Ecuries de groupes

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Ecuries de groupes a été créé par mathieu-14

Bonjour,

Nouveau sur le forum et passionné de courses hippiques en particulier de l'obstacle, et rêvant un jour d'être un jour propriétaire d'un cheval, une écurie de groupe au nom de ECURIE XXL vas bientôt ouvrir.
Pensez vous que les écuries de groupes sont un bon tremplin dans l'optique d'être propriétaire ?
Certains d'entre vous en font ils partis ?

Merci
13 Juil 2018 21:12 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 780

Réponse de F@b H sur le sujet Ecuries de groupes

Salut a toi il ne s'agirait pas de l'ecurie RMC par hasard ?
16 Juil 2018 10:34 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 224

Réponse de Quittoudouble sur le sujet Ecuries de groupes

Voir le lien ci dessous:

Pascal Adda, écurie XXL
Dernière édition: 16 Juil 2018 10:40 par Quittoudouble.
16 Juil 2018 10:40 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mathieu-14 sur le sujet Ecuries de groupes

Effectivement c'est celle ci
16 Juil 2018 13:30 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 780

Réponse de F@b H sur le sujet Ecuries de groupes

J'ai fait partie de l'écurie 1ere du nom ça te permet de te faire une petite idée mais surtout ça donne l'illusion d'etre proprio a moindre frais alors que tu n'es quun tout petit actionnaire ... tu peux visiter des ecuries avoir droit au rond de presentation si tu es tiré au sort et selon les packs tu peux avoir des goodies de supporter.... Ce qui m'a le plus embêté c'est de constater que plus grand nombre préfère prendre des entraineurs de renom plutot que des noms moins claquants mais ou le cheval est sans doute plus considéré... L'aventure ne durait qu'un an a l'époque mais la apparemment tu pourras suivre "tes" chevaux sur 3 ans
17 Juil 2018 11:44 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mathieu-14 sur le sujet Ecuries de groupes

D'accord
Recommencerai tu cette expérience ou pas ?
Dans ce cas de l ecurie XXL, les chevaux sont répartis entre 3 entraîneurs du top 20, entraîneurs que j'apprécie et à taille humaine.
17 Juil 2018 12:55 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 780

Réponse de F@b H sur le sujet Ecuries de groupes

A vrai dire je ne pense pas ...mais je comprends l'envie d'approcher un peu le milieu ...et comme sans connaissances et/ou moyens financiers il est difficile de toucher a ce rêve pourquoi ne pas se laisser tenter par cette expérience ? ; )
17 Juil 2018 13:08 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1

Réponse de meduse sur le sujet Ecuries de groupes

mathieu-14 écrit: D'accord
Recommencerai tu cette expérience ou pas ?
Dans ce cas de l ecurie XXL, les chevaux sont répartis entre 3 entraîneurs du top 20, entraîneurs que j'apprécie et à taille humaine.


Il faut voir le nombre d'actions qui vont être achetables. La première écurie RMC proposait des actions à 50 € je crois, il y avait donc des 1000ers d'actionnaires. Là la part est à 1000 €, donc probablement moins de monde.

Il faut comprendre que tous les choix seront faits par l'entraineur ou le président de l'écurie, mais je trouve que c'est plus sympa quand le nombre d'actionnaires reste peu élevé (entre 20 et 50 on va dire), ça permet de se sentir plus "propriétaire", ça reste à une échelle humaine, il est possible d'organiser des réunions avec tout le monde plus facilement, on connait mieux les autre actionnaires, y a pas d'histoire de tirage au sort pour aller sur les hippodromes.

