QUIZZ

  • Messages : 4481
  • Remerciements reçus 9789

Réponse de joyeuxrire sur le sujet QUIZZ

UaUka1 écrit: 2eme INDICE
nous avons besoin de cette attestation par le gouvernement aujourd'hui parce que nous sommes confinés
Alors, quel est ce papier ou cette attestation?

suis-je un cheval mâle, né en 1988

je suis je suis ?


autorisation
08 Avr 2020 13:38 #401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet QUIZZ

joyeuxrire écrit:

UaUka1 écrit: 2eme INDICE
nous avons besoin de cette attestation par le gouvernement aujourd'hui parce que nous sommes confinés
Alors, quel est ce papier ou cette attestation?

suis-je un cheval mâle, né en 1988

je suis je suis ?


autorisation


desole Male nee 1981 - desole kkkkkkkkk
bisous mdrrrrrr
Dernière édition: 08 Avr 2020 15:45 par UaUka1.
08 Avr 2020 15:44 #402

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 714
  • Remerciements reçus 639

Réponse de 100OR sur le sujet QUIZZ

Permissionaire !
08 Avr 2020 18:08 #403

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet QUIZZ

100OR écrit: Permissionaire !


Bingo - BRAVO - KKKKKKKKKKKK :ola: :lol: :mdr: :lecture: :tchin: :recherche: :bravo:
08 Avr 2020 18:48 #404

