[Etalon] Hand du Vivier

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet [Etalon] Hand du Vivier

Hand du Vivier en père, lignée mâle ou en père de mère ?

A priori Coktail apporte de la docilité, maniabilité. Coktail X And Arifant c'est très courant.

Mais si vous voulez discuter d'un croisement le mieux est de nous parler des deux reproducteurs
et de nous dire ce que vous souhaitez faire du produit
27 Jan 2021 18:09 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet [Etalon] Hand du Vivier

CYNASOSO écrit: HAND DU VIVIER était un cheval d'exception ,il aurait gagné le criterium des trois ans si P.Vercruysse ne l'avait pas foutu en l'air volontairement pour faire place a l'équipe dubois dont il faisait parti a l'époque ,.JP Thomain sont driver de l'époque est monté tous en haut de la piste après son dai en montrant aux autres qu'il surclassait le lot et je peu vous dire qu'il y avait de l'ambiance après course dans les écuries et j'ai entendu "pierrot " rigoler en disant ,je l'ai écarté et alors je vais prendre trois jours c'est tout .J'étais un grand fan de hand ,ca ne vous aidera pas mais parler de ce cheval m'émeut


Merci de remettre les choses à leur place, Cynasoso.
J'apprécie Hand également et pour moi c'est un atout au haras si on fait attention à apporter du calme et
de la docilité ou si on est prêt à passer du temps avec le cheval. Parce que cet aspect compte aussi si l'on
élève pour soi.
Si c'est pour vendre, il faut reprendre les croisements qui ont fonctionné et plaisent
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
27 Jan 2021 18:12 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 32

Réponse de macks sur le sujet [Etalon] Hand du Vivier

merci CYNASOSO un joli souvenir qui m'enrichit dans la recherche, IROISEBLEUE J'ai fait une recherche sur cet étalon, car j'étais intrigué par la longévité en tant qu'éleveur. mais avant de publier, j'étais curieux de connaître vos opinions sans risquer de les influencer.
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
27 Jan 2021 19:35 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet [Etalon] Hand du Vivier

Pour en finir avec l'histoire de Hand et vous laisser débattre de sa carrière d'étalon ,suite a cette course JY Lecuyer avait recu une offre d'achat très importante pour l'époque qu'il a refusé et et pour boucler la boucle ,Hand du vivier a fini sa carrière a cagnes sur mer drivé par un certain ....Pierre Vercruysse ....c'est pas beau ca ? :D
27 Jan 2021 20:03 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 32

Réponse de macks sur le sujet [Etalon] Hand du Vivier



27 Jan 2021 21:56 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet [Etalon] Hand du Vivier

Difficile d’oublier Hand du Vivier tant il dégageait quelque chose , si on devait le définir en un mot , on pourrait dire le don , en course il avait un trot d’une élégance rare

La suite de sa carrière ne s’est malheureusement pas déroulée comme prévu , cynasoso a bien résumé dans les posts précédents
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
28 Jan 2021 08:25 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet [Etalon] Hand du Vivier

j'avais oublié ...quelle drive pitoyable de JP Thomain dans ce critérium des 4 ans à 9/10...fabuleux
28 Jan 2021 09:56 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 32

Réponse de macks sur le sujet [Etalon] Hand du Vivier

dans ces données nous trouvons la confirmation que Hand du Vivier était un bon étalon, certainement un améliorant
28 Jan 2021 10:54 #18
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.