Les Poulains de 2017 (H)

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 19

Réponse de tabumo sur le sujet Les Poulains de 2017 (H)

Vraiment?
Qu'est ce qui est bien chez elle et qu'est ce qui est moins bien,sincèrement?
Merci de vos avis
29 Mar 2017 14:39 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Les Poulains de 2017 (H)

Bien : belle petite tete, bien faite, plutot costaud avec de l os, belle quoi.

Moins bien : ben peut etre les applombs sur les 2 photos, mais bon a cet age la rien d anormal, je vois les miens sur les photos il n y en a pas une ou ils sont droits, alors que le véto les vérifie a ne semaine environ, et souvent RAS. Ils se tiennent souvent n importe comment ce qui donne cette impression.
Donc en fait en moins bien, rien. lol
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
29 Mar 2017 16:09 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2110
  • Remerciements reçus 2759

Réponse de ainoa sur le sujet Les Poulains de 2017 (H)

Oui je serai assez d'accord avec FPII concernant les aplombs de la demoiselle mais comme lui, je pense qu'à cet âge cela ne signifie pas grand chose et de plus cela peut être dû également aux angles de prises de vue.
Si elle a vu le maréchal (ou le véto) et que c'est ok à ce niveau et bien je trouve qu'elle est plutôt réussie B)
29 Mar 2017 21:54 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 19

Réponse de tabumo sur le sujet Les Poulains de 2017 (H)

En fait,quand elle marche,elle a le postérieur gauche qui va un peu vers l'intérieur,ce qui fait qu'elle est un peu cagneuse en mouvement de derrière et encore pas toujours.
Je vais la montrer au maréchal,il y a peut-être un petit coup de rape à mettre.
Sinon,devant elle est bien d'aplomb et je la trouve plutôt pas mal,en plus elle devient de plus en plus gentille et proche de l'homme.
30 Mar 2017 21:37 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Les Poulains de 2017 (H)

ah ok,
de l arriere on m a toujours dit de pas m inquieter. que souvent ca se remettait avec le temps.
j en ai eu une l'année derniere je l'ai cru infirme, ca a duré 1 mois.
Le véto m a dit de pas m inquieter que ca allait se remettre, et en effet a 3 mois plus rien
30 Mar 2017 21:42 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Les Poulains de 2017 (H)

J'allais dire que sur la photo, elle semble serrer comme on le dit chez nous... Les jarrets rentrant l'un vers l'autre et les genoux allant vers l'extérieur !

Je ne sais pas comment cela se passe chez vous mais les mots de FPII semblent rassurant...

Nous, on donne de l'homéopathie pour compenser et on appelle l'Osthéo :)
30 Mar 2017 22:41 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2110
  • Remerciements reçus 2759

Réponse de ainoa sur le sujet Les Poulains de 2017 (H)

Quand il y a un petit problème d'aplomb chez les "nouveaux nés" je préfère que le maréchal intervienne rapidement car quand ils sont encore tout bébé les corrections sont plus rapides et souvent très efficaces.
30 Mar 2017 23:34 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Les Poulains de 2017 (H)

Oui voila, si vraiment il y a soucis si le maréchal intervient tot, quitte a re corriger qques mois apres, cela passe tout seul.
Apres faut qu'il y ait soucis d applombs et c est vraiment loin d etre sur, encore une fois, sur les photos prises a l instant T c est souvent le poulain qui se tient n importe comment.

POur répondre a vieborg, oui chez les poulains c est tres frequent qu'ils naissent avec des petits soucis de ce genre, hyperlaxité notamment, je n'ai pas connaissance d homeopathie , mais peut etre que cela existe aussi ?
Je donne , et meme systématiquement maintenant, du foal booster. Les mineraux aident le poulain a se redresser si jamais.
31 Mar 2017 08:35 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2110
  • Remerciements reçus 2759

Réponse de ainoa sur le sujet Les Poulains de 2017 (H)

Bon moi je trouve que même si il n'y a pas de gros soucis d'aplomb visibles, c'est bien qu'un maréchal jette un oeil car il saura voir des petits détails (qui ont souvent leur importance plus tard) qu'un oeil moins averti ne détectera pas.
31 Mar 2017 17:38 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Les Poulains de 2017 (H)

tout a fait ainoa, bon moi pour des raisons pratiques, c est pas forcément le marechal ferrant qui le regarde, mais le véto qui a aussi un oeil éguisé
31 Mar 2017 18:49 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.