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet QUIZZ -CALUMET DELCO

CALUMET DELCO
En 1932, Calumet Delco, deux ans, était une superstar. Le fils de Peter the Brewer et Dillcisco a remporté les 10 courses à deux et a été particulièrement impressionnant sur les pistes d'un demi-mille. Il a établi trois records du monde en cours de route. L'année suivante, à 3 ans, il affiche un record de 2h04 et remporte la Review Futurity (Review Stakes) et la Historic Dickerson Cup. Il était absent du Hambletonian, mais tout comme Protector deux ans plus tôt, il n'était tout simplement pas éligible car aucun paiement n'avait été effectué. Il était clairement l'un des meilleurs de la récolte bien qu'il ait eu comme beaucoup de bons chevaux à l'époque, il a été vendu en Europe à 4. Mais alors que la majorité des meilleurs chevaux à l'époque est allé en Italie (comme Muscletone, Tara, The Marquise, McLin Hanover, DeSota et Prince Hall) et en Allemagne (Walter Dear, Calumet Butler, Vitamine et Ethelinda), le propriétaire de Calumet Delco, FB Luchsinger, a vendu le trotteur à la France.
En France, Calumet Delco s'est épanoui sous la garde d'Henri Masson. Dans le Milwaukee Journal du 6 novembre 1934, ils ont fourni une mise à jour sur l'ancien Wisconsinite: "Calumet Delco, champion du Wisconsin trotteur de 1933, est le toast des fans de courses de harnais français. FB Luchsinger Monroe, qui a vendu le poulain à des acheteurs européens, a Henri Masson, qui court maintenant le cheval, a appris que Delco avait gagné cinq fois et s'était classé troisième trois fois en huit courses sur le sol français (...) "
Au total, il a gagné 24 fois en France et était l'un des chevaux les plus âgés de l'époque. Il a réussi une cinquième place dans le Prix d'Amerique de 1938 bien qu'il n'était pas entièrement à l'aise sur la piste exigeante de Vincennes, qui à l'époque avait une montée plus raide sur le tronçon arrière. Sa course la plus célèbre en France est probablement le Grand Prix de la Ville de Nice de 1937 où il a reçu un handicap de 100 mètres dans la course de 2500 mètres (1 9/16 mile), mais a fini par perdre par un nez et un réglage son record de France de 1.21,4 / 2:11 en cours.
Mais ce ne sont pas ses prouesses sur la piste qui ont fait de Calumet Delco l'un des chevaux les plus mythiques du trot folklore. Calumet Delco est célèbre pour son travail à temps partiel. Le travail à temps partiel que lui, d'une part, n'avait pas, mais d'autre part, il est officiellement reconnu qu'il avait. Confus? Continuer à lire...
Avant de passer à l'histoire réelle, la France a fermé en 1937 son stud-book. Cela signifiait que pour être inscrits dans le livre généalogique national, les deux parents devaient être dans le livre généalogique national. On ne pouvait plus importer de chevaux de l'étranger. Certains étalons nés aux États-Unis qui étaient déjà en France depuis de nombreuses années ont été autorisés à continuer à le faire, notamment Sam Williams, mais pour Calumet Delco, cela lui a effectivement fermé la porte - pour l'éternité - à son statut d'étalon en France. Et dans cet esprit ...
En plus de la course, Calumet Delco avait un "emploi à temps partiel" en tant que "souffleur" au Haras de Ginai. Le devoir de Calumet Delco était de préparer (ou d'échauffer, si vous voulez) des juments poulinières pour l'étalon Gäel qui se tenait là. Gäel était un étalon français relativement populaire qui avait à 3 ans remporté le Prix de Vincennes et à 4 le Prix du Président de la République, deux courses de groupe 1 prestigieuses. Étalon populaire dès l'âge de 4 ans, Gäel a produit de beaux chevaux comme Odoacre (le grand-père paternel de Jamin) et Messidor, vainqueur du Matadoren-Rennen (comme raconté dans l'histoire de Big Noon publiée hier).
Gäel a cependant eu des problèmes de fertilité dès le début, et dès le début, on a soupçonné que Calumet Delco avait fait plus que simplement "préparer" les juments poulinières. En fait, certains affirmaient ouvertement que Calumet Delco devait être le père de quelques poulains de Gäel. Albert Veslard, propriétaire des Haras de Ginai et Gäel, a nié avec véhémence les accusations mais n'a réussi à convaincre personne. Les affirmations n'ont tout simplement pas disparu et les gens parlaient ouvertement de la lignée Calumet Delco dans l'élevage français. L'association française de trot, d'autre part, a catégoriquement rejeté tout problème avec le stud-book officiel.
En 1992, René Veslard, fils d'Albert Veslard, a pour la première fois admis publiquement ce que tout le monde savait. Selon Veslard, les juments appartenant à son père qui auraient été élevées par Gael en 1937 étaient en fait toutes élevées par Calumet Delco. Les poulains étaient enregistrés auprès de Gäel en tant que père, car le stud-book français était fermé et les poulains ne pouvaient tout simplement pas être enregistrés auprès de Calumet Delco comme père. Une simple erreur aurait probablement pu être pardonnée et enregistrée, mais ce mépris flagrant des règles était impossible à expliquer - il a donc fallu enregistrer tous les poulains comme ceux de Gäel. Ce qui rend cela particulièrement intéressant, c'est que la récolte de 1938 qui est sur papier par Gäel est très forte. Il contient la jument Quinauderie, lauréate du Prix de Paris, ainsi que Quiroga II et Quiproquo II (vainqueur du Critérium des 3 ans 1941). Les deux derniers sont tous deux devenus des étalons influents. L'association française, cependant, n'a jamais changé aucun des dossiers, considérant vraisemblablement les aveux comme de fausses nouvelles, car Gäel est toujours enregistré comme père officiel.
Si quelqu'un y prêtait attention, il n'était pas vraiment difficile de trouver des preuves concrètes bien avant 1992.
Il existe des preuves physiques claires sous forme de génétique des couleurs pour prouver que Gäel ne peut pas être le père de tous ses poulains enregistrés en 1938. Calumet Delco est brun baie, tandis que Gäel est rouge châtaigne. La plupart des poulains étaient bai ou brun. Une preuve évidente, cependant, est le poulain Quaker H, officiellement par Gäel et Idalie B. Gäel et Idalie B étaient tous les deux rouges. Génétiquement, deux châtaignes ne peuvent pas produire un poulain baie ou brun. Quaker H, cependant, était marron. Calumet Delco était, comme la plupart des chevaux américains, une baie. Affaire close, quand on y pense. Bien sûr, cela ne prouve pas que Calumet Delco était le père, mais cela prouve clairement que Gäel n'a rien à voir avec cela.
Ajoutez ensuite le meilleur trotteur du 1938 mentionné, à savoir le trotteur Quiproquo II. Quelle est exactement la signification du mot "Quiproquo" de toute façon? Eh bien, cela signifie une erreur, un malentendu ou ... une erreur d'identité. Avec le recul, il semble presque stupéfiant qu'un tel nom ait été choisi compte tenu des circonstances.
Il convient de souligner que les aveux de Veslard concernaient uniquement la récolte de 1938. Il y a eu ceux qui ont suggéré que presque toutes les cultures de Gäels étaient vraiment de Calumet Delco, mais ce n'est tout simplement pas le cas. Plus important encore, avant la fermeture du stud-book de 1937, il n'était pas nécessaire de spécifier un père factice. Avant 1937, Calumet Delco aurait pu légalement se tenir au haras en France.
Veslard utilisera plus tard Quiroga II ou Quiproquo II sur les filles de Gäel. Si l'on ne regarde que le pedigree sur papier, cela semble absolument ridicule car les poulains seraient consanguins 2x2 sur Gäel. Mais Veslard savait la vérité, puisque les deux étalons n'étaient pas vraiment de Gäel - et plutôt de Calumet Delco, il n'y avait pas de consanguinité à craindre. Le cheval le plus notable est probablement Chambon, un fils de Quiproquo II et Nomarchie, une fille de Gäel né en 1935. Chambon a remporté le Critérium des 4 ans en 1950 et les deux prochaines éditions du Prix d'Amerique, il a terminé troisième dans les deux. Chambon est à son tour la mère de fils d'Alexis III, le père d'Idéal du Gazeau. Le fils de Quiroga II Index est la mère de Chambon P, étalon champion de France à de nombreuses reprises. Calumet Delco se trouve en tant que tel dans la plupart des pedigrees français.
Que Calumet Delco soit un grand père ne devrait surprendre personne. Il avait montré une vraie classe à 2 ans et avait un pedigree impeccable. Son père était un grand père et sa mère, Dillcisco, était elle-même un bon trotteur. Sa sœur Stardrift était, comme lui, championne du monde sur piste d'un demi-mille. Stardrift est, bien sûr, mieux connu sous le nom de barrage de Star's Pride. Pour illustrer davantage la force de son pedigree, il est aussi la propre soeur de Josephine Brewer, la 4ème mère maternelle d'Arnie Almahurst. Selon un article du Bulletin 139 de l'association d'élevage française GAET, René Veslard a en outre déclaré que "s'il avait beaucoup de poulains, Calumet Delco deviendrait un père de choix. C'était un beau cheval, avec le bon type et la bonne taille. Il était avant tout un personnage en or, courageux et obéissant. "
Pendant la guerre, Calumet Delco a été "emprunté" par les Allemands (c'est-à-dire kidnappé) et a servi de père là-bas entre 1941 et 1948, puis à nouveau après 1952. Ici, il a engendré le très bon trotteur allemand Ejadon, avec qui Johannes Frömming a remporté de nombreuses courses. Comme l'a dit René Veslard "Je sais qu'il est retourné au [Haras de] Ginai mais c'est une autre histoire." En fait, il se peut que ce soit la même histoire partout car Calumet Delco serait le père de plusieurs chevaux français nés en 1952, dont Isard du Padoueng. Le Haras de Ginai est la maison actuelle de Fabrice Souloy et l'une des écuries qui porte le nom de Calumet Delco.Photo: Calumet Delco et Arlie Frost
ps! Curieusement (ou peut-être devrais-je dire "drôle"), un des compatriotes de Calumet Delco dans la récolte américaine de 1930 a également servi de "souffleur" en Europe
Merci pour ce message de la part de : ivct, 100OR, titiduc
08 Avr 2020 20:48 #405
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet QUIZZ -CALUMET DELCO

