Croisement Boccador de simm

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 60

Réponse de Pilux sur le sujet Croisement Boccador de simm

titiduc écrit: Pourquoi pas Fifty Kalouma
Étalon recherché pour les yearlings au vente !


Arqana Sélection:
2 inscrits ... 1 rachat total à 18 000€, 1 de vendu à 20 000€

Arqana Mixte de septembre ... aucun inscrit

Ventes de Caen 2023:
17 inscrits, ... 2 absents, 2 de retirés, 13 de vendus pour des prix oscillants entre 3500 et 12 000€ (dont 8 de vendus pour des prix égal ou inférieur à 5000€ )

Difficile de partager votre enthousiasme quant à: " Étalon recherché pour les yearlings au vente ! "
12 Oct 2023 14:56 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet Croisement Boccador de simm

Pilux écrit:

titiduc écrit: Pourquoi pas Fifty Kalouma
Étalon recherché pour les yearlings au vente !


Arqana Sélection:
2 inscrits ... 1 rachat total à 18 000€, 1 de vendu à 20 000€

Arqana Mixte de septembre ... aucun inscrit

Ventes de Caen 2023:
17 inscrits, ... 2 absents, 2 de retirés, 13 de vendus pour des prix oscillants entre 3500 et 12 000€ (dont 8 de vendus pour des prix égal ou inférieur à 5000€ )

Difficile de partager votre enthousiasme quant à: " Étalon recherché pour les yearlings au vente ! "


En effet ! Mais faudrait regarder les mères / souche pour voir si les prix de vente des 13 👍 ont une signification ?
13 sur 17 c’est top vue de loins 😁
Rien est sur , tout peut arriver !
12 Oct 2023 16:27 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 961

Réponse de TREIZH sur le sujet Croisement Boccador de simm

@nicristl 30% chez les L et ce n'est pas en doublant son nbre de produit , qu'il doublera son % qualifié , la quantité de référence (70 produits ) est suffisante si on compare aux autres années ,pour établir déjà une proportion qui n'évoluera plus beaucoup voir faiblir , c'est mathématique .
Dernière édition: 12 Oct 2023 20:04 par TREIZH.
12 Oct 2023 17:22 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Croisement Boccador de simm

TREIZH écrit: @nicristl 30% chez les L et ce n'est pas en doublant son nbre de produit , qu'il doublera son % qualifié , la quantité de référence (70 produits ) est suffisante si on compare aux autres années ,pour établir déjà une proportion qui n'évoluera plus beaucoup voir faiblir , c'est mathématique .


C'est peut-être mathématique mais on a sans doute pas les mêmes ;)

Nous n'en sommes qu'au début des qualifications concernant la génération L : 1953 qualifiés sur 9638 produits soit 20,26%
Pour ALTO DE VIETTE : 21 qualifiés sur 70 produits soit 30%
Donc 10 points au-dessus de la moyenne nationale

Au cours des mois à venir, sur les 49 produits restants, ALTO aura d'autres qualifiés et son % augmentera d'autant (1,42 par nouveau qualifié).
D'ailleurs, dans la génération des K il a 35 qualifiés sur 59 soit 59,32%. Mais l'an dernier au 15 octobre 2022, sur les 59, il n'en avait que 13 soit 22%.

On peut donc avancer sans grand risque d'erreur que cet étalon devrait performer et avoir un % de qualifiés d'un bon niveau (probablement >= 50%)
Merci pour ce message de la part de : Neinnein14, RAIMU
13 Oct 2023 09:06 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 385

Réponse de Neinnein14 sur le sujet Croisement Boccador de simm

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce point sur ALTO DE VIETTE. Malgré tout, à mon sens, il faudrait aller plus loin dans l'analyse avec la jumenterie et les gains pris par les chevaux derrières car c'est là où le tarif d'un cheval se justifie.

Gains moyens par produits nés et par produits qualifiés au 30/09/2023 :
K -> 4455€ et 7511€ (Moyenne nationale : 3432€ et 7918€)
J -> 14041€ et 24666€ (Moyenne nationale : 8331€ et 19586€)
I -> 20091€ et 45469€ (Moyenne nationale : 12523€ et 29842€)
H -> 22087€ et 46772€ (Moyenne nationale : 14724€ et 36799€)

A la simple lecture de ses statistiques, on peut avoir l'impression d'un étalon qui fait uniquement du précoce. Or, la génération des H ne peut être représentative puisqu'il s'agit de sa plus faible année de reproduction. par conséquent, il semblerait bon d'attendre la saison 2024 des I pour cette question même si cela semble bien parti avec des chevaux comme IALTO D'HERTALS, IRIS DES CHAMPS ou encore IMELDA.

