Soledad de Moratalla

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Soledad de Moratalla

De mémoire quand Remington Crown a été acheté, on en faisait un vainqueur de Prix d’Amerique.
Les plus anciens (je n’en fais pas partie) se souviendront qu’elle a porté devant la justice l’affaire de la cravache de Minou Gougeon valant la disqualification de Potin d’Amour. Assez fou quand on y repense.
29 Nov 2017 21:59 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Soledad de Moratalla

Qu'est-ce qui était fou ? son action en justice ? ou que personne n'ait vraiment bronché devant le fait indiscutable que Potin ne se serait pas mis au galop sans cette foutue cravache qui n'avait rien à faire là ? Ourasi aurait gagné quand même selon toute vraisemblance, mais Potin aurait échoué du minimum...et il méritait ce podium...

Remington Crown était un tout bon. Dommage qu'il se soit enlevé au départ du PdA l'année où il avait probablement la plus belle chance...

Mais, oui, pour moi, la casaque de la Marquise, c'était Potin d'Amour. La classe a l'état pur...
Dernière édition: 29 Nov 2017 22:07 par iroisebleue.
29 Nov 2017 22:05 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 248

Réponse de Odyssee sur le sujet Soledad de Moratalla

Reposez en paix Madame
.. le monde des courses vous doit énormément .
Votre nom restera gravé telle une empreinte...
Merci pour ce message de la part de : Anniec
29 Nov 2017 22:07 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Soledad de Moratalla

iroisebleue écrit: Qu'est-ce qui était fou ? son action en justice ? ou que personne n'ait vraiment bronché devant le fait indiscutable que Potin ne se serait pas mis au galop sans cette foutue cravache qui n'avait rien à faire là ? Ourasi aurait gagné quand même selon toute vraisemblance, mais Potin aurait échoué du minimum...et il méritait ce podium...

Remington Crown était un tout bon. Dommage qu'il se soit enlevé au départ du PdA l'année où il avait probablement la plus belle chance...

Mais, oui, pour moi, la casaque de la Marquise, c'était Potin d'Amour. La classe a l'état pur...


De porter une telle affaire devant la justice.
29 Nov 2017 22:11 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Soledad de Moratalla

Enfin quand je dis fou, comprends que ça sort de l’ordinaire. Ce n’est pas un jugement de valeur que je donne.
29 Nov 2017 22:15 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Soledad de Moratalla

si cela a été fait c'est qu'il y avait des enjeux que nous ne mesurons pas...et/ou qu'elle et/ou son entourage éprouvaient le besoin de trouver un levier pour secouer l'establishment dans la "famille" du trot à l'époque... pour ma part c'est le sport qui m'intéressait (et j'étais bien jeune encore) et j'avais été choquée que l'on passe aussi facilement l'éponge. cela a certes fait du bruit mais pas de sanction notable dans les faits ou alors j'ai loupé quelque chose ;-)

Bahamas aura été un beau fleuron ces derniers temps...et cela faisait plaisir...

Je connais trop mal les performances de la casaque dans les autres disciplines, ce sera chouette de lire ce que cela évoque pour nos amis "galopeurs"
Dernière édition: 29 Nov 2017 22:19 par iroisebleue.
29 Nov 2017 22:18 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Soledad de Moratalla

Stingmens écrit: Enfin quand je dis fou, comprends que ça sort de l’ordinaire. Ce n’est pas un jugement de valeur que je donne.


oui, merci pour ta précision, Stingmens. tout sortait de l'ordinaire dans cette course et avec ces protagonistes... cela reste un souvenir incroyable pour moi et mes yeux de gosse (j'avais 13 ans).

en creusant j'apprends que Durzie est issue de son élevage... en voila une qui avait un beau potentiel et que l'on reverra peut-être...
Dernière édition: 29 Nov 2017 22:31 par iroisebleue.
29 Nov 2017 22:29 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 714
  • Remerciements reçus 639

Réponse de 100OR sur le sujet Soledad de Moratalla

... respect pour cette dame et les challenges qu'elle a relevés; récemment elle a mis en vente des poulinières, des H, des prêts à courir, certainement une transmission du flambeau; bonne chance aux acquéreurs qui les ont reçus en héritage, on va les suivre!
29 Nov 2017 22:58 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4578
  • Remerciements reçus 7378

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Soledad de Moratalla

iroisebleue écrit: Qu'est-ce qui était fou ? son action en justice ? ou que personne n'ait vraiment bronché devant le fait indiscutable que Potin ne se serait pas mis au galop sans cette foutue cravache qui n'avait rien à faire là ? Ourasi aurait gagné quand même selon toute vraisemblance, mais Potin aurait échoué du minimum...et il méritait ce podium...



Ah ,ce souvenir je l'avait oublié ca ,a l'époque je débutais comme parieur et la disqualification de potin d'amour m'avais couté le quarté dans l'ordre ,a relire tous ca c'est finalement presque un bon souvenir
Je reste quand mème marqué par les trois mousquetaires the fellow ,ubu lll et ucello ll

Dernière édition: 30 Nov 2017 06:29 par CYNASOSO.
30 Nov 2017 06:27 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Soledad de Moratalla

Si ça vous coûtait le quarté dans l'ordre, il fallait aller en justice, comme la Marquise ou comme ce parieur qui avait été en justice contre Gallorini suite à une disqualification pour dopage, vous auriez gagné.
Mais enfin contrairement à la Marquise, vous auriez récupéré des clopinettes.
30 Nov 2017 09:55 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.