merci Sharmila pour cet article sur Calumet mais deux remarques

d'abord Calumet Delco a couru trois fois le PA Np, 5éme et Np.
ensuite l'article finit par une énigme ouverte....un autre américain né en 1930 aurait également servi de souffleur (et peut être produit) en Europe.
est ce Brown Berry?
Merci pour ce message de la part de : ivct, UaUka1
09 Avr 2020 13:34 #406

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet QUIZZ

le raisonnement pour Chambon est pertinent mais Chambon, un fils de Quiproquo II et Nomarchie, une fille de Gäel né en 1935
or Quiproquo II est bai Calumet delco est noir Nomarchie est baie Gael est alezan foncé et Chambon est alezan
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 09 Avr 2020 13:52 par moncourt.
09 Avr 2020 13:40 #407

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet QUIZZ

Salut a tous

J ai commencé ma carrière en Bretagne par une victoire , vite dirigé au monté , j y ai montré mon talent , la preuve le prix du président est a mon tableau de chasse ! mon talentueux entraîneur ma fait confiance a l attelage et n a pas été déçu , Comme mon fidèle driver (meme si il n a pas été le seul a avoir la chance de me mené) je n ai pas gagné le prix d Amerique mais nous avions la qualité pour ! la preuve , les pistes a l étranger ont fait notre gloire aussi !
j ai eu une bouteille de vin a mon effigie , qui suis je ?
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : ivct, UaUka1
Dernière édition: 09 Avr 2020 17:33 par titiduc.
09 Avr 2020 17:17 #408

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet QUIZZ

J'aurai dis Vévé ,mais il y a des choses qui ne vont pas :tchin:
Merci pour ce message de la part de : titiduc
09 Avr 2020 18:19 #409

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet QUIZZ

URSULO DE CROUAY :surprise:
Merci pour ce message de la part de : titiduc
09 Avr 2020 18:35 #410

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.