Ce que je pense de ce que j'ai lu sur l'écurie XXL:
- exclusivement obstacle: c'est un bon point si tu aimes cette discipline, je ne sais pas s'il existe d'autres écuries de groupe uniquement obstacle
- 10 chevaux au départ: 10 chevaux à suivre dès le début, c'est plutôt beaucoup, ce qui va te permettre de pouvoir aller en voir assez régulièrement sur les hippodromes
- 3 entraineurs dans des régions différentes: si y en a un près de chez toi, tu vas pouvoir visiter les écuries de temps en temps, et ses chevaux vont surement courir près de chez toi
- les chevaux seront loués: dans l'absolu, tu n'es pas "vraiment" propriétaire, mais c'est tout comme. Mais certaines écuries de groupe louent au début pour limiter les risques, et au fur et à mesure des années achètent des chevaux si les finances le permettent
-"Le prix de la participation sera de 1000 € pour toute la durée de vie de l'écurie, prévue en 2022": je ne comprends pas trop la fin de la phrase. L'écurie va être montée en 2022? ou c'est sa fin programmée? certaines écuries de groupe prévoient leur durée de vie, et à la fin de ce qui a été prévu, tous les chevaux sont vendus, mais là si les chevaux sont loués, je ne sais pas ce qu'il se passe.

Bref, vu le prix de la part et le nombre de chevaux, j'ai l'impression que le nombre d'actionnaires devrait être assez élevé (au moins une centaine) mais pas des milliers comme l'écurie RMC. Peut-être que Mr Adda en parle dans la vidéo (que je n'ai pas les moyen de voir). Ca reste un bon compromis. Tu comptes souvent te déplacer pour aller voir les chevaux courir ou pas?
Si c'est une écurie à durée limitée, personnellement ça me gène, mais c'est très souvent le cas pour les écuries de groupe. Certaines n'annoncent pas de fin programmée, on voit en fonction des finances si on continue ou pas, si on peut louer/acheter d'autres chevaux etc.


Y a pas mal de profils d'écurie de groupe différents. Certaines estampillées "luxe", tu vas payer très cher pour 2 ans, d'autres à taille humaine (20 personnes) où tu suis 2 ou 3 chevaux. Tout dépend de ce que tu cherches.


Pour info dans le magazine DADA numéro 2, y a un reportage sur les écuries de groupe.
Merci pour ce message de la part de : ivct
22 Juil 2018 13:31 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lustutu sur le sujet Ecuries de groupes

Salut Mathieu, salut tout le monde

Où en es-tu de ta réflexion ?
Je suis tombé sur ton post par hasard et je dois dire que l'écurie XXL a aussi piqué ma curiosité..

Mon rêve à moi est de faire naître des chevaux d'obstacle encore plus que d'être propriétaire mais les écuries de groupes semblent être le moyen idéal pour mettre un pied dans l'aventure des courses.
02 Aoû 2018 16:30 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hartz51 sur le sujet Ecuries de groupes

L'écurie d'obstacle XXL est une écurie de groupe oui mais avec un apport minimum de 1000 euros il va y avoir maxi 100/120 personnes à mon avis et il devrait y avoir entre 15 et 20 chevaux qui vont commencer le pré-entraînement dès septembre/octobre 2018 pour les 1eres courses d'obstacles en 2019. Les meilleurs seront gardés, les qui sont loués repartiront chez leur propriétaire.
C'est un très bon concept d'avoir la chance d'avoir 1 cheval neuf jamais débourré qui peut devenir un bon voir un très bon cheval pas comme un cheval qui vient d'un réclamer.
Rien à voir avec l'écurie RMC avec des titres à 50 €. Là, vous aurez la carte France Galop (propriétaire). Les chevaux seront entraînés par 4 "maisons" dans diverses région de France ce qui est un atout supplémentaire. Les noms sont déjà connus...
Pour avoir des chevaux depuis 1986, je peux vous dire que ce n'est pas avec cela que nous faisons fortune !!! C'est un plaisir.
Les écuries de groupe ont parfois des durées de vie, mais certaines comme le les étoiles existe depuis 24 ans.... et plus de 150 victoires dont des listed et places de groupe.
Si j'ai pu vous aidez c'est avec plaisir.
22 Aoû 2018 16:51 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.