasard entouré d'une équipe compétente.


Dès lors, les secondes dégringoles. Alors les chevaux avancent aussi chez eux, mais rares sont les chx qui sont placés (enrênement, Tsf, etc...) chez lui. Et pourtant les chx qui viennent chez lui sont d'horizon différent.
20 Déc 2018 10:43 #223

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Jean-Michel Bazire

MrJorky84 écrit:
3 semaines après avoir trotté 1 14 def 4, il trotte 1 13 4 ferré, presque une seconde de mieux si l'on tient compte du déferrage, je ne trouve pas ça normal surtout qu'en 7 mois il ne s'est amélioré que de 2 centièmes (1 14 2 def 4 / 1 14 def 4)


Je ne comprends pas vraiment le sens de ton argumentation.
Donc en fait tu déduis de simples chronos de courses, une progression "anormale" d'un cheval ? C'est quand même difficile de tenir un raisonnement, sur les seuls chronos sans connaître les circonstances et le déroulement des courses.
Il y a des chevaux qui vont être capable de tirer du train tête et corde et de gagner dans des gros chronos, mais par contre dans des courses par à-coups qui vont se jouer sur un seul bout vite, ne vont pas être capables de faire l'arrivée.

Je suis étonné que vous n'ayez pas encore parlé du cas Belina Josselyn, qui effectua une timide année de 3 ans sous l'entrainement d'un provincial et qui 15 moins plus tard se voit alignée dans le Critérium Continental après performé au niveau semi-classique... Mais comment fait-il ce magicien...
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
20 Déc 2018 17:47 #224

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Jean-Michel Bazire

Stingmens écrit: Mais comment fait-il ce magicien...


En plus, si y'a bien un gars capable de transcender des chx, c'est bien lui. Quand le potentiel est là, Que tu cours pas 2ans, Que tu fais gentil à 3ans, et que tu vienne à la croisée des chemins a 4ans avec les précoces. Quoi de plus normal, de rattraper le retard de façon exponentiel. :unsure:
20 Déc 2018 19:47 #225

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Jean-Michel Bazire

caribou écrit:

Stingmens écrit: Mais comment fait-il ce magicien...


En plus, si y'a bien un gars capable de transcender des chx, c'est bien lui. Quand le potentiel est là, Que tu cours pas 2ans, Que tu fais gentil à 3ans, et que tu vienne à la croisée des chemins a 4ans avec les précoces. Quoi de plus normal, de rattraper le retard de façon exponentiel. :unsure:


Je ne sais pas comment faut l’appeler ? Gandalf ? Garcimore ? Mandrake ?
Et sinon JMB, des étalons, il en sort ?
20 Déc 2018 23:11 #226

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Jean-Michel Bazire

Stingmens écrit:

caribou écrit:

Stingmens écrit: Mais comment fait-il ce magicien...

Je ne sais pas comment faut l’appeler ? Garcimore ?


Non, Tak Tak c’était Pierre Levesque 🤪🤪

21 Déc 2018 08:04 #227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Jean-Michel Bazire

Commentaire de Geny suite à sa victoire avec Esprit de Belfonds dans la 5ème à Vincennes ce vendredi :
"A quitté l'arrière-garde en montant pour suivre Expresso Good et l'a dominé sûrement, non sans être entré en contact ; la vue de dos n'a pas été montrée pour justifier son maintien."
N'ayant pas vu la course, quelqu'un peut-il m'en dire plus ???
21 Déc 2018 18:29 #228

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Jean-Michel Bazire

Beaucoup auraient aimé voir la vue de face ou arrière, parce que le pauvre Expresso Good semble se faire bien tasser (d'où sa faute).
21 Déc 2018 18:41 #229

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Jean-Michel Bazire

[quote="Akashes" post=38023]Beaucoup auraient aimé voir la vue de face ou arrière, parce que le pauvre Expresso Good semble se faire bien tasser (d'où sa faute).[/quote]

On aurait bien aimé, en effet... parce qu'en visionnant plusieurs fois la vidéo et en essayant de prendre quelques repères, il me semble bien qu'une fois que la roue du Sulky de JMB dépasse celle du sulky de Popot, Expresso Wood se fait "gentiment" serrer par Esprit de Belfonds qui appuie lentement mais inexorablement à gauche (la roue de JMB est désormais devant celle de Popot et à l'intérieur), jusqu'au moment où il est littéralement tassé contre Eléazar d'Alouette (mais je ne saurais affirmer si cela a été jusqu'au contact, comme cela a été dit par ailleurs). Le driver de ce dernier tient sa ligne jusqu'au passage du poteau, mais il est contraint d'appuyer lui aussi à gauche pour éviter le contact (à cet instant, Nivard surveille beaucoup ce qui se passe sur sa droite et on voit nettement que l'écart avec Eunis du Patural, qui n'a pas varié durant toute la ligne droite, se resserre à ce moment-là).
Dernière édition: 22 Déc 2018 02:04 par JORKY77.
22 Déc 2018 00:38 #230

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.