[Etalon] Papillon d'Airou

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet [Etalon] Papillon d'Airou

"16000 euros en 5 courses , plus de 3000 par course , moi je prends !!!!"

Attention tout de même a ses stats qui ne veulent pas dire grand chose, car sorti de Atlantique Nord il ne reste plus grand monde.

Toute conclusion définitive sur cet étalon me semble très hasardeuse ou du moins sans aucune objectivité.
27 Fév 2017 14:08 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet [Etalon] Papillon d'Airou

Etes-vous allé vous-même voir Papillon d'Airou et plusieurs de ses poulains ?
Des fois simplement en faisant ça on a une idée tranchée
(ex : j'élevais avec mon père jusqu'en 2011, il avait réservé une fois pour Talassius sans se déplacer tellement il était
emballé uniquement par le papier...eh bien quand je l'ai vu, et des poulains, finalement, je me suis dit "je le sens pas, il ne me revient pas du tout". et je n'ai pas été déçue du tout que la jument reste vide... A contrario je ne raffolais pas a priori de Blue Dream... mais quand je l'ai rencontré ça a été un coup de foudre...et nous avons eu un magnifique poulain, qualiteux, malheureusement blessé...)
Tout ceci est subjectif mais en élevage de toute façon... ;-)

Je comprends votre problématique géographique et j'ai toujours pensé
qu'on avait à gagner à réfléchir au transport de semence fraîche voire au congelé
pour les TF mais bon, vaste débat mainte fois étouffé.
Ceci dit... si Papillon a pour vous suffisamment de qualités (localisation, prix, génétique...)
(je le connais trop mal pour en parler, je préfère la boucler), prenez le temps de creuser quitte à vous déplacer
un peu pour le voir et voir des produits.

Sinon, sachant que l'élevage d'un poulain coûte cher de toute façon, cela peut valoir le coup,
tant pis, de se détacher de la géographie ou d'adopter un compromis... Pour au moins
être le plus en paix et avoir le maximum d'enthousiasme pour ce que l'on fait...
Merci pour ce message de la part de : ivct, Malycanoa
27 Fév 2017 14:21 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 62

Réponse de ramala sur le sujet [Etalon] Papillon d'Airou

Bonjour,
La discussion de départ concernant l'étalon Papillon d'Airou concernait uniquement le caractére de ses rejetons et non des gains.
Il en résultait que j'ai un F trés gentil , facile à entrainer et plaisant d'aprés son entraineur .
Par contre le pensionnaire de Monsieur ELIPHE avait de la qualité ( d'ou mon message sur ses gains) mais trés difficile.
On attend le retour de proprietaires ou d'entraineurs de Papillon d'Airou.
Bonne journée
27 Fév 2017 14:22 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 62

Réponse de ramala sur le sujet [Etalon] Papillon d'Airou

Son meilleur poulain , c'est en effet un A , mais c'est ARKEUS.
72.000 euros de gains , 39 courses , 5 victoires 12 places
5 victoires consécutives entre le 15 aout 2016 et le 11 septembre 2016 , chaud chaud le timing .
Je précise que je n'ai aucun lien avec cet étalon , et que je ne le connaissais pas avant l'achat de mon F .
27 Fév 2017 14:34 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet [Etalon] Papillon d'Airou

Je pense que dans les fils de Jag, il y a meilleurs rapport qualité-prix...
11 Mar 2017 09:25 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 41

Réponse de luludepont sur le sujet [Etalon] Papillon d'Airou

Oui lesquels?
11 Mar 2017 09:29 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 62

Réponse de ramala sur le sujet [Etalon] Papillon d'Airou

PAGALOR , que NICOLAS89 connait bien , prix catalogue 2100 ht
TORNADO BELLO 2800 HT
PAPILLON 1090 HT
Quitte ou Triple , Qualité/Prix ????
Mais on est hors sujet car , au départ , il sagissait de connaître surtout la qualité des rejetons de PAPILLON .
Bonne journée
11 Mar 2017 10:41 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 41

Réponse de luludepont sur le sujet [Etalon] Papillon d'Airou

ramala écrit: Mais on est hors sujet car , au départ , il sagissait de connaître surtout la qualité des rejetons de PAPILLON .
/quote]

Oui bien sur que c'était le sujet, mais il n'y a pas de réponse que celle de Nicolas89 . Je vais donc aller à Papillon et on verra bien

merci

11 Mar 2017 10:48 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 43

Réponse de Malycanoa sur le sujet [Etalon] Papillon d'Airou

On aurait certainement pu vous orienter un peu plus LuludePont, si vous aviez donné des infos sur la jument que vous souhaitez lui mettre ;)
Selon moi un croisement ne fait pas sur la qualité des produits d'un étalon, ni sur leur tempérament (qui est totalement aléatoire, le plus doux des étalons avec une crème de jument peuvent vous donner un produit complètement timbré et agressif!).

Pour ce qui est du papier de Papillon d'Airou, son attrait principal est qu'il est fils de Jag, et que s'était un bon cheval; car côté maternelle c'est pas glorieux... sauf si on aime le vieux sang français qui n'a pas fait des miracles!
Ça trotte oui, mais la souche n'est pas exceptionnelle...Il faut remonter à sa 6eme mère pour avoir des bons résultats, du black type! Si on remonte à la jument base Bamboula, on retrouve des Quellou, Oceano Nox, Nijinsky Blue, Real de Lou, Shannon, Visconti, Selecao de Lou, Jezabelle d'Ouches ou encore plus près de nous Boss du Meleuc.
Et cette concentration sur Carioca II me semble énorme (5x6x5x6x5x5)...
Il a peu de produits, qualifie moyennement, même si certains trottent.
Il ne doit pas faire du précoce, donc un étalon pour élever et exploiter pas pour vendre.
Merci pour ce message de la part de : ivct
12 Mar 2017 04:31 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 62

Réponse de ramala sur le sujet [Etalon] Papillon d'Airou

Bonjour,,

Mon petit F , "Papillon d'Airou" , vient de reprendre l'entrainement , toujours aussi gentil au travail , pourvu que ça dure !!!!!
23 Mar 2017 16:30 #20
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.