Catalogue de la vente de printemps

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Catalogue de la vente de printemps

moi aussi En Beauté du Yucca m'a interpellée... Mais il faudrait en savoir plus, c'est curieux de la trouver à vendre...
étant très intéressée par ce que peut donner Vaillant Cash au haras, je surveille, mais pour l'instant c'est compliqué pour lui...
18 Mar 2018 01:42 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Catalogue de la vente de printemps

CYNASOSO écrit: Restez tous les deux a la pointe du combat pour les croisements ,j'aurai peu ètre besoin de vos connaissances en plus de vos intuitions un jour ;)


je crois que nous serons tous les deux ravis d'échanger avec toi mais avec ton entraîneur et son entourage tu auras des interlocuteurs
de sacré poids !!!
18 Mar 2018 01:44 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 218

Réponse de charlytrot sur le sujet Catalogue de la vente de printemps

bonjour....vous chercher des renseignement sur En Beauté du Yucca ?

En Beauté du Yucca elle a fini la carriére de course , tres difficile pour elle

sinon prenez contact avec L'écurie pour en savoir d'avantage
18 Mar 2018 09:03 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet Catalogue de la vente de printemps

A mon humble avis ,
Pour faire de l élevage , il faut avoir bon moral :D et être sacrément passionné :oui: sinon :cry:

C est un grand plaisir de chercher une poulinière ( comme nous le faisons ici en rêve avec cette vente ) qui convient au mieux de nos critères personnel :bien:
C est trouver l étalon en qui nous croyons , qui va apporter ce qu il manque a la futur maman B) et la c est déja de la pure invention :pardon: mais c est ca qui est génial aussi :ouai2: nous croyons que l on a le pouvoir qui va agir sur le futur produit de cette union :frime:
C est la ou est le meilleur de l élevage avec bien sur l arrivée du futur champion :D

Mais on voit bien qu au mieux une poulinière fait un seul produit qui va faire plaisir sur les pistes ( exceptionnellement 2 )
On le voit dans les grand élevages , exemple ;
Guilty of love mère de LOVE YOU , NICE LOVE , PERAPS LOVE 110 000€ , REAPET LOVE , c est exceptionnel car a coté il y a MY LOVELY GIRL 23 000€ , SONG OF LOVE 0€ , TOUCH OF LOVE 26 000€ , CUPIDON LOVE 25 000€ tous par COKTAIL JET

Alesia de vandel mère de IFT DE VANDEL 260 000€ , MAELIA 280 000€ , NELSON 220 000€ et puis 13 autres :dry: pourtant issus des meilleurs étalons !

le choix de l étalon n est pas plus simple :ohmy: a moins d aller aux meilleurs mais comme on le voit avec les exemples :pardon:

Compliqué l élevage , il faut vraiment le faire pour le plaisir et sans se mettre d objectif de résultat précis !
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : tintin
18 Mar 2018 11:18 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 95

Réponse de granduc2 sur le sujet Catalogue de la vente de printemps

Je comprends mieux la raison de cette vente .

Elle n’est pas inintéressante coté papier sûrement qu’un étalon comme booster winner lui permettrait de garder les fondamentaux du TF (kerjackes X fandango ) avec l’apport du vieux sang US par le sabi pas naturel et améliorateur CJ et son meilleur fils love you .
18 Mar 2018 12:06 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Catalogue de la vente de printemps

C’est quoi qui vous plaît exactement dans cette pouliche ?
Car visiblement difficile, pas l’air d’avoir trop de classe non plus et sa mère ne sort pas de l’ordinaire, alors...
18 Mar 2018 14:14 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 95

Réponse de granduc2 sur le sujet Catalogue de la vente de printemps

Niveau courses tout en ne connaissant pas sa morphologie ni son intégrité physique c’est de pouvoir l’essayer Monté elle en a le papier et pour son côté poulinière c’est de pouvoir lui apporter le manque de vitesse qui la caractérise soit par un étalon comme booster winner ( full match ) soit par un inbred sur enfilade comme Vivaldo Bello pour un boost génétique.
Dernière édition: 18 Mar 2018 16:58 par granduc2.
18 Mar 2018 16:42 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Catalogue de la vente de printemps

Ok pour l’essai monté mais 17’’2 à Agen sur 2050 auto c’est moyen.
Et Booster Winner pour une jument de cette qualité c’est un budget. Et faudrait voir sa taille car l’étalon est une 🦐😀
18 Mar 2018 18:51 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 95

Réponse de granduc2 sur le sujet Catalogue de la vente de printemps

Pour la taille cela ne veut pas dire grand chose voir aubrion du gers son père Memphis du rib toise 1’55 cela ne l’empeche pas de faire des chevaux avec de la taille et du cadre
Pour booster winner je vous rejoins c’est un coût pour une première saillie mais c’était une première idée sans avoir approfondi il y a certainement des alternatives moins chères.

Quand à la souche elle n’est pas non plus catastrophique puisque ça va aux courses .
18 Mar 2018 19:05 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Catalogue de la vente de printemps

granduc2 écrit: Pour la taille cela ne veut pas dire grand chose voir aubrion du gers son père Memphis du rib toise 1’55 cela ne l’empeche pas de faire des chevaux avec de la taille et du cadre
Pour booster winner je vous rejoins c’est un coût pour une première saillie mais c’était une première idée sans avoir approfondi il y a certainement des alternatives moins chères.

Quand à la souche elle n’est pas non plus catastrophique puisque ça va aux courses .


C'est ça qui est tjs sympa dans les discussions d'élevage, les différentes approches.

Pour moi la taille est le seul critère qui m'intéresse (contrairement aux allures, la classification étalons AA, AC etc.) et je m'abstiens quand un étalon est trop petit surtout maintenant où la tendance me semble à une diminution de taille des chevaux.
Memphis du Rib est peut-être une exception mais déjà il a du avoir pas mal de "déchets" vu le taux de qualifiés de ces dernières années et surtout à sa grande époque les poulinières étaient plutôt de souche solides (pas de cocktail).

D'ailleurs pour Aubrion, J'Arrive du Gers était une belle et bonne jument par Baccarat qui devait mesurer sauf erreur dans les 1,65
19 Mar 2018 08:31 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.