Ginkgo a bien étrenné sa couverture neuve, que je lui ai mise hier
c'est un titi gentil et curieux, toujours à venir dire bonjour au premier qui passe devant les prés (des fois qu'on aurait une carotte à lui donner, parce qu'il en raffole!!!).
Il est un peu la vedette, étant le seul trotteur parmi tous les chevaux de la pension, et le seul poulain noir. Il aime bien les deux juments du pré à côté, même si des fois il fait son kéké, genre "les carottes, c'est pour moi!!!!, parce que les deux louloutes, elles viennent voir s'il n'y a pas un truc à grailler pour elles aussi, quoi!
il est un peu voyant quand même, et avant-hier il a eu peur des chiens, la vielle Faya a aboyé dans les écuries, il a cassé le bout (prononcer "boutte") auquel on attache la longe, dehors, pour les soins, et il s'est barré. Pas loin, heureusement, juste d'une trentaine de mètres, mais du coup je l'ai ramené dans son pré. Demain ou après-demain, je vais le lâcher dans le manège, histoire qu'il aille découvrir ce coin qu'il ne connaît pas, et je vais commencer apprendre à le travailler en longe. Objectif : remusclage, avant de lui apprendre à porter une selle et un(e)n humain(e) dessus!
Les balades, ce sera pour plus tard, chaque chose en son temps, déjà moi, parce que j'ai une année très chargée côté boulot, avec un gros enjeu à la clé, j'ai pas le droit de me planter
ni de me casser la goule de cheval (j'ai déjà donné, et bien, alors non merci
)
Pour son travail, je peux compter aussi sur les gérants de la pension, qui sont vraiment des cavaliers super!