iroisebleue écrit: Dear Ua Uka, could you describe the behaviour, anatomy/height/strength... all that you frequently notice about Vanishing's offspring ?
Thank you !
chère Madame
je ne peux parler que pour moi
J'ai acheté Qualine de Jean - pour son pedigree, mais elle était très ordinaire, soumise, et rien qui n'attire personne
J'ai donc fait Easy as a Kiss, je l'ai vendue et j'ai été casse à l'entraînement, le traineur a dit qu'elle était agréable
J'ai fait Fire Starter du même mariage - il était très tardif quand je l'ai mis sous pression, il était plutôt défectueux - et je me suis débarrassé de lui - pourquoi parce que je ne pouvais pas le castrer et attendre une autre année,
Puis vint Heming's Way - il était brisé dans les champs - il était alezane
Puis Gandam Style - elle ne ressemble à rien, pas de modèle, n'avait rien - alors je me suis débarrassée d'elle, car elle ne montre rien
Je n'ai jamais sorti un cheval de cet accouplement qui pourrait ressembler à la mère de VP ou VP lui-même
VP était très spécial, il avait un joli visage de bébé, une vraie beauté, que tous ceux qui l'ont vu disent qu'il est beau
mes amies de Norvège et de Suède, pensent qu'il a l'air très "Star's Pride"
Ce que je sais de cette souche, c'est quand ils ont fait des chevaux foncés et ont le poil de souris, ils sont très bons par exemple King de Perthois (couleur foncée)
Ce que j'ai entendu de certains éleveurs, il fait des chevaux "dure"
- honnêtement je ne sais pas ce que veut dire dure
- Je pense que dure signifie dure à l'effort
et oui si c'est ça, il était très dur à l'effort, et infatigable en débourrage et intelligent pour se souvenir de ce qu'il a appris
il était prêt et n'a jamais abandonné ou a dit non
il est gentil, calme et très bisous bisous, et jamais nerveux
Le seul cheval qui ressemble à VP pour moi, je ne l'ai pas vu de près est Fashion du Val
Donc, pour répondre à l'éleveur, je ne connais pas le caractère de sa jument, son modèle ou son pedigree, donc je peux peut-être prédire
Vous savez que la reproduction est difficile - et que 50% 50% de génétique,
et selon moi c'est la mère qui fait surtout le travail
Certains de ses enfants lui ressemblent quelque part, mais ce n'est pas lui