Joli cheval à la robe peu commune, héritée de sa souche maternelle
(robes bai rubican, aubère, rouan voir gris, remontant à la jument Vedette Grise bai rubican, née en 1943 robe héritée de son père l'étalon Imbattable qui lui était alezan foncé mais qui a produit des chevaux à la robe mélangée 12/16, c'était la note histoire
)
Dit précédemment souche martenelle de Gavroche Perinne, issue de la jument base américaine Native Ann (1911); fils de Meaulnes, petit fils de Buvetier d'Aunou allié à Ténor de Baune.
Papier bien construit, mais sans attrait particulier (pour ma part), souche produisant régulièrement, oui il y a du bon et très bon (Utiska, Alexane, Nelumbo, Prince de Montfort, Django Griff, Ico Kiki, Speedy Blue ou encore Gazouillis) mais aussi beaucoup de déchets... et ce n'est pour ma part, pas une souche produisant des étalons valables.
Hormis Gazouillis, les étalons (je ne prends en compte que les plus récents), de cette famille n'ont pas fait merveilles (Django Riff ne peut- être prit en compte pour ce commentaire), Ico Kiki, Prince de Montfort et Speedy Blue, sans oublier Gavroche ne sont pas des tosp étalons mais plus des flops
Après tout dépend du prix, et de l'exploitation que l'on souhaite faire du produit, pour la vente je n' y voit pas de valeur marchande.
Pour le moment pas d'approbation, ni de carnet de saillie obtenu...
Gagnant groupe 3, 40 courses, 3 vict, 30 fois dans l'argent, cheval constant, peu fautif 8fois (dont deux fois pour deux tentatives sous la selle) mais limité; il devrait être autorisé à au moins 20 cartes...
Engagé pour une rentrée après un an d'absence dans la 1ere étape du GNT, le 08/03/17 à Amiens...