Réunion de St-Cloud du 29 octobre annulée

  • meduse
  • Portrait de meduse
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de meduse sur le sujet Réunion de St-Cloud du 29 octobre annulée

Les courses à Argentan n'ont pas été diffusées sur equidia live à la TV. Est-ce lié à l'incident de Saint-Cloud ?
30 Oct 2017 10:03 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Réunion de St-Cloud du 29 octobre annulée

Vidéo de l'association "Sauvons maison laffite :
www.facebook.com/sauvonsmaisonslaffitte/...os/1607798855907263/

Je suis très surpris de l'attitude limite condescendante de Mr PUERARI du haras de capucines, notamment co fondateur de Equistratis (aux alentous de 13" dans la vidéo) !
Peux-t'on me dire si à cette heure ce Monsieur est toujours membdre de Equistratis ?
Dans l'affirmative je pense que je reverrai sérieusement ma position sur ce mouvement.... :(
Dernière édition: 31 Oct 2017 11:50 par FPII.
30 Oct 2017 18:41 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Kirk sur le sujet Réunion de St-Cloud du 29 octobre annulée

Le plan a été corrigé, il s'agit d'une première avancée.

www.paris-turf.com/actualites/la-version...-france-galop-178378

Il y a une question que je me pose. Un cheval de plat coute-il plus cher à exploiter qu'un cheval d'obstacles ? Je ne crois pas... Alors pourquoi les primes propriétaires existent elles en plat ? On devrait les supprimer entièrement et ne laisser que les primes à l'éleveur. ça serait la première étape du décilage plat/obstacles.
30 Oct 2017 21:35 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Réunion de St-Cloud du 29 octobre annulée

A exploiter non, mais a l achat oui il me semble ?
30 Oct 2017 21:46 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Kirk sur le sujet Réunion de St-Cloud du 29 octobre annulée

Le tout est de savoir si les primes existent parce que les chevaux sont plus chers à l'achat (à papiers équivalents) ou si les chevaux sont plus chers parce que les primes existent...
30 Oct 2017 22:04 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Réunion de St-Cloud du 29 octobre annulée

je pense que les primes existent car les chevaux sont plus chers a l achat.
Il n y a qu a voir les différences de prix de saillies entre les étalons de plat et ceux d obstacles, non ?
30 Oct 2017 22:06 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4145
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Réunion de St-Cloud du 29 octobre annulée

FPII écrit: Vidéo de l'association "Sauvons maison laffite :
www.facebook.com/sauvonsmaisonslaffitte/...os/1607798855907263/

Je suis très surpris de l'attitude limite condescendante de Mr PUERARI du haras de capucines, notamment co fondateur de Equistratis (aux alentous de 13" dans la vidéo) !
Peux-t'on me dire si à cette heure ce Monsieur est toujours membdre de Equistratis ?
Dans l'affirmative je pense que je reverrai sérieusement ma position sur ce mouvement.... :(


Il faut remettre l'église au centre du village :) :) :)

Le monsieur dont tu parles M. Puerari devait en effet être coprésident d'Equistratis et représenter la partie galop mais tel ne fut pas le cas... Outre le fait de ne pas avoir été cofondateur, il ne paya jamais sa cotisation et quitta le mouvement dès janvier dernier !
Attention à ne pas faire d'amalgame rapide, facile et erroné camarade !
Vous pouvez voir les membres du bureau sur equistratis.org ;)
31 Oct 2017 07:07 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1092
  • Remerciements reçus 716

Réponse de Sea Bird sur le sujet Réunion de St-Cloud du 29 octobre annulée

ideeturf écrit:
Pour moi, le foutage de gueule c'est de balancer des dizaines de millions d'euros dans la rénovation d'un hippodrome quand on en a pas les moyens.

De quel hippodrome voulez-vous parler ?
31 Oct 2017 16:27 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 3

Réponse de BONT_MOT sur le sujet Réunion de St-Cloud du 29 octobre annulée

Longchamp... et toutes ses futures imperfections!!! car, tenez-vous bien, aucun professionnel des courses (sauf peut-être les jockeys) n'ont été consultés au moment de l'acceptation du projet! à savoir, de quoi avons nous besoin pour travailler dans les meilleures conditions. Des personnes qui transportent les chevaux, ceux qui s'en occupent avant et après chaque course, des journalistes, des commentateurs, des photographes, hommes de pistes etc. tous à la même enseigne : au pied du mur! Est-il bon de rappeler qu'à Vincennes ils avaient oublié la salle de presse d'où cet appendice sortant du toit ne pouvant supporter qu'un nombre restreint de personnes, plus récemment à Mauquenchy ils avaient ouvert une belle salle de restaurant mais oubliés les cuisines! ils avaient aussi oublié des gouttières aux boxes, les premières réunions se sont passées dans la gadoue pour les professionnels, bref,ils sont tellement intelligents qu'ils n'ont besoin de l'avis de personne!
tous ces millions envolés pour le plaisir narcissique d'un seul homme : Bertrand Belinguier!
oui, il y avait besoin de travaux, mais une mise aux normes et une réfection de la piste (à aucun moment prévue, comme à Auteuil) voir, la création d'une PSF pour attirer du monde en fin de journée de travail lors de semi-nocturnes pour rentrer de l'argent dans les caisses, auraient suffit pour la moitié du budget final.
France Galop n'a pas joué la carte de l'avenir des courses mais juste son image à court terme, le temps d'un mandat... l'opportunité c'était de démonter le système actuel aux dernières élections internes à cette "association", il faut en arriver à l’extrême maintenant pour essayer de préserver le strict minimum et ça n'est pas encore gagné.
Personnellement, je suis absolument déçu du comportement d'Eric Puérari (vidéo proposée dans un des post précédent) et celui d'Olivier Delloye qui apparemment, n'a été mis à cette place, que pour préserver les marchés des plus prospères alors qu'il y avait tellement à faire pour re-dynamiser la filière par la base.
Il parait qu'on ne prête qu'aux riches, mais quand les riches ne remettent pas une partie de leurs bénéfices dans le circuit, on en arrive là...
Dernière édition: 03 Nov 2017 17:37 par BONT_MOT.
03 Nov 2017 17:10 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.