[Étalons] Féliciano

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet [Étalons] Féliciano

Nous avons pourtant les causes en main. Génétiques (je fiche mon billet que le TF actuel est moins solide que le SB - j'y vois, toutes proportions gardées, les mêmes dérives que dans la sélection des chevaux de dressage) ET surtout "politiques", on met la gomme sur les courses de jeunes, on empêche les gens de faire reproduire un nombre non négligeable de juments (et quelques mâles, d'autant qu'on n'aime pas les soit-disant "fabriqués"...à base de quoi ?), sur la base de critères qui contiennent un parti pour la précocité et des perfs incompatibles avec la santé longue des chevaux. On encourage la mise au haras très tôt, tout en ayant fait cumuler aux étalons monte et course. Vous rajoutez quelques critères et vous y êtes.

Cela ne veut pas dire qu'il faut aller à l'opposé du spectre et ne pas jouer la sportivité et la densité de compétition. Mais il y a des équilibres à trouver qui de toute évidence n'intéressent aucunement les instances ni les grosses maisons. Je laisse la question des hongres juste posée de côté.

Feliciano n'a jamais pu exprimer ce que l'on espérait de lui.
Il faut néanmoins se souvenir que les perfs 2020 qui donnaient le plus d'espoir, étaient sur piste plate plutôt qu' à Vincennes (même si le cheval y a des titres !).
Si tout ce qui se joue au trot est concentré sur un hippodrome à la topographie particulière, eh bien, ne soyons
pas triste de ce que nous voyons non plus, cela sélectionne, au sein de la sélection.

Bon vent à ce cheval. Nous verrons si son père de mère ne gêne pas trop dans les choix de croisement, il est assez repoussoir pour pas mal d'éleveurs.
Reste que Feliciano offre le sang d'un sire qui n'est qu'au début de son règne, probablement.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 13 Mar 2021 06:47 par iroisebleue.
13 Mar 2021 02:01 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet [Étalons] Féliciano

Si je ne m'abuse à l'attelé nous avons le CJ en début de 3 ans, l'Albert Viel juin des 3 ans, le C3 en décembre de cette année là.

A 4 ans il y a le prix de de l'Etoile tout en sachant que tu peux y a aller à 3 piges, le prix de Sélection est ouvert au 4 ans, le Critérium Continental et le C4 pour cette classe d'âge.

Au montée il y a le St Léger, le Vincennes, le prix d'Essai à 3 ans.

A 4 ans tu rajoutes les Elites, le Président et les Centaures.

Je crois qu'en effet le programme donne l'occasion de viser la précocité et donc la perte en longévité... Et de fabriquer des chevaux à syndiquer d'autant qu'il "suffit" d'être placé !

Je ne fait pas l'apologie des chevaux d'âge, à attendre, des peu précoces et autres "fabriqués" (cette expression) me fait sourire car dès qu'il y a main de l'homme, il me semble que nous pouvons parler de "fabriquer"...
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
13 Mar 2021 06:34 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 751

Réponse de Pontcaral sur le sujet [Étalons] Féliciano

Il revient en piste le 18 août.
Je le trouve très beau et numéro 2 de cette génération dorée.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, altratus
Dernière édition: 17 Aoû 2021 17:15 par Pontcaral.
17 Aoû 2021 17:15 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3531
  • Remerciements reçus 5848

Réponse de altratus sur le sujet [Étalons] Féliciano

Pontcaral écrit: Il revient en piste le 18 août.
Je le trouve très beau et numéro 2 de cette génération dorée.



merci , une très bonne nouvelle pour les belles courses , Feliciano est un trotteur de haut niveau

pour le n2 je voyais plutôt Falcao de Laurma , mais le pauvre est porté disparu depuis des lustres déjà suite à sa blessure , alors go Féliciano
17 Aoû 2021 18:24 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 2

Réponse de totoph sur le sujet [Étalons] Féliciano

bonjour,
a t'on des retours sur les produits de feliciano a l'entrainement
bonne soiree
22 Déc 2022 20:50 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.