QUIZZ

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet QUIZZ

moncourt écrit: désolé mais Wishing Stone n'a pas disputé un PA et sa mère non plus.


Au temps pour nous, c'est un Prix de France qu'il a couru !!!! (2011)
Pour la "datation"... il y a Vanika du Ruel qui brouille peut-être un peu les pistes puisqu'elle l'a couru en 2013 à 4 ans...serait-ce
elle le dernier 4 ans à l'avoir tenté...cherche-t-on très nettement avant alors, pour cet américain ?

Embassy Lobell l'a couru en 1991...sous la férule de JP Dubois...ça pourrait... je ne trouve pas les infos pour sa mère mais Moncourt
va nous éclairer.

Il n'y aurait eu alors depuis que Vanika à tenter sa chance ? (avant Embassy c'était Ruanito d'Arc...).
Dernière édition: 05 Jan 2020 10:03 par iroisebleue.
05 Jan 2020 09:51 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet QUIZZ

bien joué Iroise Bleue c'est Embassy Lobell qui fut distancé dés le départ du PA de Ténor de baune ...fut vainqueur de la Breeders crown et second de l'Hambletonian à 3 ans d'HArmonious. Sa mère Elmsford gagnante des Hambletonian Oaks et élue championne USA 2 ans et 3 ans traversa l'Atlantique pour y disputer le PA malheureusement pour elle c'était l'extraordinaire édition de Grandpré!!!
05 Jan 2020 10:25 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet QUIZZ

Si je peux me permettre, tes quizz sont très orientés sur les étrangers... Y a moyen stp que tu fasses la même sur les TF ?
05 Jan 2020 10:45 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet QUIZZ

C'est AUTOSTART qui a trouvé, ce n'est pas moi !!!!

Je trouvais sa proposition pertinente alors j'ai cherché pour la mère...tout en m'étonnant que cela remonte aussi loin...

Embassy Lobell aura été celui par qui Ténor est tombé ensuite... Dans le Prix de France, JP Dubois s'est servi de la vélocité
d'Embassy pour réussir, avec d'autres, à mettre Ténor dans la boîte. Ténor a tenté les extérieurs mais Ultra Ducal l'a emporté...
et l'on n'a plus jamais revu le grand Ténor ensuite...

j'ai suivi un peu Embassy par la suite. Il me semble qu'il portait la casque Guedj.

Merci pour les infos sur Elmsford, je ne parvenais pas à trouver les listes de partants des PdA qu'elle aurait pu courir

Et encore une fois BRAVO à AUTOSTART qui a trouvé Embassy !!!!!!
05 Jan 2020 10:45 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet QUIZZ

mille excuses pour Autostart....sinon le jour du France d'Ultra Ducal (qui a toujours été mon cheval de coeur avec Mon Tourbillon) je savais que Ténor se ferait pulvérisé et n'ai pas souvenir de mise en boite dans la course. Pour moi Ultra ducal a toujours été le meilleur et seul son driver cocher de fiacre Paul Viel (trés grand entraineur) l'empéchait de tout gagner par ses mauvais choix de courses.

Je ne suis orienté sur rien étant un féru des courses (au trot surtout) et donc vais vous posez des questions FRANÇAISES!!
Merci pour ce message de la part de : ivct
05 Jan 2020 11:04 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet QUIZZ

allons y

au TROT assez dur

Vainqueur de trois semi-classiques à 4 ans, très vite, dominateur, il causa de grosses désillusions à 5 et 6 ans entrant au haras à cette âge avant de faire un come back remarquable à 7 et 8 ans, tout en continuant la monte, me plaçant dans de supers lots. Je suis un descendant de Quito et de la famille des Royal.
Merci pour ce message de la part de : ivct
05 Jan 2020 11:06 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet QUIZZ

Ludo du Chignon ?
05 Jan 2020 11:21 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet QUIZZ

moncourt écrit: mille excuses pour Autostart....sinon le jour du France d'Ultra Ducal (qui a toujours été mon cheval de coeur avec Mon Tourbillon) je savais que Ténor se ferait pulvérisé et n'ai pas souvenir de mise en boite dans la course. Pour moi Ultra ducal a toujours été le meilleur et seul son driver cocher de fiacre Paul Viel (trés grand entraineur) l'empéchait de tout gagner par ses mauvais choix de courses.

Je ne suis orienté sur rien étant un féru des courses (au trot surtout) et donc vais vous posez des questions FRANÇAISES!!


Je t'ai demandé cela gentiment... Ne te sens pas agressé stp !
Si je t'ai demandé cela car déjà que ma culture française est limité alors les étrangers d'autres fois...
05 Jan 2020 11:48 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet QUIZZ

je plaisante Vieborg...il en faut plus pour me sentir agresser!!!!!
FELICITATIONS à Iroise bleue c'est bien Ludo du chignon...un cheval que j'ai adoré et à qui j'avais présenté ma jument pour refaire le croisement de Lançon et cela avait ^pas été si nul méme si la vie des courses est toujours difficile.

une autre méme si vous pouvez aussi proposer vos énigmes !
donc au TROT

Aprés avoir figuré au niveau classique à l'attelage notamment en faisant l'arrivée d'un Critérium je fus orienté sous la selle où je pris le leadership de ma génération pendant deux ans, participant également à l'arrivée du Cornulier. Dépassant les 2 millions de gains je fus le premier fils de mon illustre père à faire parti des 10 meilleurs reproducteurs de l'année, surtout grace à mon fils chéri d'ailleurs.
Merci pour ce message de la part de : ivct, titiduc
05 Jan 2020 12:34 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de juanito sur le sujet QUIZZ

moncourt écrit:
Aprés avoir figuré au niveau classique à l'attelage notamment en faisant l'arrivée d'un Critérium je fus orienté sous la selle où je pris le leadership de ma génération pendant deux ans, participant également à l'arrivée du Cornulier. Dépassant les 2 millions de gains je fus le premier fils de mon illustre père à faire parti des 10 meilleurs reproducteurs de l'année, surtout grace à mon fils chéri d'ailleurs.


2 millions d’Euros ou de Francs ?? 😆
05 Jan 2020 13:00 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.