Amis chasseurs du petit matin unissons nous !!

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 9

Amis chasseurs du petit matin unissons nous !! a été créé par palstaan

Voilà longtemps que le matin je pense à vous tous amis chasseurs de toute les saisons…Et oui comme vous je chasse le crottin chaque matin je devrai même dire les crottins si tout va bien bien sur. On soulève la paille délicatement avec sa fourche et on fait glisser délicatement dans la brouette. Tout semble si simple et pourtant … Lequel d’entre vous n’a pas connu celui qu’il faut dénicher bien tapi sous la paille, celui plaqué au sol contre le mur vertical :woohoo: qu’on a grand peine à attraper… Ensuite on replace son box « en bateau » soigneusement en pensant au confort de la prochaine nuit de nos protégés. Le petit coup de balai sur la dalle , l’éponge dans l’abreuvoir et la mangeoire….Et pourtant nous l’aimons cette corvée qui nous indique si la nuit s’est bien passée. Voilà ce petit mot pour juste pour que nous puissions penser les uns aux autres quand au petit jour les Wibus (petits moustiques) :sick: nous attaquent sans répit ou les doigts gelés et le nez qui coule dans les matins d’hiver…
Amis chasseurs ne soyez pas avares de vos trucs et astuces éventuels et surtout dites vous qu’un chasseur sans répit pense à vous au fond du Finistère… :)
Merci pour ce message de la part de : ivct
05 Juil 2015 12:25 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Amis chasseurs du petit matin unissons nous !!

rires !!
mais j'ai eu peur !!! qu'il s'agisse des andouilles qui confondent poulain ou vache , au petit matin dans le pré , et qui s'amusent à faire un carton avec ...vu que ça ressemble tellement à un sanglier...

respect pour le travail et l'humour de ce texte ....♥
"all we are:just a dust in the wind"
05 Juil 2015 14:31 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 9

Réponse de palstaan sur le sujet Amis chasseurs du petit matin unissons nous !!

Bah depuis que les lapins se prennent pour des jockeys !! :P

Merci IVCT et encore plus pour les photos splendides !
Merci pour ce message de la part de : ivct
05 Juil 2015 14:41 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7083
  • Remerciements reçus 10304

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Amis chasseurs du petit matin unissons nous !!

joli petit texte Paalstan, qui m'a rappelé mes colonies de vacances à cheval. Sur 3 semaines, on avait une semaine de rando avec les chevaux de trait et les calèches, et les deux autres une heure de cheval par jour. Avec une copine, on était tellement dingues d'équitation qu'on passait notre temps aux écuries, à aider à faire les boxes, balayer, aller concasser l'avoine, et du coup on montait beaucoup plus souvent, c'était le pied! :)
Merci pour ce message de la part de : ivct
05 Juil 2015 18:08 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 9

Réponse de palstaan sur le sujet Amis chasseurs du petit matin unissons nous !!

Gribouille si vous avez la nostalgie de la fourche je crois que nous ne sommes pas si loin, par contre désolée pas de chevaux de trait à la maison.

Bonne soirée
Merci pour ce message de la part de : ivct
06 Juil 2015 19:09 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 1

Réponse de aclait sur le sujet Amis chasseurs du petit matin unissons nous !!

Coucou,

Je pense bien a toi mais pour ma part pas de paille que du copeaux, et quand je crois avoir fini, c'est jamais fini, il faut encore dénicher les camouflés... Ou la petite boulette qui s'est détachée du reste...
Bon courage
24 Oct 2015 06:18 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.