[Etalon] Gatsby Perrine

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 85

Réponse de PépitOo972 sur le sujet [Etalon] Gatsby Perrine

Espoir Prestance n'a aucun interet ?! Pourtant c'était un tres bon cheval qui a vu sa carrière stoppé a cause de quelques pépins de santé. Il avait de la classe il n'y a qu'à regarder l'ensemble de ses performances pour s'en rendre compte. Il y a beaucoup d'étalons qui sont a ce prix là mais qui ne sont pas ameliorateur alors pourquoi pas. Celui qui croit tout savoir en élevage n'a strictement rien compris au final. En tout cas moi j'y vais cette année. "L'Espoir" fait vivre ;)
14 Mar 2020 23:46 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet [Etalon] Gatsby Perrine

Suivre ses intuitions et prendre du plaisir c'est pas mal déjà... Les etalons sont certes nombreux à être agréés, trop si l'on regarde en face les conditions restrictives imposées aux juments... mais aussi parce que l'on se précipite à agréer pour un nombre important de juments. On pourrait les laisser en montrer un peu. Sans être dupes non plus. Les top etalons ont pour la plupart la crème des juments sélectionnée par le prix et autres critères éventuellement. Avec le temps on a pu voir des "roturiers" s'imposer dans le paysage...et c'est très bien (Quadrophenio, bon athlète mais génétique moins évidente, Gazouillis...). Et puis il y a ces etalons décriés mais dans lesquels on croit. Soit parce qu'on connait de près ces chevaux, soit parce qu'on croit en leur génétique sur certains aspects, soit parce qu'ils nous touchent quand on va les rencontrer. Eh bien rien n'interdit d'avoir la chance, en pesant bien le croisement, de sortir un cheval qui nous fera plaisir. A ce titre je salue pour ma part Auxerrois. Que n'ai-je entendu à son sujet. Les rares filles gardées pour le haras ne se débrouillent pas si mal. Drag, que n'ai pas pu utiliser circonstanciellement, a de son côté sorti plusieurs chevaux très sérieux avec fort peu de produits.
Je vous souhaite le meilleur avec Espoir Prestance.
Et ce serait sympa si l'auteur du post nous disait pourquoi il nous a interrogé sur Gatsby, et ce qu'il avait en projet.
Évidemment je ne conteste pas les statistiques, les faits, les palmarès. Mais... combien de chevaux gagnent leur croûte sur les milliers de naissances ? Et parmi eux, n'y a-t-il pas finalement des chevaux à la génétique plus inattendue ? Bien sûr c'est mieux si l'on les moyens de la crème à toutes les étapes, le facteur humain étant énorme, le facteur chance pas mal non plus.
Bien sûr je préfère des juments au papier costaud. Et je préfère même des étalons confirmés sur des maiden.
Je me permets d'en parler parce que j'adore ces réflexions sur les croisements. C'est une usine à rêves, et à emmerdes aussi. Je connais les brouettes de fumier, les poulains non viables, les chevaux blessés...
Alors ne pas écarter un minimum de plaisir qui peut se trouver dans l'intuition et la conviction...😉
Bon brainstorming à tous. Et souhaitons à ceux qui utiliseront Gatsby au haras de vivre des moments magnifiques pour eux.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
15 Mar 2020 08:11 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet [Etalon] Gatsby Perrine

PépitOo972 écrit: Espoir Prestance n'a aucun interet ?! Pourtant c'était un tres bon cheval qui a vu sa carrière stoppé a cause de quelques pépins de santé. Il avait de la classe il n'y a qu'à regarder l'ensemble de ses performances pour s'en rendre compte. Il y a beaucoup d'étalons qui sont a ce prix là mais qui ne sont pas ameliorateur alors pourquoi pas. Celui qui croit tout savoir en élevage n'a strictement rien compris au final. En tout cas moi j'y vais cette année. "L'Espoir" fait vivre ;)


"Aucun intérêt pour le moment" concernait Gatsby Perrine

Pour Espoir Prestance, j'ai indiqué qu'il ne devrait pas être agréé s'agissant d'un énième petit gabarit de RC qui a gagné certes GIII, une course de 8 partants en 14"7 2100m autostart et qui s'est arrêté avec 124 800€ de gains.
Vu les prix distribués en France, il devrait y avoir un montant de gains plancher en deçà duquel un cheval ne devrait pas prétendre à la reproduction.

Sera t'il améliorateur ? Effectivement pourquoi pas ?
Tout savoir ? chacun pense ce qu'il veut. En revanche, compréhension (cum prendere = prendre avec) ou du moins tentative de..., oui bien évidemment.
Et ne pas oublier que si les qualités se transmettent, les "quelques pépins de santé" peuvent l'être également ;)

Le meilleur pour ce futur produit B)
15 Mar 2020 11:35 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 5

Réponse de FENDER sur le sujet [Etalon] Gatsby Perrine

iroisebleue écrit: Et ce serait sympa si l'auteur du post nous disait pourquoi il nous a interrogé sur Gatsby, et ce qu'il avait en projet.
.

En ouvrant ce post je n'avais pas d'autre objectif que d'avoir un point de vue sur ce nouvel étalon et vos réponses m'intéressent, j'ai touché mon salaire !
Merci !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
24 Mar 2020 09:42 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 14

Réponse de robin27 sur le sujet [Etalon] Gatsby Perrine

Gatsby possède à mon sens deux qualités qu'ont peu de RC (même si ce n'est qu'un petit fils ); il a de la dureté (voir ses courses en épaisseur où il ne lâche pas dans la ligne droite ) et est facile à gérer (pas trop d'influx ni de caractère).
02 Avr 2020 08:27 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.