Personnellement, même s'il n'y a pas assez de recul voire un tarif légèrement élevé mais des physiques de YEARLING plus intéressant qu'ALTO DE VIETTE en général, je préfère notamment des étalons comme ENINO DU POMMEREUX, EARL SIMON et DJANGO RIFF. Bien évidement, je ne parle pas du croisement avec BOCCADOR DE SIMM mais en général car nous n'avons pas le nom de la future poulinière.
Dernière édition: 13 Oct 2023 12:20 par Neinnein14.
13 Oct 2023 10:06 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Croisement Boccador de simm

Alto de viette petit cheval , généreux et trés vite n'a qua 4 victoires à son palamarés, une seule référence classique (à 5 ans second d'un petit Prix des Elites et une semi-classique au Monté) et une 3éme place attelé semi classique sur 7 tentatives). Ce n'est pas la définition méme du trés bon performer...je pense qu'il est la résultante d'un pére exceptionnel et d'une mére issue d'une famille maternelle trés prolifique mais quand méme trés moyenne en résultats mais qui vient d'un élevage Lefevre ayant produit en quasi autarcie avec ses propres étalons dont l'excellentissime Dahir de Prelong mais surtout Speaker, Dogan , Ursin L ....le choc de l'hétérosis a encore frappé !!
.Pourtant il produit pas trop mal mais sur 273 produits en age de courir nous comptons 94 rejetons ayant des gains pour 147 victoires et 17 chevaux de niveau 1ére catégorie (selon mes critères). C'est bien mais seulement dans la génération des A Amiral Sacha domine devant des Artiste de joudes ou méme un surprenant Alberic. Alors avec les B ou les C c'est le nirvana ...un Briac dark fait beaucoup mieux comme Bolero love ou méme le décrié mais appuyé Duvaldestin Cristal Money...
13 Oct 2023 11:38 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Croisement Boccador de simm

Mais justement messieurs…

Un étalon qui a été exploité à petit prix, qui n’a pas une une grosse et encore moins une grande jumenterie pour se mettre en évidence, je trouve que faire des reproches à Alto est un peu « facile » !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
13 Oct 2023 12:05 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 961

Réponse de TREIZH sur le sujet Croisement Boccador de simm

Je ne te donne pas tort nicristi , je parle juste de la génération des L , avec déjà 70 produits et je me répète le pourcentage de qualifié n'évoluera plus guère , en nombre de qualifié oui en % peut être pas . Je demande à voir , cela voudrait dire qu'avec l'expérience des premiers , des erreurs de croisement ne serait plus fait ainsi affinerai la réussite des qualifiés , ok on se tient au jus pour la fin d'année :)
13 Oct 2023 12:46 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Croisement Boccador de simm

Je soutiens le point de vue positif concernant Alto. Clairement.

Maintenant nous ne savons quasi rien de la jument, pas le budget, pas les objectifs. Ce qui fait que Hohneck n'est pas forcément plus à effacer que d'autres dans l'absolu.

Si c'est pour exploiter soi-même, avec un budget raisonnable, eh bien je préfère bien bosser le croisement et les stats, et aller voir de près les poulains de quelques étalons...

Gala Tejy, fils d'Artiste de Joudes, dans l'absolu je le trouve intéressant. Mais je dis ça en n'ayant pas fait mes devoirs : regarder ailleurs que chez les Chalon
, regardé ses stats. Son garrot m'inquiétait mais les poulains que j'ai pu voir sur photo ne semblent pas avoir pris ca

On ne peut que lancer des noms sans en savoir plus sur la jument.
Évidemment le croisement avec RC est fléché. Maintenant il y a peut-être même d'autres solutions...
Dernière édition: 13 Oct 2023 13:12 par iroisebleue.
13 Oct 2023 13:10 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Croisement Boccador de simm

TREIZH écrit: Je ne te donne pas tort nicristi , je parle juste de la génération des L , avec déjà 70 produits et je me répète le pourcentage de qualifié n'évoluera plus guère , en nombre de qualifié oui en % peut être pas


Sans vouloir insister et j'arrêterai ensuite, à chaque fois qu'il y aura un nouveau qualifié, à chaque fois le % augmentera de 1,42%
aujourd'hui 21 qualifiés sur 70 ==> 30%
demain si 30 qualifiés sur 70 ==> 43%
après-demain si 35 qualifiés sur 70 ==> 50% etc. etc.
13 Oct 2023 17:36 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.